Avis sur la skema

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vanikoro
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2013, 17:13
Localisation : France
Âge : 30

Avis sur la skema

Message par Vanikoro »

Bonjour a vous,

Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler de cette école La Skema business school. En effet, cette filière propose une formation pilote mais je ne sait pas trop ce quelle vaux. J'aimerais savoir si vous en avez déjà entendu parler, et me dire vos avis sur cette école, car il est peu commun que ce genre de filière propose ce genre de formation.

Merci d'avance

Louis.
Avatar du membre
Roots
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : ORY
Âge : 36

Message par Roots »

Salut,

j'ai regardé un peu leur site pour savoir de quoi tu parles. Avoir 2 formations, c'est bien. Faire 2 formations en même temps, je suis pas sur que ça soit très bénéfique. J'ai passé un peu plus de 2 ans en formation pilote et j'avais aucune envie, motivation ou réel temps libre de faire une autre formation à coté.
Si tu regardes bien les témoignages des élèves aucun n'a fini dans un poste, mais tous derrière un bureau. A part une qui est censé être rentrée copi 737 chez united, mais rentrer direct copi sur réacteur dans une major américaine en sortant de formation, j'y crois moyen.

En gros ils présentent plus ça comme une option, et une option à ce prix la ca fait quand même très cher. Si tu veux vraiment faire pilote, je te conseillerais une formation classique. ;)

bonne réfléxion!
Avatar du membre
julietkilo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2013, 04:16
Localisation : LFPL

Message par julietkilo »

Roots a écrit :Salut,

j'ai regardé un peu leur site pour savoir de quoi tu parles. Avoir 2 formations, c'est bien. Faire 2 formations en même temps, je suis pas sur que ça soit très bénéfique. J'ai passé un peu plus de 2 ans en formation pilote et j'avais aucune envie, motivation ou réel temps libre de faire une autre formation à coté.
Si tu regardes bien les témoignages des élèves aucun n'a fini dans un poste, mais tous derrière un bureau. A part une qui est censé être rentrée copi 737 chez united, mais rentrer direct copi sur réacteur dans une major américaine en sortant de formation, j'y crois moyen.

En gros ils présentent plus ça comme une option, et une option à ce prix la ca fait quand même très cher. Si tu veux vraiment faire pilote, je te conseillerais une formation classique. ;)

bonne réfléxion!
Effectivement ça vaut pas le coût. En faite c'est comme si tu t'inscrivais à une FTO et à l'école de commerce.
Le plus dans l'affaire c'est juste d'avoir des horaires aménagés pour lier les deux. Mais ça fait 8k€ pour l'école et les heures de vol à payer donc dans les 70k€ à rajouter.
Bwef, pas sur que l'emploi du temps permette d'avoir une implication max sur les 2 tableaux
Ancien PCB AF - PPL(A)
Avatar du membre
thepilot74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2013, 18:38
Âge : 34

Message par thepilot74 »

Hello,

J'ai des amis qui sont dans cette école, c'est une bonne école, mais je me joins aux autres commentaires qui disent que c'est assez dur de combiner un CPL-IR/ME et une formation universitaire.

Mes amis ne font pas le module pilotage et la charge de travail est déjà assez élevée. Bien que cette formation fournisse un plan B en cas de marché de l'emploi difficile au niveau des pilotes, je pense qu'il est plus simple d'abord de se consacrer à une formation et ensuite à l'autre.

Cela ne reste que mon avis et si ils le proposent, c'est que des personnes y sont actuellement et pourront te donner leur avis de l'intérieur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message