Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Merci les Lines Training !

Message par Lowrider »

CockpitSeeker a écrit :
Lowrider a écrit :Et par quels moyens comptes-tu établir un lien juridquement recevable entre la "reputable airline" et Germania?
Allez, je me fais plaiz.
Page 4 - 1ere ligne a écrit :FSC has a frame work agreement with Germania Fluggesellschaft (the Airline-Partner)
A tous mes négros lettrés BAC -12 qui savent lire, big up !
Image
Hey mec, fais toi plaiz, mais prend pas la coucourge non plus...j'ai juste pas réalisé que "full screen" sur ton blog ça voulait aussi dire "show all the fucking pages".

Merci quand même pour ta réponse, et soigne ton melon...
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Pas de mal, un simple "je m'excuse j'avais pas vu" suffisait ;)
Envoie un MP de passage à LFCL, le coca est pour moi (je sais, on a pas de bière à la machine)
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Re: Merci les Lines Training !

Message par CyrilQ.06 »

CockpitSeeker a écrit :
Lowrider a écrit :Et par quels moyens comptes-tu établir un lien juridquement recevable entre la "reputable airline" et Germania?
Allez, je me fais plaiz.
Page 4 - 1ere ligne a écrit :FSC has a frame work agreement with Germania Fluggesellschaft (the Airline-Partner)
A tous mes négros lettrés BAC -12 qui savent lire, big up !
Image
Ta cause est noble. Ta façon hautaine de répondre un peu moins. Dommage.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Merci les Lines Training !

Message par DAlphaMike »

f6exb a écrit :Tiens, c'est ce que disait le commercial de Mermoz au Bourget.
En période creuse les écoles diront qu'il faut se former pour être prêt à la reprise; en période d'embauche comme aujourd'hui elles diront qu'il faut aussi se former dès que possible avant que le marché ne se referme. Et finalement elles ont raison non? car comme elles, personne ne peut connaître à l'avance l'état du marché.
Alors si tu ne crois pas ce que dissent les écoles, tu ne te formeras jamais! :turn:
Et en même temps c'est de bonne guerre, elle défendent leur business, on ne peut pas leur en vouloir.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

CyrilQ.06 a écrit :Ta cause est noble. Ta façon hautaine de répondre un peu moins. Dommage.
Oh pitié. Les trolls et les personnes qui commentent sans lire et réflechir à ce qu'ils postent fatiguent à force.
Que ce qui s'est passé serve d'exemple à tous ceux qui s'aventureront ici sans avoir fait leurs devoirs
(la phrase réponse était même au dessus du pdf, sans besoin de l'ouvrir).

Notre milieu ne fait pas de cadeau, mais une photo d'Ali G et ça y est je suis hautain. Get over yourself.</
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

too-low-terrain a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Donc actuellement il n'y a pas d'argumentaire convaincant disant que le P2F est interdit en France.
Je vais te contre dire concernant la France sur le pay to fly.et va falloir que tu te mets au droit..... Dans le cadre d'une formation (training agreement) bien que tu es en stage, la GRATIFICATION des stagiaires est obligatoire lorsque celle ci est supérieure a 2 mois (sinon elle reste facultative..) en FRANCE. A bien comprendre que cette gratification, n'est ni un salaire, ni une indemnité, ni une remuneration comme n'étant pas salarie de la boite (donc le statut de Trainee...).
La gratification est régie par l'article L124-6 du Code de l'éducation : " Lorsque la durée du stage ou de la période de formation en milieu professionnel au sein d'un même organisme d'accueil est supérieure à deux mois consécutifs ou, au cours d'une même année scolaire ou universitaire, à deux mois consécutifs ou non, le ou les stages ou la ou les périodes de formation en milieu professionnel font l'objet d'une gratification versée mensuellement dont le montant est fixé par convention de branche ou par accord professionnel étendu ou, à défaut, par décret, à un niveau minimal de 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale défini en application de l'article L. 241-3 du code de la sécurité sociale. Cette gratification n'a pas le caractère d'un salaire au sens de l'article L. 3221-3 du code du travail. "


