Voler le weekend, en région Parisienne !
Modérateur : Big Brother
Voler le weekend, en région Parisienne !
Hello tout le monde,
Bon voilà on va faire simple, j'ai envie de passer mon ppl. Le soucis c'est que je suis cadre à Paris et j'ai donc pas vraiment le temps de voler en semaine, je n'ai que le weekend de dispo.
J'ai déjà testé deux aeroclubs : Aerochelles et CAMI de Chavenay. Pour chelles, j'ai vraiment apprécié l'instructeur, très bon vol, très pédagogue, mais les prix sont élevés, pour des avions pas très récents (140€ l'heure en double commande sur un MS880). Pour Chavenay, mauvais souvenir, un instructeur peu pédagogue, mais avion et tarifs sympa (115€ l'heure sur DR400).
Je cherche à en tester un 3ème, mais j'avoue que j'en ai un peu mare de faire des vols d'initiation, j'aimerais arrêter de faire le tour des aéroclubs (je n'ai pas de voiture, à chaque vois j'y vais en rer).
Connaissez vous un club où les instructeurs sont compétents, les tarifs correctes et accessible en transports ?
J'ai pensé à Lognes, mais j'ai l'impression que la moitié du forum y est et qu'avoir un avion là bas c'est mission impossible ...
Merci pour vos réponses.
Smeloh
Bon voilà on va faire simple, j'ai envie de passer mon ppl. Le soucis c'est que je suis cadre à Paris et j'ai donc pas vraiment le temps de voler en semaine, je n'ai que le weekend de dispo.
J'ai déjà testé deux aeroclubs : Aerochelles et CAMI de Chavenay. Pour chelles, j'ai vraiment apprécié l'instructeur, très bon vol, très pédagogue, mais les prix sont élevés, pour des avions pas très récents (140€ l'heure en double commande sur un MS880). Pour Chavenay, mauvais souvenir, un instructeur peu pédagogue, mais avion et tarifs sympa (115€ l'heure sur DR400).
Je cherche à en tester un 3ème, mais j'avoue que j'en ai un peu mare de faire des vols d'initiation, j'aimerais arrêter de faire le tour des aéroclubs (je n'ai pas de voiture, à chaque vois j'y vais en rer).
Connaissez vous un club où les instructeurs sont compétents, les tarifs correctes et accessible en transports ?
J'ai pensé à Lognes, mais j'ai l'impression que la moitié du forum y est et qu'avoir un avion là bas c'est mission impossible ...
Merci pour vos réponses.
Smeloh
-
oliv777300
- Captain posteur
Disons que dans la plupart des clubs de Lognes (je pense), à la belle saison faut s'y prendre à l'avance pour placer un créneau. Particulièrement pour le week end, dans mon club par ex y a encore des créneaux dispos ce w-e parce que plusieurs instructeurs sont partis en Corse pour le voyage club Corse annuel, le w-e prochain ça passe aussi tranquille mais il arrive de devoir laisser passer 1 voire 2 w-e avant d'avoir un créneau sur C150-152, les avions-école, et à mon avis c'est le délai que tu retrouveras dans plusieurs aéroclubs.
Cela dit dans notre club on a 3 instructeurs 7j/7 et d'autres à temps partiel, donc ça permet une bonne dispo à ce niveau. Les avions sont assez dispos généralement, d'autant qu'un 4e 150/152 devrait arriver d'ici quelques mois, et si tu veux évoluer tu peux aller jusqu'au Push-Pull avec le C337 pressu ou au C210 turbo.
Cela dit dans notre club on a 3 instructeurs 7j/7 et d'autres à temps partiel, donc ça permet une bonne dispo à ce niveau. Les avions sont assez dispos généralement, d'autant qu'un 4e 150/152 devrait arriver d'ici quelques mois, et si tu veux évoluer tu peux aller jusqu'au Push-Pull avec le C337 pressu ou au C210 turbo.
-
Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
Et l'acbb, des avis ? http://www.acbb.org/
La voiture n'est pas le problème c'est le parking. J'ai pas envie de devoir payer une assurance, de l'essence, un parking et mes heures de vol. Ca me reviendrai à plus de 400€ par mois et là ça sort de mon budget.
Les transports en commun ne me dérangent pas.
