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Merci les Lines Training !
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John328
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Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 1:55    Sujet du message: Merci les Lines Training ! Répondre en citant

Voici le genre d'annonce que l'on trouve grace aux AELs payantes sur 737 et a un grand nombre de pilotes qualifiés avec experience et au chomage...
Mais pour cela il vous faudra faire les p***s pendant 2 Line Training de 500h ! ahahah..ah
Tout ca pour super salaire basé dans un magnifique cadre de vie.

Je sais meme pas pourquoi j'ecris 3 phrases, tout est dans le titre...

Citation:
B737-500 EFIS FIRST OFFICER (SALARY REDUCED)
Company : MONTREAL AIR LEASING
Contract type : Full Time
Aircraft type : Boeing 737 - 3/4/500 EFIS
Job location : Libyan Arab Jamahiriya
Job published date : 2013-09-21
Job expiry date : 2013-09-30
Monthly salary : 2500$++
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Job Description
AFTER THE BIG SUCCESS IN RECRUITING & HIRING THE SECOND BATCH OF CAPTAINS & FIRST OFFICERS, WE ARE DELIGHTED TO ANNOUNCE THE COMMENCMENT OF HIRING THE THIRD BATCH OF PILOTS.
WE ARE SEEKING B737-500 EFIS FIRST OFFICER FOR ONE OF OUR REPUTABLE EXISTANT AIRLINES IN THE MIDDLE EAST .
MINIMUM REQUIREMENTS AS FOLLOWS :
2-MIN. OF 1000 ON B737-500.
3-CURRENT ON TYPE.
4-ICAO FROZEN ATPL
5-LAST FLIGHT WITHIN THE LAST 12 MONTHS

CONTRACT TERM : 1 YEAR RENEWABLE
STARTING DATE : IMMEDIATELY

SALARY : 2500$ + TRANSPORTATION TO\FROM AIRPORT, TICKETS (REGIONAL) AT THE BEGINING & END OF CONTRACTS PROVIDED BY OPERATOR.
ALLOWANCE : ABOVE 80 HOURS PER MONTH, AN ALLOWANCE OF 30$ PER HOUR.
TICKETS ON AIRLINES NETWORK ARE FREE
REMARK: ONLY CANDIDATES ACCEPTING THE ABOVE SALARIES SHOULD SEND THEIR CVs AS WE ARE RECEIVING A HIGH VOLUME OF RESUMES.

NOTE: PLEASE SEND YOUR RESUME IN "WORD" FORMAT & WRITE IN THE SUBJECT " ACCEPTING SALARY "

PLEASE SEND YOUR RESUME ALONG WITH PASSPORT COPY , COPY OF LICENSE & MEDICAL, LAST 6 PAGES OF LOG BOOK


ps: 2500$ = 1848€ ++ lol + 22€ / h apres 80h... WAOUUUUUUUUHHHH
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ooKAISERSOZEoo
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Age: 83 ans

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerait qu'ils trouvent.
Si tu as 1000hrs de 737, que tu es current, ça veux dire que tu es copi 737 en poste. Tu dois donc gagner plus du double, à la louche.
Aucun intérêt à démissionner pour ce genre de compagnie.

Si tu fais un p2f dans le tiers monde, tu ne rentre pas dans les critères.
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chocapic
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Age: 42 ans

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

ooKAISERSOZEoo a écrit:
Ca m'étonnerait qu'ils trouvent.
Si tu as 1000hrs de 737, que tu es current, ça veux dire que tu es copi 737 en poste. Tu dois donc gagner plus du double, à la louche.
Aucun intérêt à démissionner pour ce genre de compagnie.

Si tu fais un p2f dans le tiers monde, tu ne rentre pas dans les critères.



Vas dire ça aux gars de Airpost, Airmed qui ne font que des CDD d'été.

Et non mon lapin, beaucoup ont du mal à finir le mois avec leur salaire.




Ouvre les yeux, au lieu d'écrire des sottises.
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mosquito
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MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha ...

Attends c'est qu'un début... faut que je trouve une jolie offre d'emploi destinée au Fo avec 3500 heures pour un LT payant pour passer à gauche.

Faites le calcul, c'est un super investissement ! Après avoir tout juste essayer de rembourser la moitié de votre formation au bout de 5 ans il va falloir renvoyer la carte bleu pour porter 4 jolie barrettes.
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Squish
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MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce job est devenu un hobby.

Bien sur qu'ils trouveront toujours !! des p.... yen a partout.

