ATPL correspondance avec Mr TRUCHI

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
babil_in_the_air
Copilote posteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:22

ATPL correspondance avec Mr TRUCHI

Message par babil_in_the_air »

Bonjour,

Il semblerait que Mr Truchi ait obtenu son agrément pour faire passer l'ATPL à distance.
Les prix sont correcte pour la région parisienne.

Je voulais savoir si les personnes qui ont déjà travaillés avec lui me conseille de m'engager sur cette voie pour le passage de mon ATPL par correspondance.

Pour info il fait passer tous les modules mais ne propose pas encore tous les cours (ex : 010 DA)

Merci
Avatar du membre
ventusct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:47
Localisation : Fort Worth Texas
Âge : 56

Re: ATPL correspondance avec Mr TRUCHI

Message par ventusct »

babil_in_the_air a écrit :Bonjour,

Il semblerait que Mr Truchi ait obtenu son agrément pour faire passer l'ATPL à distance.
Les prix sont correcte pour la région parisienne.

Je voulais savoir si les personnes qui ont déjà travaillés avec lui me conseille de m'engager sur cette voie pour le passage de mon ATPL par correspondance.

Pour info il fait passer tous les modules mais ne propose pas encore tous les cours (ex : 010 DA)

Merci
Bonjour,

Tu peux y aller les yeux fermés....!
Alain Truchi est un tueur pour L'ATPL théorique si tu est motivé et si tu as du temps tu peux tomber les 14 certifs en 6 mois.
si tu veux plus d'infos écris moi en mp
"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery
Avatar du membre
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Oui tu peux foncer !
Avatar du membre
tomhippo
Chef pilote posteur
Messages : 333
Enregistré le : 17 août 2011, 19:21
Âge : 29

Message par tomhippo »

Salut,

Concernant les supports de cours pour l'ATPL à distance d'Alain Truchi, quels sont - ils ? Sont - ils édités par lui ? Si oui, ils sont comment ?

Merci :)
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
Avatar du membre
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Bonne question, à voir directement avec lui. Mais il a du éditer les siens
Avatar du membre
tomhippo
Chef pilote posteur
Messages : 333
Enregistré le : 17 août 2011, 19:21
Âge : 29

Message par tomhippo »

Quelle rapidité ! ;)
D'accord merci
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Message par dieselpilot »

Bonjour,

Est ce que l'ATO d'alain Truchi est reconnu ( je veux dire en dehors de la France ex : moyen orient ou asie ) ?

En gros j'hesite entre alain Truchi et Oxford pour l'ATPL par correspondance
Avatar du membre
Auteur du sujet
babil_in_the_air
Copilote posteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:22

Message par babil_in_the_air »

ATO reconnu par la DGAC donc EASA.
c'est la première année qu'il fait ça donc n'a pas la renommé d'Oxford par exemple
Avatar du membre
tork-it
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:32

Message par tork-it »

Bonsoir à tous,

J'ai passé mon ATPL chez Mr TRUCHI, les cours sont vraiment de qualité ! aucun power point, tous les cours sont fait au tableau blanc. Il maîtrise vraiment !

Ca m'a également permis de réussir des sélections compagnie.

Ca change des écoles qui ont besoins de bachoter sur Easy ATPL pour leurs statistiques avec des cours non maitrisés par des instructeurs... ( j'étais dans une FTO que j'ai quitté à cause de ça )

Mr Truchi va te faire bosser, mais tu auras un niveau !

Une super école pour l’ATPL théorique, tu peux y aller de façon sereine
Avatar du membre
dieselpilot
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : LFPA

Message par dieselpilot »

Tork-it,

Quand tu parles des tests en compagnie aérienne, de la quelle veux tu parler ? une cpie française ?
En ce qui concerne les cpies etrangères, (asie moyen orient) ces cours sont-ils adapté (sachant que Ca reste de l'ATPL)...
Avatar du membre
tork-it
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:32

Message par tork-it »

Il s'agit d'une compagnie d'aviation d'affaire française oui.
Si les cours sont adaptés à l'étranger, mis à part la langue Anglaise qui diffère je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas... Après je sais pas comment ça se déroule à l'étranger...
Avatar du membre
zuluoscar
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:35
Âge : 37

ATPL ALAIN TRUCHI

Message par zuluoscar »

Une école que je recommande fortement .

