Bac pour pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alex-Flt
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2013, 18:58

Bac pour pilote de ligne

Message par Alex-Flt »

Bonsoir ,
Je m'appelle Alexandre FILLETTE .Je suis passionnée par l'aéronautique depuis mon enfance , ma mère est CCP cher Air France. J'ai un projet professionnel c'est de devenir pilote d'avion de ligne car c'est un métier qui me passionne.
Mais je suis actuellement en seconde donc dans pas longtemps je vais devoir m'orienter sur une filière de mon choix. Mais mon lycée est assez stricte et veux me faire passer en première STMG et je n'ai pas trop le choix même si au conseille de classe sa se jouera entre STMG et ES!
Donc je voudrai savoir si avec un bac STMG je peux après aller dans une école d'aviation comme "Les Cadets d'Air Francé" ou d'autres .. Donc je parle bien avec le bac STMG est-ce possible?
Je vous remercie si vous prenez le temps de lire mon mail
Cordialement

Envoyé de mon iPad
Avatar du membre
Alexandre33160
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:13
Âge : 28

Message par Alexandre33160 »

.
Modifié en dernier par Alexandre33160 le 06 févr. 2022, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fernousdu972
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:47
Localisation : Martinique, TFFF
Âge : 29
Contact :

Message par fernousdu972 »

Pas n'importe quel BAC pour l'ENAC cependant, ni pour les cadets... en attendant leur réouverture...
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Avatar du membre
FlightMarket
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:35
Contact :

Message par FlightMarket »

La réponse d'Alexandre est très pertinente.

N'importe quel bac pourrait faire l'affaire si tu passes par une école privée (c'est le bac "compte en banque" qui les intéresse, normal). La situation est très particulière en ce moment dans le milieu des pilotes, il ne s'agit pas d'un secteur comme les autres. Renseigne toi bien.
Avatar du membre
Heiko
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2012, 23:05
Contact :

Message par Heiko »

Lufthansa recrute et forme ses pilotes ! Pas besoin d'avoir de connaissances scientifiques, la formation est prépayée et un job est assuré à la sortie dans une des compagnies du groupe Lufthansa ;) Et il y a des sessions de formation chaque mois pour information...

Alors pour les germanistes, bossez votre allemand et le ciel est à vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message