Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


ACA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
planespace
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 8
Age: 48 ans

MessagePosté: Sam 16 Sep 2017 23:37    Sujet du message: ACA Répondre en citant

Bonsoir,

Combien de temps faudra t-il à un candidat pour pouvoir espérer être convoqué à nouveau pour une nouvelle section?
Y a t-il un délai minimum à observer? Ou est ce que chaque compagnie à ses propres critères/délais?

Y a t-il qlq d'aca qui peux me répondre?
Merci

J'ai obtenu moins que 70 % au test théorique ( niveau Atpl-ecole), il fallait 75 %
J'ai eu très peu de temps pour me préparer au test théorique.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 27

MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca recrute encore chez eux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafale001
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 68
Age: 38 ans

MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber....vu les salaires des nouvelles grilles pour les entrants, tu perds ton temps...Va chez Corsair, ils auraient encore besoin dans peu de temps...XL aussi a besoin...sinon met aussi le paquet sur AF...ça va venir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 27

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ils semblent que les pré requis changent, c’est maintenant 2500h max pour espérer être appelé en sélec.
Good luck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui XL en aura besoin car quelques démissions de TRI TRE sont tombées du coup avec le jeu de la chaise musicale les sélections pourraient reprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 793

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

truc971 a écrit:
Bonjour,
Ils semblent que les pré requis changent, c’est maintenant 2500h max pour espérer être appelé en sélec.
Good luck


2500hrs max?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 328
Age: 42 ans

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au long courrier en France , le secteur est en pleine révolution l’arrivée de Level risque de chambouler la donne , ACA est attaqué sur son cœur de métier sur FDF et PTP , l ‘A350 est un gouffre financier , Corsair est à vendre avec un secteur 747 qui va fermer , elle est en guerre dans l’ocean Indien avec Air Mauritius,XL vivote depuis des années , FB n’est pas rentable et affaiblis Air Austral , elle s’attaque bientôt à Air Tahiti Nui , bref les rares opérateurs français s’auto bouffent 2018 semble présager d’un grand chamboulement j’aurais du mal à savoir sur quel cheval miser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6151

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Attention au long courrier en France , le secteur est en pleine révolution l’arrivée de Level risque de chambouler la donne , ACA est attaqué sur son cœur de métier sur FDF et PTP , l ‘A350 est un gouffre financier , Corsair est à vendre avec un secteur 747 qui va fermer , elle est en guerre dans l’ocean Indien avec Air Mauritius,XL vivote depuis des années , FB n’est pas rentable et affaiblis Air Austral , elle s’attaque bientôt à Air Tahiti Nui , bref les rares opérateurs français s’auto bouffent 2018 semble présager d’un grand chamboulement j’aurais du mal à savoir sur quel cheval miser ...


Oui et le flibustier norvégien va aussi y mettre son grain de sel...ça risque fort de mal se terminer tout ça...
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 328
Age: 42 ans

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils sont bien tentés par les Antilles et autant d’operateurs sur les mêmes destinations c’est intenable , Norvegian a déjà des 737 basés aux Antilles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

JP Dubreuil a 75 ans et Marc Rochet a du depasser les 65 ans.

Aigle Azur se lance avec 2 A330. Pour combien de temps ?
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 27

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, aca est devenu une compagnie pour low timer payé au lance pierre. Ce qui reste très interessant pour une partie de la population pilote car ils payent la QT et rien n'oblige à y rester à des conditions très proche de celle proposées par la specialiste du vol pas cher irlandaise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 328
Age: 42 ans

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

truc971 a écrit:
Et oui, aca est devenu une compagnie pour low timer payé au lance pierre. Ce qui reste très interessant pour une partie de la population pilote car ils payent la QT et rien n'oblige à y rester à des conditions très proche de celle proposées par la specialiste du vol pas cher irlandaise.


Du low timer sur du long courrier c’est une folie , j’ en suis resté à l’epoque ou la DGAC imposait 1000h de JAR 25 pour un Opl en exploitation ETOPS ...si notre administration est complice alors le métier est vraiment plié !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 27

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir 2500h et+1000h de jar 25, l'experience et donc la sécurité des vols à un cout que certaines compagnies, de part leur modèle économique,ne peuvent malheureusement plus se permettre vue la concurrence.
Enfin si vous avez 2500h et rien d'autre foncez prendre une QT et des heures, ensuite il sera temps de réfléchir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafale001
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 68
Age: 38 ans

MessagePosté: Lun 01 Jan 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les salaires ne sont pas ceux que le DG annonce lors de l'entretien. C'est un gros menteur.
Ce n'est pas pour rien que des OPL rentrés y a moins d'un an partent déjà et beaucoup d'autres sont en train de chercher aussi pour se barrer au plus vite..

Compagnie de mer.de dirigée par des gros nazes qui nient encore la réalité de l'offre et la demande. Ils verront bien. Mais un bon conseil : ne perdez pas votre temps à,postuler , vous n'aurez qu'une envie une fois dedans : vous barrer au plus vite.

Encore pire chez French blue, les salaires sont 30% inférieurs.

Visez AF, corsair ou aigle azur.

PS: pour les 2500 h c'est une erreur...il y a effectivement un mec qui a été recruté avec 2500 mais ils n'ont pas fait gaffe. Leur manex exige 3000 mini... À moins de le changer d'ici là, pour l'instant c'est toujours 3000.
Ils ont même recruté un mec sans l'ATPL alors que c'est obligatoire dans les critères, là encore ils s'en sont aperçu après coup.. Faut dire qu'avec le baltringue incompétent qui leur sert de RDFE..ce gars là ne connaît rien a rien, ne fout rien de ses journées...mais c'est un pote à rocher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 27

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, etre pote avec la bonne personne vaut toutes les compétences et diplomes du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Dubreuil et Rochet n’en n’ont plus rien à f.outre, ils sont deja en age de prendre leur retraite.
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 328
Age: 42 ans

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Je pense que Dubreuil et Rochet n’en n’ont plus rien à f.outre, ils sont deja en age de prendre leur retraite.


Ils sont surtout âges , pas très en forme niveau santé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-interview-eco/marc-rochet-french-bee-les-compagnies-francaises-doivent-sadapter-plus-vite_2651948.html
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group