opl easyjet

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
AtmPa
Elève-pilote posteur

opl easyjet

Message par AtmPa »

Coucou
Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum. Si c'est pas le cas je m'en excuse.
Alors voila je suis copilote à easyjet (depuis un peu moins d'un an). Et je crois que je vais pas tarder à me barrer, bref c'est pas le sujet. Alors voila j'ai toujours été sur des a319 et j'apprends que tout va bientot changer !! Déja je trouve que c'est difficile parce qu'il faut anticiper plein de trucs et tout durant le vol, c'est beaucoup moins évident que quand j'étais encore étudiant. En plus on se fait peur plus d'une fois quand on est dérouté à cause de la météo parce qu'on a tout juste ce qu'il faut en carburant, c'est vachement hyper stressant comme situation en plus ça peut pousser à prendre des risques. En plus j'apprends qu'on m'a programmé une formation sur a320 alors que je connais rien du tout à cet avion moi !!!! Je commencais à peine à m'habituer au reste quand j'apprends que j'aurai des remplacement à faire sur a320. J'en ai parlé à la drh mais ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire parce que c'était pas de leur ressort de s'occuper du déploiement des pnt. Et du coup je me retrouve dos au mur !! Si quelqu'un à quelque conseil à me donner pour éviter cette formation a320, parce que je suis désespéré.

Bonne soirée
Merci d'avance.
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

T es vraiment sérieux? Ou c est une blague?
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Y en a qu'on vraiment rien à faire... :tss: :tss:
Putain de troll :diable:
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

T'es pilote ?
et tu dois faire une formation pour passer du 319 au 320 ?

Effectivement démissionne et fais comique 8)
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Coffincorner.........MRA...........et le 56eme pseudo sera Atmpa!! :D
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

pas très fin alors...avant de troller comme un bleu, le mieux étant de prendre un minimum d'informations sur le métier :D
Auteur du sujet
AtmPa
Elève-pilote posteur

Message par AtmPa »

Squish a écrit :T'es pilote ?
et tu dois faire une formation pour passer du 319 au 320 ?

Effectivement démissionne et fais comique 8)
Tu passes d'un fokker à un jumbo jet comme ça toi ?

Ok laissez tomber.

PS: excusez mon manque de documentation ou je ne sais ce que vous me reprochez mais ça fait à peine 6 mois que j'ai commencé, faudrait arrêter de mettre les gens dans des cases, oui j'ai beaucoup de mal en ce moment j'ai des problèmes perso (décès). Je pensais pouvoir parler des mes difficultés en milieu neutre, visiblement c'est raté. Pas grave je m'en suis toujours sorti seul dans la vie, et cette fois là ne fera pas exception.

Merci quand même
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Mais de quelle formation tu parles? Qu est ce qui te fais peur sur le 320? Je ne comprends pas...

Si ça peut te rassurer c est le même avion, à un ou deux details près (speedbrakes, masses...) et plus ils sont longs et lourds, plus ils sont stables.
Obsidian
Copilote posteur

Message par Obsidian »

Plus de pax, ça doit être ça :turn:
Auteur du sujet
AtmPa
Elève-pilote posteur

Message par AtmPa »

Par formation j'entends vols d'observation avec des équipages d'a320 biensur que j'ai la qualification c'est pas le probleme, c'est juste une précaution étant donné que j'ai encore jamais volé en a320. Ce qui me gène c'est que je vais perdre mes repères et que je vais devoir m'habituer à quelque chose qui ne m'est pas familier, qui plus est dans une période ou je suis fragile.
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

C'est le même avion, tu garderas t es repères sans problème. Comme dit il est plus stable (le meilleur c est le 321), mais un peu plus exposé à un tail strike, c est tout... maintenant si tu ne t en sens pas capable, il y a certainement un plus gros souci, ça fait aussi partie de notre métier de savoir dire stop quand on sent que ça ne va plus....
Squish
Chef de secteur posteur

Re: opl easyjet

Message par Squish »

AtmPa a écrit :Coucou
Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum. Si c'est pas le cas je m'en excuse.
Alors voila je suis copilote à easyjet (depuis un peu moins d'un an). Et je crois que je vais pas tarder à me barrer, bref c'est pas le sujet. Alors voila j'ai toujours été sur des a319
Ecoute, je ne sais pas comment les autres comprennent, mais j'ai dû loupé un épisode, ou alors tu t'es mal exprimé.

