Francophones chez NAS (Norwegian)...?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ras
Copilote posteur

Francophones chez NAS (Norwegian)...?

Message par ras »

Salut tout monde,

Je débarque chez NAS fin septembre et me demande quelle est la taille de la colonie parlant notre belle langue...donc voilà, je suis preneur de tout conseil!

Je ne connais pas encore ma base.

A bientôt!
Modifié en dernier par ras le 07 août 2013, 01:39, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Tu as un commuting contract ? . Si c'est relocation OERK ben ... :oops: :-?
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
ras
Copilote posteur

Lost in translation...

Message par ras »

Désolé Jumbo, me suis mal exprimé:

Norwegian Air Shuttle...

Autant pour moi, le titre de mon sujet prête à confusion!
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

salut Ras,

Ca commence à arriver chez Norwegian, Certains en liste pour le 787 basé Bangkok, le seul truc c'est qu'ils préferent des gens qui ne commutent pas et qui s'installent sur place donc certainenement quelques francophone tout comme beaucoup d'autres nationalités.

Beaucoup de Suedois, Norvegiens Danois etc quittent Ryr pour pouvoir rentrer au pays et avoir leur pied à terre dans le nord.

Pour les autres bases, AGP, ALC, LPA aucune infos juste entendu deux ou trois collegues qui y vont dans l'idée de s'installer sur place ou énormément d'espagnols qui dans le même cas des Danois et consorts on la possibilitée de rentrer au pays avec un contrat clairement mieux que celui offert par RYR.

Les Francais sous entendent l'ouverture d'une base à Nice (à prendre avec de tres grosses pincettes) donc une opportunité pour eux d'attendre un peu sans commuter et de rentrer au pays dans le cas ou la rumeurs s'avère fondée.
chocapic
Membre banni

Message par chocapic »

The Eternal JP. . . . you ARE joking , right ?

The new contract with the "big pay rise" (based on my block hrs this last 9mths it will be a max of €1200mth , or for FO's count on 600€) also includes further screwing up of the Annual Leave system (a system already less than optimal) which involves thieving days off from you. Further new contract highlights include scrapping of the fixed pattern roster (a major reason many joined) and an obligation to pay tax & social charges in a country you may not even be liable (due to compliance elsewhere) even if you live & pay in another country which regretably doesn't have a functioning bilateral agreement with your Base country (where in fact you are only liable for social charges, & this only courtesy of having your pre-existing 3 year contract terminated early & replaced with a "revised" one.)

Which part of this contract is it that we should be celebrating ? Oh yes the 1200€. . . .shame that other "improvements" to the contract will cost me +/- 2200€ minimum.
Allégorie de la caverne à bas couts.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

http://www.flightglobal.com/news/articl ... es-411231/

Norway's Ministry of Transport and Communications is preparing a report on the effects of commercial air transport globalisation and the "fragmentation" of airline structures within the European economic area and globally. This will include a study of "atypical employment practices" within the industry, according to State Secretary for Transport and Communications Tom Cato Karlsen.
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Quelques-uns d'entre vous ont passé les interview 787 récemment ?
In the air
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

J'ai passé les sélections pour le 737 en Septembre, si ça peut aider. Je ne sais pas si c'est la même plus ou moins
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Auteur du sujet
ras
Copilote posteur

Message par ras »

Max,

C'est pour copi ou relief cpt?

Je peux demander autour de moi, je suis sur 737 mais j'ai des contacts sur 787.
Stevens
Elève-pilote posteur

Message par Stevens »

Petit up du sujet. Des nouveaux ici chez NAS sur 737? Une idée des bases privilégiées pour les new joiners? Les feedback récents seront bienvenus ! :)
Répondre