Depuis le temps que j'avais dit, les compagnies, rêveraient de supprimer les FO ! (dixit O'leary). Bon, et ??? et bien...ils ne peuvent pas réglementairement.
Alors comment faire ?
et bien baisser leurs conditions au maximum, avec des conditions de SMICARD et leur faire racler un max. VOILA !! la stratégie...... ça revient au même que de les supprimer des cockpits. Sauf que c'est légal !!!!
Les captains, c'est pareil, leurs conditions sont devenus pitoyables, avec un pouvoir de décision très restreint !!!

ici les conditions de Vueling (salaire de base 700 euros), des p.....!


http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Vueling


FO base 700 euros month basic salary plus diems per flight at FO level 6 (Entry level)

et les per diems, attention...roulement de tambour :

FO Short sector 12 Euros, Long sector (2H00) 24 Euros

et là, vous vous dites, bah... j'irai pas chez Vueling alors....ah oui ? et ou alors ? et vu la concurrence, même entrer chez Vueling sera du domaine de la lotterie.
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Squish
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Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1756

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 15:40    Sujet du message: Re: Merci les Lines Training ! Répondre en citant

John328 a écrit:


ps: 2500$ = 1848€ ++ lol + 22€ / h apres 80h... WAOUUUUUUUUHHHH


déjà, atteindre 80h en LCC, tu commences à les sentir grave...t'es claqué.
Franchement ça motive pas du tout de se dire, qu'il faut encore se trainer 10 ou 20h de plus, pour 22euros/h !
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man075
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MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ooKAISERSOZEoo a écrit:
Ca m'étonnerait qu'ils trouvent.
Si tu as 1000hrs de 737, que tu es current, ça veux dire que tu es copi 737 en poste. Tu dois donc gagner plus du double, à la louche.
Aucun intérêt à démissionner pour ce genre de compagnie.

Si tu fais un p2f dans le tiers monde, tu ne rentre pas dans les critères.


Bien sûr que si tu as déjà 1000h de 737, c'est pas là que tu vas aller! Ne mélangez pas tout avec Airpost et Airmed, certains veulent se payer le luxe de travailler en France, c'est leur choix mais du coup ils n'ont que des CDD d'été. Les gars qui veulent vraiment travailler partent en Asie ou au Moyen Orient. Ca recrute constamment, y compris sur Airbus à partir de 500h sur type. Seulement, ça fait un peu loin pour certains qui s'imaginaient entrer dans le métier, directement chez Air France ou en tout cas dans les mêmes conditions.

Ca n'existe plus et tout ceci n'est dû qu'à la concurrence et aux passagers qui veulent des billets toujours moins chers. Les lines training ne représentent qu'une infime proportion des pilotes en Europe. Est-ce que vous vous êtes déjà posé la questions du nombre de pilotes qui font un LT payant en Europe chaque année? C'est minime, il n'y a pas tant de places que ça en LT. Ils doivent voler avec des Captains TRI tout le temps et les Captains ne sont pas tous TRI dans une compagnie. Alors arrêtez de tout mélanger
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Squish
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MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

man075 a écrit:

Bien sûr que si tu as déjà 1000h de 737, c'est pas là que tu vas aller! ...............
Ils doivent voler avec des Captains TRI tout le temps et les Captains ne sont pas tous TRI dans une compagnie. Alors arrêtez de tout mélanger


Alors ça... ça dépend ! Des pilotes avec 1000h sur type à la rue y'en a, et ils sont souvent prêt à aller là....où ça "recrute".
Il ne faut pas oublier qu'un pilote qualifié sur type, et mis sur la touche, à intérêt à re-voler dans les 6 mois ! sinon il est bon pour la poubelle.
Donc certains doivent trouver avant que le chrono s'arrête.

Quant aux captain TRI, c'est en parti incomplet... il n'est obligatoire d'être TRI, il y a aussi les captains Line training (qui ne sont pas TRI donc).
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CockpitSeeker
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MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cockpitseeker.com/2013/stop-paying-to-fly/

Je suis (évidemm... heu, pas tant que ça pour tout le monde, vu que certains payent) totalement contre le line training et les QT sèches.
Je ne crois pas au père noel non plus, mais je pense que le lien que j'ai mis au dessus peut être intéressant.

Si seulement tout le monde (les CPL/IR/MCC/majeurs/vaccinés/j'en-passe-et-des-meilleurs) se reconnaissait dedans...
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nicnic
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MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir deux annonces passer dans le même genre...

La première proposant un line training 737, QT requise, bloc de 500h de vol pour 55 000 $

La seconde proposant un line training ATR, QT requise, bloc de 500h de vol pour 30 000 $

Triste réalité que de trouver ça dans les annonces pour embauches....

++
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SR71_Blackbird
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Messages: 3881

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

chocapic a écrit:
ooKAISERSOZEoo a écrit:
Ca m'étonnerait qu'ils trouvent.
Si tu as 1000hrs de 737, que tu es current, ça veux dire que tu es copi 737 en poste. Tu dois donc gagner plus du double, à la louche.
Aucun intérêt à démissionner pour ce genre de compagnie.

Si tu fais un p2f dans le tiers monde, tu ne rentre pas dans les critères.



Vas dire ça aux gars de Airpost, Airmed qui ne font que des CDD d'été.

Et non mon lapin, beaucoup ont du mal à finir le mois avec leur salaire.




Ouvre les yeux, au lieu d'écrire des sottises.


