MCC

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Modérateur : Big Brother

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teddybear
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MCC

Message par teddybear »

Bonjour tout le monde.
Savez vous si la MCC avion vaut pour les hélicos ??
Sur mon attestation, il est marqué "MCC avion" mais avec un peu de chance...
Merci
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ertach
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Re: MCC

Message par ertach »

teddybear a écrit :Bonjour tout le monde.
Savez vous si la MCC avion vaut pour les hélicos ??
Sur mon attestation, il est marqué "MCC avion" mais avec un peu de chance...
Merci
Tu ne trouveras pas de cours MCC hélico dans les ATO (simu hélico pas facile à trouver).

Une MCC t'apprends à travailler en équipage, peu importe la machine, le but de la formation est de savoir travailler à 2.

A mon avis ta MCC avion équivaut sur hélico.

@+
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AleXx
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Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:39, modifié 1 fois.
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Squish
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Message par Squish »

en plus la tendance est justement l'inverse: c'est à dire de supprimer les copis pour les remplacer par des assistants de vol. (ils ne sont pas pilotes).
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teddybear
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Message par teddybear »

Merci pour vos réponses...
J'ai eu la réponse de la dgac: c'est niet, c'est deux examens distincts... faut pas chercher à comprendre, en plus il existe des MCC vfr, ifr... bref c'est simple quoi...
En tous cas merci.
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ertach
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Message par ertach »

teddybear a écrit :Merci pour vos réponses...
J'ai eu la réponse de la dgac: c'est niet, c'est deux examens distincts... faut pas chercher à comprendre, en plus il existe des MCC vfr, ifr... bref c'est simple quoi...
En tous cas merci.
comme quoi seule la DGAC est compétente pour avoir les réponses.

Etrange qd même MCC avion # de MCC hélico, parole de MCCI. en avion il n'y a pas de différence VFR / IFR pour la MCC, la personne de la DGAC a bien compris que c'était pour la MCC?

tchusss
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Carbak
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Message par Carbak »

ertach a écrit :
teddybear a écrit :Merci pour vos réponses...
J'ai eu la réponse de la dgac: c'est niet, c'est deux examens distincts... faut pas chercher à comprendre, en plus il existe des MCC vfr, ifr... bref c'est simple quoi...
En tous cas merci.
comme quoi seule la DGAC est compétente pour avoir les réponses.

Etrange qd même MCC avion # de MCC hélico, parole de MCCI. en avion il n'y a pas de différence VFR / IFR pour la MCC, la personne de la DGAC a bien compris que c'était pour la MCC?

tchusss
Normal en avion faut l'IR pour faire la MCC...
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ertach
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Message par ertach »

Carbak a écrit :
ertach a écrit :
teddybear a écrit :Merci pour vos réponses...
J'ai eu la réponse de la dgac: c'est niet, c'est deux examens distincts... faut pas chercher à comprendre, en plus il existe des MCC vfr, ifr... bref c'est simple quoi...
En tous cas merci.
comme quoi seule la DGAC est compétente pour avoir les réponses.

Etrange qd même MCC avion # de MCC hélico, parole de MCCI. en avion il n'y a pas de différence VFR / IFR pour la MCC, la personne de la DGAC a bien compris que c'était pour la MCC?

tchusss
Normal en avion faut l'IR pour faire la MCC...
pas en hélico ? (c'est vrai que le VFR ets peut être la majorité des vols hélicos). ce monde d'hélicoptériste m'étant inconnu je dormirais moins c.n ce soir :o)
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

ertach a écrit :
comme quoi seule la DGAC est compétente pour avoir les réponses.
Tout le monde peut avoir la réponse, c'est dans le règlement, et la DGAC peut se tromper, donc il faut toujours lire le règlement
FCL.735.H Multi-crew cooperation training course — helicopters
(a) The MCC training course shall comprise at least: (1) for MCC/IR:
(i) 25 hours of theoretical knowledge instruction and exercises; and
(ii) 20 hours of practical MCC training or 15 hours, in the case of student pilots attending an ATP(H)/IR integrated course. When the MCC training is combined with the initial type rating training for a multi-pilot helicopter, the practical MCC training may be reduced to not less than 10 hours if the same FSTD is used for both MCC and type rating;
(2) for MCC/VFR:
(i) 25 hours of theoretical knowledge instruction and exercises; and
(ii) 15 hours of practical MCC training or 10 hours, in the case of student pilots attending an ATP(H)/IR integrated course. When the MCC training is combined with the initial type rating training for a multi-pilot helicopter, the practical MCC training may be reduced to not less than 7 hours if the same FSTD is used for both MCC and type rating.
(b) The MCC training course shall be completed within 6 months at an ATO. An FNPT II or III qualified for MCC, an FTD 2/3 or an FFS shall be used.
(c) Unless the MCC course has been combined with a multi-pilot type rating course, on completion of the MCC training course the applicant shall be given a certificate of completion.
(d) An applicant having completed MCC training for any other category of aircraft shall be exempted from the requirement in (a)(1)(i) or (a)(2)(i), as applicable.
(e) An applicant for MCC/IR training who has completed MCC/VFR training shall be exempted from the requirement in (a)(1)(i), and shall complete 5 hours of practical MCC/IR training.


Donc oui il faut refaire la quasi-totalité du stage.
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