Page 1 sur 1
totalisateur de dégagement
Posté : 01 juin 2013, 10:44
par Jean Bart
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le terme anglais se rapportant au Totalisateur de
dégagement?
Merci
Posté : 01 juin 2013, 19:38
par POUPOUILLE
Salut,
c'est quoi un Totalisateur de dégagement ? J'ai jamais entendu parler de ça !
Si tu peux m'éclairer ! Peut être que je pourrais alors t'aider !
Posté : 01 juin 2013, 20:27
par Jean Bart
En gros le totalisateur t'indique ton fuel consommé genre 1tonne sur chaque moteur à l'instant t,
et à partir de cet instant t, tu commenceras à consommer ta réserve dégagement, ta réserve finale
et éventuellement ton supplementary fuel.
En gros tu fais la différence entre ce fameux "totalisateur dégagement"
et ta quantité de fuel consommée réellement, tu la divises par la conso en attente et tu obtiens ton temps d'attente possible.
En résumé mot à mot je le tradurais par maximum fuel used before diversion mais je préférerais l'avis d'un pro;)
Thanks
Posté : 01 juin 2013, 21:35
par 5 Rings
Je dirais "diversion fuel", qui est la somme de la "final reserve" et "alternate fuel".
Posté : 03 juin 2013, 14:24
par Roots
De ce que je comprend de ton explication (c'est à dire pas grand chose), ton "instant t" correspondrait au moment où tu as consomé ton délestage et ton attente à destination. ( trip fuel et sup en anglais).
De ce que je comprend tu cherches à savoir à combien doit être ton totalisateur au moment de dégager. C'est ton ton block fuel - (reserve finale + alternate fuel).
Souvent on réfléchi à l'envers apres, quand on a des avions avec des jaugeurs précis. On considère un mini dégagement = reserve finale + alternate fuel (+ quelques centaines de kg de marge pour pas arriver au dégagement limite limite, faut pas être con).
Posté : 03 juin 2013, 16:48
par excelaviation
Salut,
On appelle ca "Bingo Fuel". C'est le fuel restant qui te permet de te derouter vers le terrain de degagement, plus les 45 mins de reserve legales. Tu calcules ton temps de "hold" en fonction de ta quantite d'essence superieure a ton Bingo Fuel.
Posté : 03 juin 2013, 17:35
par Roots
excelaviation a écrit :Salut,
On appelle ca "Bingo Fuel". C'est le fuel restant qui te permet de te derouter vers le terrain de degagement, plus les 45 mins de reserve legales. Tu calcules ton temps de "hold" en fonction de ta quantite d'essence superieure a ton Bingo Fuel.
C'est pas dans l'armée qu'ils annonce "bingo" en dessous d'une certaine quantité de pétrole?

Posté : 03 juin 2013, 17:51
par AleXx
.
Posté : 04 juin 2013, 02:29
par excelaviation
Salut,
C'est surement possible que le terme doit utilise internationalement... Ceci dit, aux US, tous les pilotes l'appellent de cette maniere...