Une fois le CDD terminé, ils touchent prime de fin de CDD, les congés sont payés, et ensuite ils touchent le chomage (ce dernier étant superieur aux 2500$ brut) le temps de patienter pour la saison suivante.
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Dan
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MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

nicnic a écrit:
Je viens de voir deux annonces passer dans le même genre...

La première proposant un line training 737, QT requise, bloc de 500h de vol pour 55 000 $

La seconde proposant un line training ATR, QT requise, bloc de 500h de vol pour 30 000 $

Triste réalité que de trouver ça dans les annonces pour embauches....

++


Le plus beau c'est que le bloc sur 320 est plus cher que sur ATR. C'est parce que:

1) Ca coûte plus cher à la compagnie?
2) Il y a plus de gogos pour faire du 320 que de l'ATR?
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chocapic
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MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

SR71_Blackbird a écrit:
chocapic a écrit:
ooKAISERSOZEoo a écrit:
Ca m'étonnerait qu'ils trouvent.
Si tu as 1000hrs de 737, que tu es current, ça veux dire que tu es copi 737 en poste. Tu dois donc gagner plus du double, à la louche.
Aucun intérêt à démissionner pour ce genre de compagnie.

Si tu fais un p2f dans le tiers monde, tu ne rentre pas dans les critères.



Vas dire ça aux gars de Airpost, Airmed qui ne font que des CDD d'été.

Et non mon lapin, beaucoup ont du mal à finir le mois avec leur salaire.




Ouvre les yeux, au lieu d'écrire des sottises.


Une fois le CDD terminé, ils touchent prime de fin de CDD, les congés sont payés, et ensuite ils touchent le chomage (ce dernier étant superieur aux 2500$ brut) le temps de patienter pour la saison suivante.


Une fois le CDD terminé, ils n'ont plus de boulot, ils ont des indemnités chomages bien plus faibles que le salaire anterieur (pas super pour payer les factures et les dettes) et les semaines sont comptées. Après, tout depend de la chance pour avoir un autre CDD, certains refont une nième saison, d'autres non, ça depend s'ils ont été très sages, très-très sages, et ça dépend aussi des places disponibles et des contrats que décrochent les compagnies pour la saison prochaine. Tu ne peux pas baser ton avenir sur un CDD. C'est une situation difficile et douloureuse. Quand tu as 25 ans et que tu vis chez Papa et Maman c'est bien, sinon, c'est une situation dramatique. Ton banquier peut te faire un dessin si tu ne comprends pas.

Quant aux indemnités chomages et primes, il faut travailler un minimum. Avec un CDD de 3-4 mois, ou moins tu ne vas pas toucher grand chose.
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nicnic
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MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une fois le CDD terminé, ils touchent prime de fin de CDD, les congés sont payés, et ensuite ils touchent le chomage (ce dernier étant superieur aux 2500$ brut) le temps de patienter pour la saison suivante.


Si tu travailles 6 mois c'est jouable dans ce sens ! Et tu peux mettre ta prime de fin de CDD de côté ça te servira pour plus tard.

En revanche moins de 6 mois...tu finiras l'année avec un mois ou deux sans revenu, à pomper sur ta prime. Aucun petit plaisir et aucun projet réalisable car un CDD n'ouvre aucune porte effectivement ( surtout envers les banques )
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chocapic
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MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

"c'est jouable".

Vous êtes vraiment à coté de la plaque sur ce forum. Vous êtes une génération de perdants.
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RZS
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MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Wizz_Air

qu'en pensez-vous ?
600€ hors impot pendant 2 ans ???


V.
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CockpitSeeker
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MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

chocapic a écrit:
"c'est jouable".

Vous êtes vraiment à coté de la plaque sur ce forum. Vous êtes une génération de perdants.


+1

RZS a écrit:
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Wizz_Air

qu'en pensez-vous ?
600€ hors impot pendant 2 ans ???


mon dieu...
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Squish
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MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

RZS a écrit:
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Wizz_Air

qu'en pensez-vous ?
600€ hors impot pendant 2 ans ???


V.


Les wannabes ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. La plupart imaginent que c'est encore l'aéroclub et qu'être payé un peu pour du 320, c'est déjà le Graal.
Aucune conscience, du job, des responsabilités, de la fatigue etc ni le fait d'être giclé et remplacé par un autre KD pour faire tourner la boutique.
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RZS
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Inscrit le: 24 Mar 2007
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MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
RZS a écrit:
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Wizz_Air

qu'en pensez-vous ?
600€ hors impot pendant 2 ans ???


V.


Les wannabes ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. La plupart imaginent que c'est encore l'aéroclub et qu'être payé un peu pour du 320, c'est déjà le Graal.
Aucune conscience, du job, des responsabilités, de la fatigue etc ni le fait d'être giclé et remplacé par un autre KD pour faire tourner la boutique.


Je pars de l'hypothèse que la QT est amortie sur deux ans à 1000€/mois
Me trompe-je ?

V.
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Squish
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MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça.
Donc après, ils prendront quelqu'un d'autre, un autre KD en fait (pour remplacer celui qui aura fini son bond) et ainsi de suite, pour faire tourner le business.
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