Tu dis que tu ES chez easyjet. Donc au présent. Depuis moins d'un an...

et ensuite tu dis :
AtmPa a écrit :Tu passes d'un fokker à un jumbo jet comme ça toi ?
Donc d'après ton raisonnement Easyjet a des fokker, tu confirmes ?

et donc d'après ton raisonnement encore, tu étais toujours sur A319. Donc A319 et Fokker c'est la même chose, ? tu confirmes ?

Le plus marrant est que certains te répondent mais personne à part moi, relèvent cette incohérence ??

:tss: :tss:
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Squish, je crois que c était un exemple...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

:lol: :lol:
Modifié en dernier par Squish le 13 août 2013, 22:45, modifié 1 fois.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

AtmPa a écrit :je vais devoir m'habituer à quelque chose qui ne m'est pas familier
Tu peux donner un exemple qui ne t'es pas familier du 319 au 320 ?
Obsidian
Copilote posteur

Message par Obsidian »

Squish a écrit :ah parce que passer du 319 au 320 c'est comme passer du Fokker au 320 alors ?

Non mais sérieux les gars, vous êtes vraiment pilote ou quoi ?

Si je réponds c'est parce que j'y étais sur 320. Or je ne vois vraiment le problème de passer du 319 au 320 sachant que c'est la MEME QT.
+1 et puis comparer un 320 à un jumbo c'est pas mal non plus..
Auteur du sujet
AtmPa
Elève-pilote posteur

Message par AtmPa »

Jetoil merci un peu de sollicitude fait toujours du bien, quoi qu'il en soit tu as raison je vais mettre le hola à tout ça du moins pour un moment. Je me sens plus capable de continuer en toute sécurité. La sécurité devant passer avant tout, je pense faire un break puis tant pis si je me fais licencier. Faut que je prenne les bonnes décisions pour mes passagers et aussi pour moi. Merci de me rassurer, mais ce changement d'appareil n'est pas la seule chose qui fasses que je me sente mal. Vaut mieux que j’arrête. Pourtant au début je pensais vraiment aimer l'aéronautique, le problème vient peut être de ma compagnie et de sa politique ou bien de moi à vrai dire je ne sais meme plus.

Squish ezy ne fait pas de long courrier alors si ils avaient des 747 pour faire paris londres ça se saurait.
Ma phrase était juste une image, je voulais dire que lorsque on passe d'un avion à un autre il y'a un minimum de préparation préalable. l'exemple du fokker et du 747 était volontairement exagéré pour faire ressortir cela. Tu me demandes si un a319 est similaire à un fokker, je ne répondrai pas, faut quand même pas me prendre pour un idiot.

Edit : Je ne vais pas vous importuner plus longtemps, je vois que je dérange et que certain me tournent en ridicule. Merci à ceux qui m'ont donné quelques pistes. Et les autres vous ne connaisez pas les pressions que je subis, en plus je suis de nature plutot émotive alors je me prends les impacts puissance 10. Mais bon certains d'entre vous ne comprennent pas qu'on puisse avoir des moments de faiblesse dans la vie, j'espere que ça ne vous arrivera jamais et que vous n'aurez jamais à vivre ce que je vis en ce moment. Bonne continuation.
Modifié en dernier par AtmPa le 09 août 2013, 00:30, modifié 2 fois.
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Salut,

Si actuellement tu ne te sens pas capable de mener à bien les tâches qui te sont attribuées ( et dans ce cas là, loin d'être insurmontables ), Je pense que c'est aussi dû à la fragilité émotionnelle du moment.

Il est souvent dit qu'il ne faut pas faire intervenir ses problèmes perso ce qui pourrait nuire au bon déroulement de ton travail, dans ce cas fait un break. Ne serait-ce que le temps de te remettre la tête sur les épaules.

A++
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

bah faut pas sortir de St-Cyr pour savoir qu'un 318,319,320,321 c'est presque du kif kif à quelques mètres près.

A moins de ne pas avoir de culture aéronautique.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

AtmPa a écrit :
Squish ezy ne fait pas de long courrier alors si ils avaient des 747 pour faire paris londres ça se saurait.
.
Non sérieux ?
Bah oui je sais bien. Relis et dis moi où j'ai affirmé cela. :lol:

Le problème vient de toi...

La politique est ce qu'elle est. Certains y arrivent. Toi non, donc conclusion, ça vient de toi.

Tout le monde n'est pas fait pour ça, y a pas à s'en vouloir. Quand on vole on doit laisser ses problèmes au sol. Donc si tu ne gères pas tu ne voles pas.
Sécurité avant tout ! 8)
Répondre