Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Classe 1+ENAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation (enac et sefa)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 18:31    Sujet du message: Classe 1+ENAC Répondre en citant

Salut à tous.
Premier message sur le forum. C'est impressionnant les masses d'informations qu'on trouve ici (après faut savoir faire le tri).
Voila je vais immédiatement entrer dans le vif du sujet.

Supposons que vous êtes admis pour l’ENAC ; Le moment de passer la visite médicale d’admission arrive. Vous n’êtes pas apte du premier coup, mais si vous portez des lentilles vous avez des chances (c’est le toubib qui vous le signifie)…. A ce moment vous laissera-t-on le temps de vous faire prescrire des lentilles avec tout ce que ça implique (Consultations, essais, période d’adaptation…) avant de revenir passer la visite ophtalmo ? Ou à l’ENAC il vont directement vous switcher avec un autre candidat su liste d’attente ? Je demande ça car entre le moment ou on passe la visite et la partie pratique de la formation ou on a besoin de toutes ses aptitudes physique il s’écoule un certain temps qui peut permettre de revoir certains aspects (en l’occurrence ici la correction optique) et être tout de même prêt pour la partie vol… En gros est ce que les candidats admis à l'ENAC peuvent demander des dérogations ou faut-il qu'ils soient CLEAN de la mort???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PARADOXE
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Re... Personne içi??? C'est plutot la période des ENArC non??
Raaaph
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'il faut être "CLEAN A MORT" pour la rentrée en formation théorique. Je les vois mal faire le pari d'attendre la fin de la théorie pour voir si c'est bon...
PARADOXE
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas attendre jusqu'à la in de la théorie.... 2-3 mois d'attentes d'une éventuelle dérogation après la visite je veux dire.
tadsy
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'entrée en pratique il faut que tu aies ta classe 1 et lunettes ou lentilles ça ne change rien, si tu passes avec des lunettes tu passes avec des lentilles et inversement. Lis le BO pour confirmer mes dires
robz
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

tadsy a écrit:
Alors pour l'entrée en pratique il faut que tu aies ta classe 1 et lunettes ou lentilles ça ne change rien, si tu passes avec des lunettes tu passes avec des lentilles et inversement. Lis le BO pour confirmer mes dires

Oui, mais à supposer que l'on porte des lunettes et que la vision se soit un peu détériorée, on arrive à la classe 1, on est recalé pour la vue ou bien le médecin indique qu'il faut vérifier avec de nouvelles lunettes ou bien ils ont le matos pour évaluer tes défauts et si c'est dans les normes tu as ta classe 1 ?
raf47
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux venir avec des lunettes à ta vue. Le but est de prouver que tu es corrigé à 7/10 sur chaque oeil. Ils pourraient mesurer la correction dont tu as besoin mais ils veulent aussi voir si tu es habitué à la correction que tu portes. Pour les lentilles je ne sais pas car il y a un fond de l'oeil à faire donc il faudra de toute façon les enlever.
Cmoi
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

voici comment j'ai fais a l'époque de mon admission. Je savais que je devais passer par une dérogation pour un chouilla de dioptrie (-3.5 au lieu de -3). Pour info, aujourd'hui je suis dans les choux depuis l'harmonisation européenne avec les standards anglo-saxons, on demande -5 a l'admission et plus -3).
J'avais donc appelé l'administration enac (mlle belliau) pour avoir la convocation cempn dans les premiers (début juillet), j'ai directement fais la demande de dérog et j'ai eu la dérog fin aout.

Bonne chance pour les résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Auré09
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique, aucun souci pour les dérogs.
Plusieurs de notre promo (y compris moi) en ont eu besoin, et certains pour des choses à la base plus "inquiétantes" pour la classe 1 que un poil en dessous des minima de myopie.

Tu fais bien de te renseigner quand même
PARADOXE
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai... Alors question un peu déplacé mais est ce que le fait d'être d'avoir réussi la sélection ENAC est un argument dans l'obtention d'une dérogation?? Je sais, on statut avant tout sur le problème médical mais bon. J'ai lu ici et là qu'il y'en avait qui faisaient des lettres, d'autres qui donnaient des copies de dîplomes-qualifs aéronautique et qu'est ce que j'oublie... Voila.
pelican
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 02 Juil 2013 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 7/10 ou 10/10 à chaque œil ? cf http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=30289
Merci
tadsy
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 02 Juil 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

7/10 au minimum et 10 à au moins un des deux yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation (enac et sefa) Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: