Tests ALAT - Nouveau Simulateur (?) & Lettre de Motivation

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
Aurélien8D
Pax du forum

Tests ALAT - Nouveau Simulateur (?) & Lettre de Motivation

Message par Aurélien8D »

Bonjour tout le monde !

Je devrais passer les tests ALAT à Vincennes fin Septembre-début Octobre donc je suis en pleine préparation.

J'ai rédigé une lettre de motivation que j'ai montré à mes parents et à mon conseiller de recrutement CIRFA. Cependant, ce dernier m'a demandé de rajouter dans ma lettre un argument vendeur qui permettrait de faire comprendre aux évaluateurs que je suis LA personne à choisir. Cependant, je n'ai aucune expérience de pilotage à mon actif, quelque chose qui aurait pu faire l'affaire.
C'est peut-être un peu trop vous demander mais j'aimerais avoir une idée de ce que je pourrais mettre à la place. Je ne sais pas trop ce qui peut les intéresser ... : J'ai 19 ans, je sors d'un BAC S mention TB, j'ai une tendance meneur de groupe (à double tranchant, adéquat pour l'officier bien qu'il possède toujours des supérieurs), je suis sportif (athlétisme, musculation), j'ai déjà réaliser quelques jobs d'été, dont un pendant lequel j'ai vécu 5 semaines en tente (niveau rusticité, ça peut peut-être être bien, je sais pas ...), je n'ai pas fais de PM mais un stage d'observation à l'ancien EMF de Nantes ... Bref, je sèche un peu. Votre aide est la bienvenue.

Autrement, concernant les tests sur simulateur, j'ai entendu dire que le simulateur avait changé ... Est-ce niveau difficulté, "exercices" à réaliser dans le cockpit ... ? Je ne sais pas. Cela pourrait être un résultat des restrictions budgétaires ... Je ne sais pas non plus.
Un récent candidat pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance !
Sgd25
Copilote posteur

Message par Sgd25 »