Bonjour a vous,
Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler de cette école La Skema business school. En effet, cette filière propose une formation pilote mais je ne sait pas trop ce quelle vaux. J'aimerais savoir si vous en avez déjà entendu parler, et me dire vos avis sur cette école, car il est peu commun que ce genre de filière propose ce genre de formation.
Merci d'avance
Louis.
Avis sur la skema
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
- Localisation : ORY
- Âge : 36
Salut,
j'ai regardé un peu leur site pour savoir de quoi tu parles. Avoir 2 formations, c'est bien. Faire 2 formations en même temps, je suis pas sur que ça soit très bénéfique. J'ai passé un peu plus de 2 ans en formation pilote et j'avais aucune envie, motivation ou réel temps libre de faire une autre formation à coté.
Si tu regardes bien les témoignages des élèves aucun n'a fini dans un poste, mais tous derrière un bureau. A part une qui est censé être rentrée copi 737 chez united, mais rentrer direct copi sur réacteur dans une major américaine en sortant de formation, j'y crois moyen.
En gros ils présentent plus ça comme une option, et une option à ce prix la ca fait quand même très cher. Si tu veux vraiment faire pilote, je te conseillerais une formation classique.
bonne réfléxion!
j'ai regardé un peu leur site pour savoir de quoi tu parles. Avoir 2 formations, c'est bien. Faire 2 formations en même temps, je suis pas sur que ça soit très bénéfique. J'ai passé un peu plus de 2 ans en formation pilote et j'avais aucune envie, motivation ou réel temps libre de faire une autre formation à coté.
Si tu regardes bien les témoignages des élèves aucun n'a fini dans un poste, mais tous derrière un bureau. A part une qui est censé être rentrée copi 737 chez united, mais rentrer direct copi sur réacteur dans une major américaine en sortant de formation, j'y crois moyen.
En gros ils présentent plus ça comme une option, et une option à ce prix la ca fait quand même très cher. Si tu veux vraiment faire pilote, je te conseillerais une formation classique.
bonne réfléxion!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 sept. 2013, 04:16
- Localisation : LFPL
Effectivement ça vaut pas le coût. En faite c'est comme si tu t'inscrivais à une FTO et à l'école de commerce.Roots a écrit :Salut,
j'ai regardé un peu leur site pour savoir de quoi tu parles. Avoir 2 formations, c'est bien. Faire 2 formations en même temps, je suis pas sur que ça soit très bénéfique. J'ai passé un peu plus de 2 ans en formation pilote et j'avais aucune envie, motivation ou réel temps libre de faire une autre formation à coté.
Si tu regardes bien les témoignages des élèves aucun n'a fini dans un poste, mais tous derrière un bureau. A part une qui est censé être rentrée copi 737 chez united, mais rentrer direct copi sur réacteur dans une major américaine en sortant de formation, j'y crois moyen.
En gros ils présentent plus ça comme une option, et une option à ce prix la ca fait quand même très cher. Si tu veux vraiment faire pilote, je te conseillerais une formation classique.
bonne réfléxion!
Le plus dans l'affaire c'est juste d'avoir des horaires aménagés pour lier les deux. Mais ça fait 8k€ pour l'école et les heures de vol à payer donc dans les 70k€ à rajouter.
Bwef, pas sur que l'emploi du temps permette d'avoir une implication max sur les 2 tableaux
Ancien PCB AF - PPL(A)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 sept. 2013, 18:38
- Âge : 34
Hello,
J'ai des amis qui sont dans cette école, c'est une bonne école, mais je me joins aux autres commentaires qui disent que c'est assez dur de combiner un CPL-IR/ME et une formation universitaire.
Mes amis ne font pas le module pilotage et la charge de travail est déjà assez élevée. Bien que cette formation fournisse un plan B en cas de marché de l'emploi difficile au niveau des pilotes, je pense qu'il est plus simple d'abord de se consacrer à une formation et ensuite à l'autre.
Cela ne reste que mon avis et si ils le proposent, c'est que des personnes y sont actuellement et pourront te donner leur avis de l'intérieur.
J'ai des amis qui sont dans cette école, c'est une bonne école, mais je me joins aux autres commentaires qui disent que c'est assez dur de combiner un CPL-IR/ME et une formation universitaire.
Mes amis ne font pas le module pilotage et la charge de travail est déjà assez élevée. Bien que cette formation fournisse un plan B en cas de marché de l'emploi difficile au niveau des pilotes, je pense qu'il est plus simple d'abord de se consacrer à une formation et ensuite à l'autre.
Cela ne reste que mon avis et si ils le proposent, c'est que des personnes y sont actuellement et pourront te donner leur avis de l'intérieur.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 2393 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 25 Réponses
- 16545 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 5 Réponses
- 2155 Vues
-
Dernier message par NovemberPapa
-
- 3 Réponses
- 523 Vues
-
Dernier message par Johas
-
- 2 Réponses
- 1759 Vues
-
Dernier message par MetallSly