Tarif CPL(A) IR-ME Intégré
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjonathan.auguste
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 17:26
Tarif CPL(A) IR-ME Intégré
Bonjour a tous ;
J'aimerais connaitre le prix d'un CPL(A) IR-ME INTREGRE en France en moyenne juste pour avoir un ordre d'idée .
Je vous remercie d'avance , cordialement
J'aimerais connaitre le prix d'un CPL(A) IR-ME INTREGRE en France en moyenne juste pour avoir un ordre d'idée .
Je vous remercie d'avance , cordialement
-
Auteur du sujetjonathan.auguste
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 17:26
-
Auteur du sujetjonathan.auguste
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 17:26
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
- Localisation : Lyon
Re: Tarif CPL(A) IR-ME Intégré
En France autour de 30/35k euro inclus le mcc et les dépenses administratives. Tu dois arriver avec tous les heures et les critères d'entrée. Le prix peut faire la différence selon les heures en bi-moteurs dans le IR-ME.jonathan.auguste a écrit :Bonjour a tous ;
J'aimerais connaitre le prix d'un CPL(A) IR-ME INTREGRE en France en moyenne juste pour avoir un ordre d'idée .
Je vous remercie d'avance , cordialement
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 420
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Pour avoir demandé pas mal de devis pour ce type de formation en Françe, je peux te dire que cela tourne autour de 30K€ (sans frais de licence). Sur les devis reçus, le moins cher chez Gilles Polomé aviation (environ 24K€), le plus cher chez Epag NG (environ 37K€)
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Juste pour être clair:
Pour envisager un cursus modulaire, et donc pour commencer la pratique il te faut:
-l'Atpl théorique (ou CPL théorique)
-Une licence PPL et 200h de vol, plus la qualification VFR de nuit.
Sachant que pour démarrer une formation ATPL théorique modulaire, tu dois posséder une licence PPL.
Dans ce cas ton CPL IRME te coûtera autours de 30 000 euros.
Si tu ne réunis pas ces conditions, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un cursus intégré, en effet entre 80 et 100000 euros.
L'écart de prix vient de ces fameuses 200h de vol que tu devras faire au sein de l'ATO elle même.
Je te conseille de trouver un aéroclub pas cher pour y faire un PPL et ton mûrissement, tu économiseras pas mal d'argent!
Pour envisager un cursus modulaire, et donc pour commencer la pratique il te faut:
-l'Atpl théorique (ou CPL théorique)
-Une licence PPL et 200h de vol, plus la qualification VFR de nuit.
Sachant que pour démarrer une formation ATPL théorique modulaire, tu dois posséder une licence PPL.
Dans ce cas ton CPL IRME te coûtera autours de 30 000 euros.
Si tu ne réunis pas ces conditions, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un cursus intégré, en effet entre 80 et 100000 euros.
L'écart de prix vient de ces fameuses 200h de vol que tu devras faire au sein de l'ATO elle même.
Je te conseille de trouver un aéroclub pas cher pour y faire un PPL et ton mûrissement, tu économiseras pas mal d'argent!
Que je sache , les 200 h totales c'est à l'obtention de ton CPL , rien ne t'empeche de commencer avant ... à moins que ca ait changé , mais alors la attention la claque au budget !!!Philip a écrit :Juste pour être clair:
Pour envisager un cursus modulaire, et donc pour commencer la pratique il te faut:
-l'Atpl théorique (ou CPL théorique)
-Une licence PPL et 200h de vol, plus la qualification VFR de nuit.
Sachant que pour démarrer une formation ATPL théorique modulaire, tu dois posséder une licence PPL.
Dans ce cas ton CPL IRME te coûtera autours de 30 000 euros.
Si tu ne réunis pas ces conditions, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un cursus intégré, en effet entre 80 et 100000 euros.
L'écart de prix vient de ces fameuses 200h de vol que tu devras faire au sein de l'ATO elle même.
Je te conseille de trouver un aéroclub pas cher pour y faire un PPL et ton mûrissement, tu économiseras pas mal d'argent!
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Je crois même qu'en faisant le forcing, y'a moyen de commencer l'atpl théorique (je veux dire officiellement en e-learning, pas en bouquinant en indépendant les cours qu'on trouve sur le net) avant d'avoir obtenu le PPL.
Ca peut représenter un petit gain de temps quand même.
Ca peut représenter un petit gain de temps quand même.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Effectivement
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'inscription au CPL:
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'inscription au CPL:
c. VOL aux INSTRUMENTS (minimum 10 heures au total)
Au sol sur simulateur FNPT I ou II, ou FFS (maximum pris en compte 5 heures)
Si accomplissement du module de base de vol aux instruments, obtention d’un crédit de 10 h max sauf heures effectuées dans un BITD
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 14 Réponses
- 2495 Vues
-
Dernier message par Tofly2leretour
-
- 2 Réponses
- 547 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 1693 Vues
-
Dernier message par - A400M -
-
- 4 Réponses
- 1285 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 895 Vues
-
Dernier message par MetallSly