Information sur AERALP / ATRD
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAIR PASSION
- Elève-pilote posteur
Information sur AERALP / ATRD
Bonjour à toutes et à tous
Auriez-vous des retours d'informations concernant AERALP concernant le CPL, IR, MCC et par extension ATRD pour les qt proposées. Merci pour vos réponses
Auriez-vous des retours d'informations concernant AERALP concernant le CPL, IR, MCC et par extension ATRD pour les qt proposées. Merci pour vos réponses
En aéronautique tout est question de compromis
-
Toussus le noble
- Pax du forum
Re: Information sur AERALP / ATRD
Perso, Il y a un feedback positif de la QT 737. Sauf il faut préparer la poche.AIR PASSION a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Bon courage,
AIR PASSION a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Bonjour, oui des retours positifs, tant sur le plan FTO que TRTO; Une petite équipe, mais avec beaucoup d'expérience en tout genre. C'est surtout le coté formation aux standards compagnies qui est bien mis en place et souvent rare !!! C'est un centre simple, efficace et Pro. Pas de chichi, bon esprit par des professionnels, et pas des commerciaux qui ni connaissent rien ! des gens du terrains quoi !
Il faut que tu ailles voir par toi même, c'est la meilleure solution, tous nos avis ne seront pas "le meilleur" avis.
Et prendre un premier contact avec un responsable des formations est déja un bon début.
Bonnes démarches.
J'ai prorogé mon IR-ME et renouvellé ma MEP chez eux il y a 2 semaines.
Je les avais croisé au salon des formations/métiers au bourget et ils m'avaient paru très pro.
Cela s'est confirmé. C'est une structure à taille humaine où la réussite de l'élève est au centre des préocupations.
L'équipe est toujours à l'écoute et prête à trouver une solution quelque soit le problème.
Les instructeurs ont eu une carrière pro ou le sont encore.
Ils sont géographiquement 0bien placés pour l'IR (valence, bron, chambéry, St Etienne, ...).
Très satisfait de leurs prestations. Je recommande.
Je les avais croisé au salon des formations/métiers au bourget et ils m'avaient paru très pro.
Cela s'est confirmé. C'est une structure à taille humaine où la réussite de l'élève est au centre des préocupations.
L'équipe est toujours à l'écoute et prête à trouver une solution quelque soit le problème.
Les instructeurs ont eu une carrière pro ou le sont encore.
Ils sont géographiquement 0bien placés pour l'IR (valence, bron, chambéry, St Etienne, ...).
Très satisfait de leurs prestations. Je recommande.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
En tout cas merci beaucoup pour ces quelques réponses, car je demandais ces infos pour mon neveu qui doit s'y rendre en fin d'année afin d'y effectuer sa formation pratique. De mon coté je me tate pour une qt B737 chez eux mais pas de précipitations car une boite est en train de se monter et normalement la qt devrait etre payée et il semblerait que j'aurai le choix du trto mais tout reste à définir.
En tout cas merci beaucoup pour ces quelques réponses, car je demandais ces infos pour mon neveu qui doit s'y rendre en fin d'année afin d'y effectuer sa formation pratique. De mon coté je me tate pour une qt B737 chez eux mais pas de précipitations car une boite est en train de se monter et normalement la qt devrait etre payée et il semblerait que j'aurai le choix du trto mais tout reste à définir.
-
alloverthesky
- Chef pilote posteur
-
jmfrenchpilot
- Chef pilote posteur
Bonjour,AIR PASSION a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Oui, un RETEX ici http://noli4.blogspot.fr/2012/12/fto-aeralp-retex.html
Bons vols
-
jmfrenchpilot
- Chef pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à toutes et à tous,Faden a écrit :AIR PASSION alors du coup cette QT 737? T'as fait ça chez eux ou un autre TRTO? Si chez eux je suis preneur de ton ressenti (ou si quelqu'un passé chez eux lit ceci), il y a une bonne probabilité que j'aille faire ma QT avec eux.
Pour répondre simplement je n'ai pas fait cette Qt car la nouvelle compagnie que je devais intégrer n'a pas vu le jour .
-