Stage PMD FFA/ALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Juliette-Charlie62
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2013, 13:20
Localisation : LFIS
Âge : 26

Message par Juliette-Charlie62 »

C'est bon, j'ai eu un appel hier soir pour le transport !!
Avatar du membre
menestrel
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
Localisation : ST MALO
Âge : 42

Message par menestrel »

Bonjour,

Le 12 juillet pour ceux qui rentrent vers Pau ou toulouse a l issue de votre PMD y'a sûrement moyen de faire du covoiturage...on est au moins 2 voitures à rentrer à Pau le 12 des la fin de service...si ça intéresse quelqu un faites signe ça vous évitera des heures interminables de train...
Pour le tarif du covoiturage: 30 euros par personnes.

À plus
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
Avatar du membre
Hug Flight
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2013, 20:39
Âge : 26

Message par Hug Flight »

Bonjour Ménestrel,

J'habite dans le 65, je suis donc tres intéressé par ta proposition. Effectivement le retour en train oblige à 2 changements à Marseille et Toulouse pour une arrivée à 02h20 dans la nuit....
Merci de me confirmer si ta proposition de co-voiturage tient toujours. Dans ce cas je vous quitterai à la sortie ouest de Tarbes. Ce serait vraiment bien.
Merci d'avance, j'attends avec impatience ta réponse.
Bon aprés midi.
Avatar du membre
Faf-xxv
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2013, 13:51

Message par Faf-xxv »

Bonjour,

Ayant suivi vos discussions et ayant également été prise je voulais savoir si quelqu'un prenait le train à partir de Mulhouse comme ça, ça aurait été l'occasion de faire le trajet à plusieurs :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hueyman
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:58
Localisation : Poitiers
Âge : 29
Contact :

Message par Hueyman »

Deuxième fille ! Nice
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hueyman
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:58
Localisation : Poitiers
Âge : 29
Contact :

Message par Hueyman »

Bon ça y est j'ai mon Bac, je viens définitivement ( sauf si le monde n'est plus d'ici là )

Lol
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Avatar du membre
Klem796
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2013, 17:42
Âge : 28

Sélection PMD EALAT

Message par Klem796 »

Salut tout le monde!

Je trouve que se seriez cool que vous partagé votre aventure de la PMD, ce que vous avez fait durant ce stage...
Et j'aimerai aussi savoir quelles sont les épreuves de sélection pour pouvoir faire la PMD.

Il faut quand même que je me présente :)
J'ai eu le BIA mention Très Bien, je vais passer mon BB dans peu de temps et à la rentrée je serai en terminal S avec Spé Physique chimie.

Voila pour mon message,

Aéronautiquement .

Klem796 :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hueyman
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:58
Localisation : Poitiers
Âge : 29
Contact :

Message par Hueyman »

Salut Clem !

Et bien c'était une PM, donc activités standard ( ordre serrée, chants, sports, fonctionnement de l'Armée etc ... ) avec un superbe petit vol en Puma qui nous a déposé au sommet d'une petite montagne, on a fait la moitié du retour à pied.


Vraiment une bonne semaine, mais à déconseiller à ceux qui n'aiment que l'Aéro
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Avatar du membre
Klem796
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2013, 17:42
Âge : 28

Message par Klem796 »

Salut Hueyman!

Merci pour t'à réponse cette PMD fait rêver :)
Pourrais-tu me dire comment a tu fais pour être sélectionné pour la PMD.

Aéronautiquement.

Klem796 :)
Avatar du membre
menestrel
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
Localisation : ST MALO
Âge : 42

Message par menestrel »

Et oui, c'est ça l'ALAT: de l'aéro....mais pas que....;)
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hueyman
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:58
Localisation : Poitiers
Âge : 29
Contact :

Message par Hueyman »

Salut Clem !


Alors la, gros trous noir ... Je n'ai pas la moindre idée de comment ils ont pu sélectionnés leurs bonhommes, sur quelles bases et tout ...

