Aircraft Pilot Training + Bachelor Degree in Aviation (TSTC Texas)

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Liions971
Elève-pilote posteur

Aircraft Pilot Training + Bachelor Degree in Aviation (TSTC Texas)

Message par Liions971 »

Bonjours a tous .

Je suis un étudiant français qui recherche une formation Pilote Professionnel + la possibilité de pouvoir detenir un Diplome International . Ayant mauvais gout pour le systeme educatif français ( je ne neglige pas la superbe qualité des cours par contre :) ) , j'opte pour le systeme anglo-saxxon
:lol:

Je voudrais donc avoir des renseignement parmis les AERONETIENS(NES) sur Les ecoles Americaines qui proposent un Double diplome en quelques sorte (CPL-IR-ME-(FI) + bachelor degree ! ) :)

I saw the college TSTC in Waco,TX .. 4 ans de formation estimation a $70000USD ( 52000€ actually ) Si il y a moins cher dites :)

Je suis sujet a toutes propositions et retour d'expérience si possible :) !

PS : pour info je passe mon PPL JAA en ce moment . j'ai 1 année de Prépa PTSI en Guadeloupe et la j'envisage un L2 en Physique-Chimie (Rien a voir avec l'aviation :lol: ) en attendant de trouver un max d'info pour rentrer dans un " American college " .
BIA 2012
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Sans green card, pas de boulot légal aux US... Du coup, à quoi te servirait un bachelor + CPL/IR/E FAA si tu ne peux pas bosser aux US?
Auteur du sujet
Liions971
Elève-pilote posteur

Message par Liions971 »

LaZer a écrit :Sans green card, pas de boulot légal aux US... Du coup, à quoi te servirait un bachelor + CPL/IR/E FAA si tu ne peux pas bosser aux US?
Certes ! je connais mais je veux juste savoir si c'est un bon plan ou pas . ? Dailleurs tu sais combien te temps que sa pourrait prendre pour l'obtention de la Green Card ? est-ce qu'avec un Visa J-1 ou M-1 , durant mes etudes là-bas je pourrais faire la demande de Green Card ?
BIA 2012
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:53, modifié 1 fois.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
Liions971 a écrit : est-ce qu'avec un Visa J-1 ou M-1 , durant mes etudes là-bas je pourrais faire la demande de Green Card ?
Tu n'es pas le premier a penser a cette voie, mais non, les visas M-1, J-1 ou F-1 ne donne pas access a la carte verte. Le seul potentiel est que tu trouves ta future epouse (il faut qu'elle soit US citizen) pendant tes etudes, que tu te maries, et la tu peux faire la demande.

A partir du mariage, compte 6 mois pour obtenir la 1ere carte verte, 2 ans plus tard, tu auras une valide pour 10 ans. Apres 3 ans de mariage, ou 5 ans de carte verte, tu peux demander le passeport.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

le visa F1 peut (apres de tres tres tres longues demarches) ammener a un processus de d'immigration legal.
Mais...oui il y a un mais...quasiment jamais dans le domaine de l'aerien.
Donc, vraiment pas un facteur a considerer pour trouver du boulot.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Merci de la precision Chti, je ne savais pas!! :oops:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

"excelaviation" glad to be your "supplemental lift" ;)

here are the info about the F1:

https://www.usimmigrationsupport.org/f1 ... -visa.html
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Le Bachelor est reconnu en europe, c'est son avantage. Tu peux d'ailleurs en faire un au SKEMA...( c'est en france , à Sophia antipolis)

Et quand vous perdrez votre licence , alors vous aurez une sorte de travail, parceque pilote ce n'est pas top pour une reconversion..
Répondre