Cherche ATO (en Europe) pour renouveler QT DHC6-300
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetHarrow
- Elève-pilote posteur
Cherche ATO (en Europe) pour renouveler QT DHC6-300
Salut à Tous,
Je cherche un ATO (dans l'europe) ancien TRTO, pour un renouvellement de QT DHC6, ma QT DHC6 est expiré depuis un an.
Ayant contacter certain centre de formation en France (dans le sud), sans résultat.
Et FlightSafety à Toronto, mais reste à voir avec la DGAC Paris, si leur programme est approuvé.
Merci d'avance.
Je cherche un ATO (dans l'europe) ancien TRTO, pour un renouvellement de QT DHC6, ma QT DHC6 est expiré depuis un an.
Ayant contacter certain centre de formation en France (dans le sud), sans résultat.
Et FlightSafety à Toronto, mais reste à voir avec la DGAC Paris, si leur programme est approuvé.
Merci d'avance.
--=Harrow=--Just fly safe
-
pierre66240
- Elève-pilote posteur
QT DHC 6
Bonjour,
Aéropy posède un programme approuvé pour le twin, il ne reste qu'à trouver l'avion...
Bon courage ...
Aéropy posède un programme approuvé pour le twin, il ne reste qu'à trouver l'avion...
Bon courage ...
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
pierre66240
- Elève-pilote posteur
QT DHC6
Bonjour,
Uniquement pour les avions dits complexes, à ma connaissance le twin ne l'est pas ... encore...
Mais avec l'AESA on sait jamais...
Bonne après midi
Uniquement pour les avions dits complexes, à ma connaissance le twin ne l'est pas ... encore...
Mais avec l'AESA on sait jamais...
Bonne après midi
-
SR71_Blackbird
-
AIR PASSION
- Elève-pilote posteur
-
SR71_Blackbird
L'annexe 9 du Part FCL ne fait pas de différence entre complexe et HPA pour une qt.
EXIGENCES PARTICULIÈRES POUR L'EXAMEN PRATIQUE / LE CONTRÔLE DE COMPÉTENCES POUR LES QUALIFICATIONS DE TYPE D'AÉRONEF MULTIPILOTE ET POUR LES QUALIFICATIONS DE TYPE D'AVION MONOPILOTE, EN EXPLOITATIONS MULTIPILOTES, POUR LA MPL ET L'ATPL
CONTENU DE LA FORMATION/DE L'EXAMEN PRATIQUE ou DU CONTRÔLE DE COMPÉTENCES
6. Avions multipilotes et avions complexes hautes performances monopilotes
FFS obligatoire pour les items:
- Panne entre V1 et V2
- Tendance à piquer et tremblements de compressibilité après avoir atteint le nombre de Machcritique, et autres caractéristiques de vol de l’avion (p.ex. roulis hollandais).
- Windshear au decollage
- Resolution TCAS
- Récupération d’un décrochage complet ou après activation de l’avertisseur de décrochage en configuration de montée, de croisière et d’approche
- Atterrissage avec simulation de blocage du stabilisateur horizontal dans toute position de déséquilibre
FFS dispo sinon avion pour les items:
- Décollage interrompu à une vitesse raisonnable avant d’atteindre V1
les items en gras sont Mandatory
Et aux dernières news de mon coté, selon la DGAC, un "FFS dispo", peut être un FFS n'importe ou dans le monde.
L'interprétation a ptet évolué depuis...ou pas
EXIGENCES PARTICULIÈRES POUR L'EXAMEN PRATIQUE / LE CONTRÔLE DE COMPÉTENCES POUR LES QUALIFICATIONS DE TYPE D'AÉRONEF MULTIPILOTE ET POUR LES QUALIFICATIONS DE TYPE D'AVION MONOPILOTE, EN EXPLOITATIONS MULTIPILOTES, POUR LA MPL ET L'ATPL
CONTENU DE LA FORMATION/DE L'EXAMEN PRATIQUE ou DU CONTRÔLE DE COMPÉTENCES
6. Avions multipilotes et avions complexes hautes performances monopilotes
FFS obligatoire pour les items:
- Panne entre V1 et V2
- Tendance à piquer et tremblements de compressibilité après avoir atteint le nombre de Machcritique, et autres caractéristiques de vol de l’avion (p.ex. roulis hollandais).
- Windshear au decollage
- Resolution TCAS
- Récupération d’un décrochage complet ou après activation de l’avertisseur de décrochage en configuration de montée, de croisière et d’approche
- Atterrissage avec simulation de blocage du stabilisateur horizontal dans toute position de déséquilibre
FFS dispo sinon avion pour les items:
- Décollage interrompu à une vitesse raisonnable avant d’atteindre V1
les items en gras sont Mandatory
Et aux dernières news de mon coté, selon la DGAC, un "FFS dispo", peut être un FFS n'importe ou dans le monde.
L'interprétation a ptet évolué depuis...ou pas
-
-Tomcat-
Ah ben si...SR71_Blackbird a écrit :L'annexe 9 du Part FCL ne fait pas de différence entre complexe et HPA pour une qt.
Il n'y a pas de "ou" entre complexe et HPA ! Soit tu es dans la catégorie "avions monopilotes à l'exception des complexes HPA", soit tu es dans la catégorie des "multipilotes et monopilotes complexes HPA".SR71_Blackbird a écrit : 6. Avions multipilotes et avions complexes hautes performances monopilotes
Le Twin n'est pas un complexe HPA, il est donc dans la première catégorie (paragraphe 5) et pas dans la seconde (paragraphe 6). Or, dans la première catégorie, il n'y a aucun item qui soit FFS mandatory ! Le FFS n'est obligatoire que pour les avions monopilotes complexes HPA et les avions multipilotes.
La dernière prorog Twin que j'ai vu passer était faite sur avion (un Twin 400, le plus complexe des Twins
Concernant l'accessibilité des simus, la DGAC a pondu une note là-dessus il y a deux mois... c'est pas franchement limpide, mais en gros, l'idée, c'est que si t'as un seul simu dans le monde, t'y vas, et si t'as pas de simu du tout, tu ponds un moyen alternatif avec un simu d'un avion différent... y'a du business à faire dans les simus !!!
-