J'ai pensé à l'aeroclub ARC également à Chavenay qui propose de piloter sur Jodel. Je trouve ça vraiment intéressant, des retours d'expérience sur ce club ?
Smeloh
Les transports en commun ne me dérangent pas.
J'ai pensé à l'aeroclub ARC également à Chavenay qui propose de piloter sur Jodel. Je trouve ça vraiment intéressant, des retours d'expérience sur ce club ?
Smeloh
Cela a déjà été évoqué mais l'aérodrome de ST-Cyr est proche de la gare RER C.
Pas mal d'aéroclubs. Je suis aux alcyons qui offre entre autres 3 DDR-221 avec train classique. Le prix est de 110€ de l'heure (compte 40€ pour la DC).
Je t'invite à aller faire un tour sur le site internet pour voir la flotte complète et les tarifs associés.
Pas mal d'aéroclubs. Je suis aux alcyons qui offre entre autres 3 DDR-221 avec train classique. Le prix est de 110€ de l'heure (compte 40€ pour la DC).
Je t'invite à aller faire un tour sur le site internet pour voir la flotte complète et les tarifs associés.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
+1 pour St. Cyr, prend toi un vélo pliable et c à 10mn de la gare.pep a écrit :Cela a déjà été évoqué mais l'aérodrome de ST-Cyr est proche de la gare RER C.
Pour le club, y'a "acbb", 111€ en DC et 99€ en solo sur technam 2002, bonne ambiance et pas mal d'instructeurs.
Y'a aussi "trebod" qui ont 2 J3 à 85€, pas contre pas beaucoup d'instructeur,
J'ai fait la même chose que toi: de Paris, en RER , puis vélo pliable mais c'était à Lognes y'a quelques années passé....profite avec ce beau temps ça va pas durer
-
Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
Mobizen pour la voiture ... C'est ce que je prends pour aller à Toussus. En gros 40 euros pour la journée aller et retour. Bien moins cher qu'Autolib qui ne sert que pour Paris intra muros sinon bien trop cher. Mobizen ...
Modifié en dernier par Vanzen le 11 juil. 2013, 18:40, modifié 1 fois.
-
Tailwheel
- Copilote posteur
Salut,
Persan, (LFPA), 30 minutes de TER direct depuis Paris (Gare du Nord), puis un peu de marche à pied ou coup de fil au club, (rare quand on ne vient pas te chercher).
Le week-end le TER est gratuit jusqu’à Persan avec le passe Navigo 1/2.
Le club, c'est l'ACCM (les métallos), 14 instructeurs (et instructrice aussi), des pros, des privés, des jeunes, et des moins jeunes, mais tous bénévoles et passionnés, donc il y a le choix ...
Les avions sont en bon état et pas très cher pour la RP, bonne disponibilité, ambiance sympa
Bons Vols,
http://accm95.free.fr/
Persan, (LFPA), 30 minutes de TER direct depuis Paris (Gare du Nord), puis un peu de marche à pied ou coup de fil au club, (rare quand on ne vient pas te chercher).
Le week-end le TER est gratuit jusqu’à Persan avec le passe Navigo 1/2.
Le club, c'est l'ACCM (les métallos), 14 instructeurs (et instructrice aussi), des pros, des privés, des jeunes, et des moins jeunes, mais tous bénévoles et passionnés, donc il y a le choix ...
Les avions sont en bon état et pas très cher pour la RP, bonne disponibilité, ambiance sympa
Bons Vols,
http://accm95.free.fr/
A Pontoise tu as aussi ACHS (AeroClub Hispano Suiza), plus de 30 avions (majoritairement des Cessna 150/152/172/182, plus 3 DR300/400).
Donc côté disponibilité des avions pas de problèmes, tous pleins d'instructeurs salariés et bénévoles.
Tarifs environ 140 euro l'heure en double-commande sur Cessna 150.
L'inconvénient : la localisation car Pontoise en transports en commun c'est juste la galère...
Donc côté disponibilité des avions pas de problèmes, tous pleins d'instructeurs salariés et bénévoles.
Tarifs environ 140 euro l'heure en double-commande sur Cessna 150.
L'inconvénient : la localisation car Pontoise en transports en commun c'est juste la galère...
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
-