renseignement osc pilote

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bedax
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2013, 17:23

renseignement osc pilote

Message par bedax »

Bonjour à tous. J'ai 26 ans et je suis diplômé ingénieur en génie électrique.
J ai lontemps voulu être piloté de chasse mais je n ai malheureusement pas passer les test eopn avec le plus grands regrets.
L'âge limitée étant atteinte maintenant pour les eopn, j'aimerai bien passer les test pour osc pilote.
Je ne connais pas grand chose de l'aéronautique mais je vais regarder un maximum de chose sur internet.
Voilà mes question :
Pour mon age puis je passer les test osc pilote ou pas. Car ils mettent 29 ans max pour la signature du contrat?
Ensuite si les tests des 3 ou 4 jours sont positifs, quand commencent les formations à Dax et la suite.
Mon pb c'est que je suis actuellement en poste dans une entreprise et que j aimerai savoir quand on lieu les formations. Y a t il une promo dans l année ou plusieurs promotion commencent dàns l ànnee?

Enfin savez vous s il est trop tard pour prétendre à d autres tests coter armee de l'air.

Merci d avance
Avatar du membre
Flankerseven
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2012, 12:23
Localisation : Bzh

Message par Flankerseven »

Bonsoir.
Je confirme pour l'âge, c'est bien 29 ans max.
Il y a jusqu'à présent 3 promos d'OSC par an, mais moins de places offertes actuellement que les années précédentes. Petite précision la formation débute par 4 mois à Coëtquidan, c'est seulement ensuite que tu rejoins Dax. Les promos intègrent dans l'ordre en Septembre, Janvier et Avril. Je ne peux te répondre pour l'armée de l'air, le mieux est encore de se rendre dans un Cirfa.
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message