Je suis désolé, la bas il y avait un tas de gens qui :

- S'en foutaient de l'Armée
- N'avaient aucune rigueur
- Se plaignaient pour un rien
- Voulant juste être pilote, mais ne sachant pas si civil ou militaire, ou encore dans quelle Arme ...

Alors oui je pense qu'il y en a qui n'avaient rien à faire là, et d'autres, qui n'ont malheureusement pas pu être " sélectionnés " comme c'est peut être ton cas je ne sais pas, mais qui avaient un réel intérêt en la chose.

Ne te leurres pas, l'organisation de cet " évènement " a été un vrai désastre ( même si la PM en elle même était géniale ! )

Une sélection pour faire une PM ? J'en avait déjà fait une avant et ça n'existait pas, on prenait juste les premiers qui s'inscrivent jusqu'à ce que ce soit plein. Le fait que la FFA ai mis son nez dedans explique sans doute cela, ils adorent " sélectionner " tout ce qui bouge, sur des critères parfois ridicules ( Rassemblement National TAJP, épreuve de motivation... ou comment tester la motivation d'un candidat qui a pris des années à aimer ce milieux en deux jours ... )

Alors voilà, quitte à faire une sélection autant que ça ait un sens : entretien avec un recruteur de l'Armée de Terre, tests sportifs, d'Anglais etc... une sorte de mini sélection OSC/P, car il faut se l'avouer, si l'on est pilote privé PPL à la FFA et que l'on fait un stage ALAT, c'est pour être pilote et non pour partir en vacances dans le sud ;-)

Voili voilou ;-)
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Avatar du membre
Klem796
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2013, 17:42
Âge : 28

Message par Klem796 »

Salut Hueyman!

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ta dernière phrase, en effet, si je veut faire une PMD, c'est surtout pour découvrir l'univers militaire de l'ALAT et non comme tu dis de partir en vacances au soleil dans le sud :D

Je n'est pas fais la demande pour la PMD cette année tout simplement car je ne savais pas du tout que sa existé, c'est pour cela que je me suis un peu renseigné sur se forum et je te remercie grandement pour tes réponses qui ont pu m'éclairer. Pour l'année prochaine, je fais la demande et peut-être à moi le Période Militaire Découverte :D

Je te redis un grand merci pour tout les réponse que tu m'a donné. ;)

Aéronautiquement

Klem796
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Pour faire une PMD vous prenez contact avec un cirfa et c'est bon .

Bien sur ils faut leur dires que vous voulez aller dans un régiment d’hélicoptère
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hueyman
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:58
Localisation : Poitiers
Âge : 29
Contact :

Message par Hueyman »

Hello Clem !

De rien ;-)

Oui, Zaïus a raison, pas besoin d'attendre que la FFA propose encore ça, cette PMD était en réalité une PMD " normale " pas spéciale pilote du tout, demande d'aller au Luc, ou à Dax ( ou dans un RHC ... ) et si tu t'y prends à l'avance, ça passera, tu seras juste pas entourés de " pilotes " mais bon... j'en ai rencontré des supers sympa et cool à cette PM des pilotes, dont un qui fait le TAJP en ce moment même, mais pas mal d'autres qui n'étaient même pas encore brevetés ou tout juste et qui passaient leur temps à se la raconter ...

En, tout cas, bonne chance à toi !
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Avatar du membre
Cii-Rûs
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2013, 23:24
Âge : 30

Message par Cii-Rûs »

Comme le dit Hueyman ya de tout partout et c'est surtout une super expérience qu'il ne faut pas laisser passer ;)
But the best one was the Beaver, the DHC-2.
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Vous avez des photos ? Oui cela permet aussi de voir d'autre métier au seins de l'ALAT :turn:

Moi j'aurai bien voulu être à Dax que au 3 RHC :snif:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hueyman
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:58
Localisation : Poitiers
Âge : 29
Contact :

Message par Hueyman »

Oui Xavier ! Une super expérience, un peu courte mais bon... ya les PMS pour ça, mais c'est autre chose

Des candidats alors pour les sélections ? Je passe à bordeaux le 15 Septembre normalement ...
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message