Reconnaissance licence par la FAA

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LC93
Copilote posteur

Reconnaissance licence par la FAA

Message par LC93 »

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de lancer la reconnaissance de mon PPL JAA en PPL FAA pour aller voler aux USA. Le dossier est prêt et déjà envoyé à la DGAC.

Le service médical me répond très vite que mon certif médical de classe 2 n'est plus dans le bon format et que je dois me retourner vers le médecin qui me l'a fait pour avoir le format adéquat. Il a en effet lors de ma visite rempli un papier format A5 jaune me disant qu'il n'avait rien d'autre et que celui ferait office de classe 2. Je pense donc me retourner vers lui pour avoir un papier plus "réglementaire".

J'ai aussi passé ma visite médicale classe 1 en mars 2011 puis renouvellée en mars 2012 et rien depuis. J'ai voulu joindre le service médical par mail puis par téléphone mais impossible de les joindre pour savoir si cette classe 1 leur suffit bien que je ne soit pas repassé la faire cette année. Le médecin de Roissy n'a pas voulu me donner la classe 2 en équivalence de la classe 1 récemment car il ne veut pas anti-dater celle-ci et que déontologiquement il ne veut pas et je comprends tout à fait.

Dois-je repasser une classe 2 alors que celle actuelle est toujours valide ou alors la classe 1 non renouvellée cette année fera l'affaire?

Merci de votre aide.
Auteur du sujet
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

J'apporte une précision si ça peut aider quelques un(e)s d'entre vous pour le futur.

Le papier délivré pour ma classe 2 n'a pas le format licence dépliable mais bien sur une simple feuille volante jaune, vu le prix de la visite et des conséquences aujourd'hui je ferai attention et demanderai bien à avoir le certificat dépliable... Dans l'optique d'une conversion cette feuille vous sera refusée par la DGAC.

Cette même DGAC qui est désormais injoignable ni par téléphone ni par mail. J'ose espérer que le personne est en vacance mais je doute qu'elle travaille seule.

Personne dans le même cas?
Répondre