Job de pilote avec un PVT

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
seafarer
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2011, 01:01

Job de pilote avec un PVT

Message par seafarer »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir des retours d'experience sur celles et ceux d'entre vous qui ont été au Canada bosser comme pilote avec un PVT. Je suis actuellement en train de faire les démarches administratives pour une résidence permanente, mais si travailler avec un PVT est relativement facile cela me permettrait d'aller au Canada plus tot et cela même si ma PR est refusée.
Mon objectif au Canada serait de faire du turbopropulseur, si possible multi et IFR. Un Beech 90 serait parfait.
Si ma PR est acceptée, tant mieux, je pourrais rester au Canada, sinon deux ans de Beech ce serait déjà pas mal du tout.
J'arriverais au Canada l'annee prochaine avec 1500 a 2000 h de vol, principalement sur Caravan.
Les employeurs seraient ils ok d'employer quelqu'un sur cette base?
Si certains d'entre vous sont déjà passés par la, merci partager vos infos et expériences ici.

Bons vols à tous
D.
Avatar du membre
009hnoor
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2015, 05:20

Message par 009hnoor »

Si ma PR est acceptée, tant mieux, je pourrais rester au Canada, sinon deux ans de Beech ce serait déjà pas mal du tout.
J'arriverais au Canada l'annee prochaine avec 1500 a 2000 h de vol, principalement sur Caravan.
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Je suis désolé pour toi, mais la réponse est non, c'est pas parce que tu arrives avec 1500h de caravan que tu vas te faire embaucher direct, et puis il faut voir quoi comme 1500h, bush, largage.... . ? As tu de l'expérience au Canada ? As tu des licences Canadiennes ? C'est pas si simple qu'il n'y parait et embarquer sur un Kingair, ca prend du temps, entre 3 et 4 ans en moyenne, n'oublie pas qu'il y a du minde en avant de toi et qu'ils ne vont pas se laisser marcher dessus....

Bon courage dans ton projet
Avatar du membre
Onthego
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 16 nov. 2010, 19:38
Localisation : Toulon
Âge : 39
Contact :

Message par Onthego »

salut,
je suis copi sur kingair100 dans une compagnie de 3eme niveau au Québec et l'un des commandants chez nous c'est fait embauché sur B1900 alors qu'il avait travaillé en Afrique (1500h de turbine environ). Il a passé sa PPC directe à gauche. Il n'a même pas le visa de résident permament mais juste un temporaire.
Certaine compagnie recrutent, surtout si tu as des heures de PIC sur turbine, car les commandants se font rares. Le problème de ton profile c'est que le caravan est un mono. Mais ça peut passer. Il faut aller frapper directement à la porte des compagnies et il te faut évidemment un visa de travail.

J'espère que ça t'aidera
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Ce n'est pas que les capitaines soient rare c'est que souvent la paye n'est pas a la hauteur.

Onthego a raison, il vaut mieux avoir un permis de travail ou mieux etre resident. Son collègue sur be1900 est un cas particulier et une exception car il y a plein de pilotes au Canada qui cherchent du travail (mais pas a n'importe quel salaire).

1500hrs de caravan c'est pas mal du tout, comme le dit Poupouille il faut voir ce que tu as fait avec le caravan.

Avec un permis de travail, des licences canadiennes, cela peut ouvrir des portes dans le bush. Peut etre de la place droite sur twin-turbine, Bearskin cherche des co-joe pour ses metro en ce moment (1000hrs total, 100 multi, atpl written ou iatra) mais de memoire ils ne sponsorisent personne pour immigrer donc il faut etre soit citoyen soit resident.

Bien sur le caravan est un avion single pilot, les heures en place droite ne valent rien.

Bonne chance.

Thibault
Avatar du membre
démolir
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2016, 20:20
Âge : 28
Contact :

Message par démolir »

Il est laborieux de chercher des gens compétents sur ce sujet, mais vous semblez comme vous savez déjà ce que vous parlez! Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message