J'ai effectué mon ATPL en 6 mois avec Mr Truchi entre Janvier et Juillet 2014. Rien a dire c'est un professionnel qui a une grande maîtrise du domaine. Le cours se font au Tableau, pas de diapos, c'est génial tout es dans la tête et logiquement disposé.

Le tarif défis toute concurrence et Mr Truchi a fait preuve d'une très grande adaptabilité.J'ai pu faire mon ATPL en étant résident au Maroc et venir ponctuellement en France faire les stages de révisions et les tests DGAC dans la foulé.

L'ATPL se fait en 3 phases logiques.Chacune d'entre elles regroupe les matières qui ont le plus en commun, ce qui aide beaucoup dans le processus d'apprentissage.

Sincèrement foncez.

Bonne chance a vous .

F/O BE20
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

C'est pas un peu louche ces jolies réponses dans un Français parfait de 2 anciens élèves qui ont tous les 2 trouvé du boulot grâce à la qualité des cours d'ATPL ?

Avec aucun autre message posté....
C'est très louche.
Avatar du membre
Auteur du sujet
babil_in_the_air
Copilote posteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:22

Message par babil_in_the_air »

lool

Il y a des paranos ma parole...

J'ai finalement opter pour un ATPL chez Alain, tout c'est très bien passer et je ne peux que le conseillé!

ps : pardon pour les fautes mais apparemment on n'est pas pris au sérieux quand on écrit français
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Les 2 profils ont été crée le jour même, puis ne sont jamais revenus.

Mais tu as raison, ça n'arrive jamais sur les forums ce genre de pub, ce doit être une coïncidence, ils se seront probablement vite lassé du forum, c'est tout.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Il a l'air d'être compliqué de trouver des gens passé via cette formation.
Difficile de se faire une idée du coup..
Avatar du membre
pierre66240
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2012, 14:00

Message par pierre66240 »

Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour qqn qui fait de la pub j'ai été un de ses élèves en 2009-2010 chez Aéropy où il intervenait à l'époque... Et je confirme que ses cours sont d'une grand qualité et que le tout se fait au tableau

Bonne soirée
Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Franchement on s'en fou d'où vous avez appri l'Atpl... Une fois en Cie il ne reste plus grand chose à part les grandes lignes ;-)

Et pour les sélections ya le super guide pratique du pilote de ligne 😄

Bons vols
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

beech92 a écrit :Franchement on s'en fou d'où vous avez appri l'Atpl... Une fois en Cie il ne reste plus grand chose à part les grandes lignes ;-)

Et pour les sélections ya le super guide pratique du pilote de ligne 😄

Bons vols
T'es un tout bon, toi!
Apparemment, t'avais aussi la même démarche quand on t'as appris á écrire, t'as raison, ça sert á rien non plus!
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Ben non, rien à voir avec l'écriture, dont tu te sers tous les jours. (et puis faut faire attention à son orthographe quand on reprend quelqu'un dessus... ;) )

Je rejoins largement Beech92, même si sa façon de l'exprimer peut sembler cavalière: sérieusement, en regardant de près ce qu'on t'enseigne à l'ATPL, la manière dont on l'enseigne, et la manière de contrôler cet apprentissage, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper, que 2 semaines après l'examen d'un UV, tu as oublié 60% de cette connaissance, et 1 an après, selon les matières et selon ton job, il doit t'en rester entre 0 et 20% (fourchette hyper large).
Quant à jauger de l'intérêt du contenu dans le cadre d'un futur emploi, je crois pas que beaucoup de trucs enseignés te soient utiles dans ton métier, ça doit varier selon le type d'emploi, mais bon, ça reste hyper limité quoi qu'il en soit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message