Quelle formation?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetsasafs
- Elève-pilote posteur
Quelle formation?
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix de la formation a suivre pour être pilote de ligne. Actuellement, je suis inscrit en 1ère année de prépa MPSI (j'ai 17 ans) et je comptais passer le concours de l'ENAC ou/et Cadets Air France.
Cependant après plusieurs recherches, j'ai vu que la filière des cadets air france est fermée et que les chances d'être accepté à l'ENAC sont très faible sans compté qu'il n'y a pas de garantit d'emplois. En plus je stresse déjà à l'idée d'aller en prépa, j'ai une moyenne de 15 en maths et 16 en physique et je sais pas si je pourrais "survivre" en prépa sachant qu'il y a des personnes très douées qui échouent.
Sinon j'ai aussi lu qu'il existait une association : l'APPAG (Association des pilotes professionnels antivol-guyanais) et je me demandais si je ne devrais pas laisser tomber la prépa afin de suivre cette filière ou alors laisser tomber ce métier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cependant après plusieurs recherches, j'ai vu que la filière des cadets air france est fermée et que les chances d'être accepté à l'ENAC sont très faible sans compté qu'il n'y a pas de garantit d'emplois. En plus je stresse déjà à l'idée d'aller en prépa, j'ai une moyenne de 15 en maths et 16 en physique et je sais pas si je pourrais "survivre" en prépa sachant qu'il y a des personnes très douées qui échouent.
Sinon j'ai aussi lu qu'il existait une association : l'APPAG (Association des pilotes professionnels antivol-guyanais) et je me demandais si je ne devrais pas laisser tomber la prépa afin de suivre cette filière ou alors laisser tomber ce métier.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Chef pilote posteur
-
Auteur du sujetsasafs
- Elève-pilote posteur