Nav 150Nm, la faire avec FI juste avant?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
Nav 150Nm, la faire avec FI juste avant?
Salut,
La question est dans le tite.
Mon FI me dit que normalement on fait la Nav 150Nm en double avant de la faire (la méme) en solo.
Vous en pensez quoi? un pote l'a fait directe en solo..
See you
La question est dans le tite.
Mon FI me dit que normalement on fait la Nav 150Nm en double avant de la faire (la méme) en solo.
Vous en pensez quoi? un pote l'a fait directe en solo..
See you
-
...ok
Vous pensez qu'en temps qu’éleve et donc de client c'est à moi de décider dans la mesure du possible où je veux aller en nav?
Vous pensez qu'en temps qu’éleve et donc de client c'est à moi de décider dans la mesure du possible où je veux aller en nav?
Modifié en dernier par nikonblaze le 29 août 2013, 03:17, modifié 1 fois.
-
Ca dépend un peu de l'élève, il est bon que la nav solo soit une découverte, mais c'est parfois délicat avec certains profils d'élèves... il faut de toutes façons arriver à donner le maximum d'autonomie à l'élève et tant qu'il n'est pas prêt à partir tout seul vers des terrains inconnus avec un bon niveau de gestion du vol, il n'est pas prêt à partir en nav solo. Mais certains instructeurs ne voient pas les choses de la même façon.
C'est marrant cette notion de "client". Tu te vois imposer à tes profs d'école d'ingé le programme des cours sous prétexte que tu les payes ? Chacun sa place...
Décider, certainement pas. Proposer et en discuter avec ton instructeur, pourquoi pas...Vous pensez qu'en temps qu’éleve et donc de client c'est à moi de décider dans la mesure du possible où je veux aller en nav?
C'est marrant cette notion de "client". Tu te vois imposer à tes profs d'école d'ingé le programme des cours sous prétexte que tu les payes ? Chacun sa place...
-
Ca se discute!-Tomcat- a écrit :
L'autre fois le toubib voulait me coller une ordonnance pour mon rhume mais j'ai exigé celle pour l'echographie ovarienne, je suis client, bordel!
Moi je ne l'ai pas faire avec le FI avant.
Mes nav solo oui nous les avions faites ensemble une fois mais pas la 150.
Et pour la 150 il a choisi lui (ça me va) dont un terrain où nous n'étions jamais allés (Avignon).
Mais je trouve que c'est bien ; le but c'est aussi de savoir se démerder seul ... en l'ayant bien préparé.
La préparation est capitale et limite les surprises.
Mes nav solo oui nous les avions faites ensemble une fois mais pas la 150.
Et pour la 150 il a choisi lui (ça me va) dont un terrain où nous n'étions jamais allés (Avignon).
Mais je trouve que c'est bien ; le but c'est aussi de savoir se démerder seul ... en l'ayant bien préparé.
La préparation est capitale et limite les surprises.
Christophe
-
bah, moi la NAV solo je l'ai eu le matin par téléphone...
Mais bon, aprés, l'instructeur, a apprit, à gérer les profils des individus. Si celui-ci lui semble stressé, il s'ssayera de s'adapter... si ca fait 4 NAV où il ne se passe rien, que l'élève gère bien, il n'aura pas la même approche.
Mais il n'y a pas de bons / mauvais élèves.... juste des individus avec des personnalités et des moyens d'apprentissages différents.
Mais bon, aprés, l'instructeur, a apprit, à gérer les profils des individus. Si celui-ci lui semble stressé, il s'ssayera de s'adapter... si ca fait 4 NAV où il ne se passe rien, que l'élève gère bien, il n'aura pas la même approche.
Mais il n'y a pas de bons / mauvais élèves.... juste des individus avec des personnalités et des moyens d'apprentissages différents.
-
Désolé j'ai pas du étre claire. Je voulais parler des nav en double ou en solo autre que la 150Nm.
Par exemple j'aimerai beaucoup (pour differentes raisons) faire Lognes-Tours en double avec pax arrière (pour effectuer le retour) et je trouve cette nav trés bien. Et bien mon instructeur me propose toutes les autres possible mais me dit que Lognes-Tours ne me sert à rien et il ne veut pas.
Par exemple j'aimerai beaucoup (pour differentes raisons) faire Lognes-Tours en double avec pax arrière (pour effectuer le retour) et je trouve cette nav trés bien. Et bien mon instructeur me propose toutes les autres possible mais me dit que Lognes-Tours ne me sert à rien et il ne veut pas.
-
Je suis bien d'accord, c'est justement pour voir si on est 100% autonome alors il faut mieux très bien la briefer au sol et partir direct en solo.AleXx a écrit :Le but de la 150nm, c'est de montrer à ton FI que tu es indépendant, débrouillard et à l'aise dans l'avion. Refaire une NAV connue n'a pas réellement d'intérêt, pour lui comme pour toi. Bon à la limite ça pourrait te rassurer et te redonner confiance... Je pourrais très bien faire un Pontoise - Orléans sans log ni rien car je ne compte plus le nombre de fois ou j'y suis allé... Mais emmène moi vers l'Est (Coulommiers...), là je ferai moins le fier. Et l'intérêt est justement LA !
De plus, à chaque fois que mon FI m'ait donné une NAV à effectuer ou autre, je n'ai jamais pris la dernière décision. D'ailleurs, je n'ai jamais contesté ou discuté son choix
Salut,
J'ai fait ma 150 NM (triangulaire) sans jamais faire de nav semblable / aussi longue, avec mon FI auparavant.
Tout s'est très bien passé, sauf pour un de mes collègues qui faisait sa 150 NM en même temps que moi et d'autres...et qui n'a pas pu se poser sur un des terrains car il y avait pas mal de vent de travers, on était proche de la limite constructeur, et il n'arrivait pas à réaliser son approche jusqu'à la fin.
Mais cela relève plus des aptitudes au pilotage que de 150 NM ...
J'ai fait ma 150 NM (triangulaire) sans jamais faire de nav semblable / aussi longue, avec mon FI auparavant.
Tout s'est très bien passé, sauf pour un de mes collègues qui faisait sa 150 NM en même temps que moi et d'autres...et qui n'a pas pu se poser sur un des terrains car il y avait pas mal de vent de travers, on était proche de la limite constructeur, et il n'arrivait pas à réaliser son approche jusqu'à la fin.
Salut,
Hello,
Je pense que ca dépend de la philosophie de ton FI.
Le miens à l'époque nous faisait faire 5/6nav en double vers les terrains de région et ensuite on faisait la 150nm ensemble pour nous montrer comment ca se passait quand on allait faire des complets en extérieur.
Puis quelques jours après on la refaisait seul.
C'est la meme nav depuis des années qu'il fait faire et a fonctionne bien
QB
Je pense que ca dépend de la philosophie de ton FI.
Le miens à l'époque nous faisait faire 5/6nav en double vers les terrains de région et ensuite on faisait la 150nm ensemble pour nous montrer comment ca se passait quand on allait faire des complets en extérieur.
Puis quelques jours après on la refaisait seul.
C'est la meme nav depuis des années qu'il fait faire et a fonctionne bien
QB
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
-