Depistage de drogue et test capillaire

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pelican
Elève-pilote posteur

Depistage de drogue et test capillaire

Message par pelican »

Bonjour,
Pendant les visites médicales de classe 1, un contrôle urinaire anti-drogue est pratiqué. Y'a-t-il parfois des examens capillaires plus poussé ? Si oui sont-ils aléatoires ou effectués lorsque le médecin a des doutes ?
Merci d'avance !
Sheparde
Elève-pilote posteur

Message par Sheparde »

Je sais pas ou tu as vu qu'il dépiste la drogue dans le test d'urine
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

sheparde, je ne sais pas ou tu as vu qu'ils ne faisaient pas de dépistage dans les urines, ils le font systématiquement, les flacons tests sont remplis et scellés sous tes yeux et tu es tenu de les signer avant qu'ils ne partent pour analyse.

Pelican, tu peux cependant déstresser, il n'y a pas de tests capillaires. Très certainement pour des raisons budgétaires évidentes.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Sheparde a écrit :Je sais pas ou tu as vu qu'il dépiste la drogue dans le test d'urine
disons que ça sert à ça en fait.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

darkced a écrit :
Sheparde a écrit :Je sais pas ou tu as vu qu'il dépiste la drogue dans le test d'urine
disons que ça sert à ça en fait.

Le controle urinaire est surtout pratiqué a mon avis pour un contrôle reinal (hematurie etc ....) .
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

grodep a écrit :sheparde, je ne sais pas ou tu as vu qu'ils ne faisaient pas de dépistage dans les urines, ils le font systématiquement, les flacons tests sont remplis et scellés sous tes yeux et tu es tenu de les signer avant qu'ils ne partent pour analyse.

Pelican, tu peux cependant déstresser, il n'y a pas de tests capillaires. Très certainement pour des raisons budgétaires évidentes.
Ah...? Moi perso, je rentre avec un flacon vide, et je sorts avec un flacon plein que je donne gentillement à la personne qui l'attend...
et généralement, le test est fait en moins de 5min.... jamais rien signé pour le depot de ce flacon... (juste regardé que c'est bien mon nom dessus)
robz
Copilote posteur

Message par robz »

chuck_73 a écrit :
grodep a écrit :sheparde, je ne sais pas ou tu as vu qu'ils ne faisaient pas de dépistage dans les urines, ils le font systématiquement, les flacons tests sont remplis et scellés sous tes yeux et tu es tenu de les signer avant qu'ils ne partent pour analyse.

Ah...? Moi perso, je rentre avec un flacon vide, et je sorts avec un flacon plein que je donne gentillement à la personne qui l'attend...
et généralement, le test est fait en moins de 5min.... jamais rien signé pour le depot de ce flacon... (juste regardé que c'est bien mon nom dessus)
Idem pour moi et même pas de nom, seulement un numéro sur le flacon... et je sors de ma classe 1 de ce matin à Percy !
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Pareil, juste un numéro sur le flacon d'urine et les résultats immédiats. Jamais vraiment regardé ce qu'il était écrit sur le petit papier de résultats qui est agrafé au dossier!
Par contre à ma première classe 1, il me semble avoir signé un papier autorisant un test sur les drogues.
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Le teste de recherche de stupéfiants est fait pour une visite d'admission, après plus rien, à moins que ça ait changé ...

De toute façon en tant que pilote pro, prendre des trucs pas net est franchement pas safe ni intelligent
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ha bon? Pourtant je suis testé chaque année.

Et s'il y en a à qui ça fait peur il faudrait songer sérieusement à changer de voie...
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

idem que pour Dan, testé chaque année depuis plus de 20 ans. A l'arrivée dans la pièce, signature de plusieurs étiquettes auto collantes à mon nom. Une fois le flacon dument rempli par mes soins (...), deux minuscules flacons sont remplis à partir du premier et les étiquettes sont apposées. Ces deux échantillons sont destinés aux tests sur les stupéfiants, l'un pour les tests, le deuxième pour contre expertise si nécessaire.

NB: est-ce réservé aux militaires? D'après ce qu'en dit Dan, on dirait bien que non.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Surtout que je fais ça en Suisse dans un cabinet tout ce qu'il y a de plus civil... ;)
Répondre