1)A cela s'ajoute pour que se soit legal, une convention tripartie doit être mise en place. (stagiaire/entreprise d'accueil et etablssement d'enseignement supérieur).Penses tu que Flight simulation company est un établissement supérieur reconnu ? Pour moi c'est plus un marchand de conventions/stages...
2)un stage ne peut être utilisé par les employeurs pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent ou pour un emploi saisonnier.
3)la durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder six mois par année d’enseignement.
4)un délai de carence de 1/3 de la durée du stage précédent s'impose lorsque les entreprises accueillent successivement des stagiaires sur un même poste.
5)les stagiaires bénéficient, au même titre que les salariés, des protections et droits contre le harcèlement moral, sexuel ainsi que contre toutes discriminations.
6)congés possibles pour les stages de plus de deux mois
7)remboursement de la moitié des frais de transport
8)accès obligatoire au restaurant d'entreprise et/ou aux tickets restaurants

Tu comprendras peut être un peu plus pourquoi on a pas ce genre de pratique en France... Dans la plupart des agreements que tu peux retrouver sur le site de cokpitseeker, tu n'as droit a aucune gratification, transportation self sponsored et je crois meme chez aviationcv concernant Small planet, tu ne peux prétendre a des jours de congés...
Avec ces pay to fly on a depasse le statut d'esclave.. Au moins avant les maitres donnaient relativement a bouffer a leur travailleur.. Avec le P2F, tu payes, tu bosses et tu te demerdes pour aller bosser et pouvoir manger...
Tu as juste répondu qu'un stage doit être rémunéré. Tu aurais pu faire plus court pour ne dire que ça. C'est une piste intéressante mais le P2F tel qu'il est appliqué est-il un stage au sens de la règle qui impose la rémunération des stages? Si oui alors ta démonstration est correcte, mais c'est un point que tu n'abordes pas dans ta longue réponse.

Reste que la page wikipedia ne comporte pas d'argumentaire convaincant sur l'illégalité du P2F.
Si tu penses que tu ta démonstration est correcte, tu pourrais compléter la page?
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par too-low-terrain »

JAimeLesAvions a écrit : Le bénévolat n'est pas interdit.
Le benevolent n'est pas interdit, mais il y a des règles précises a respecter...
JAimeLesAvions a écrit : Sans rémunération prévue, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de contrat de travail, le droit du travail ne s'applique donc pas.
Deja a ce niveau tu as tout faux... Tu connais le travail dissimule? ton contrat de bénévolat (non travail) peut être requalifie en contrat de travail et le code de travail s'applique..
JAimeLesAvions a écrit :
Tu as juste répondu qu'un stage doit être rémunéré. Tu aurais pu faire plus court pour ne dire que ça. C'est une piste intéressante mais le P2F tel qu'il est appliqué est-il un stage au sens de la règle qui impose la rémunération des stages? Si oui alors ta démonstration est correcte, mais c'est un point que tu n'abordes pas dans ta longue réponse.

Reste que la page wikipedia ne comporte pas d'argumentaire convaincant sur l'illégalité du P2F.
Est ce que pourtant tu vois fleurir du P2F en france?...Parce que je pense plus d'une compagnie l'aurait fait deja depuis longtemps..
Tu as deja vu la gueule ou pris la peine de lire d'un ou plusieurs de contrat de pay to fly ? Pour toi cela s'apparente a du bénévolat... Alors pourquoi un intermédiaire... ce contrat tripartie.? (broker a but lucratif, entreprise a but lucratif).. Le bénévole ne doit pas être source de profit, même indirectement, pour une entreprise.. Bénévole dans un avion multi-pilote? T'aurait pu trouver mieux...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

too-low-terrain a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Le bénévolat n'est pas interdit.
Le benevolent n'est pas interdit, mais il y a des règles précises a respecter...
C'est ce qu'on lit sur internet et c'est en général émis sur le même ton, c'est à dire une affirmation sans référence à un texte législatif ou réglementaire ou à une jurisprudence. Peux-tu me donner un lien vers des textes législatifs ou réglementaires, ou des jurisprudences, interdisant le bénévolat au profit d'une entreprise commerciale? Ca ça m'intéresserait.
La seule règle précise du bénévolat c'est qu'il ne faut pas de rémunération. C'est à dire ne pas dépasser le remboursement des frais.
too-low-terrain a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Sans rémunération prévue, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de contrat de travail, le droit du travail ne s'applique donc pas.
Deja a ce niveau tu as tout faux... Tu connais le travail dissimule?
Quel rapport? Le travail dissimulé est un contrat non écrit dans lequel il y a un travailleur et un employeur, c'est un contrat de travail.
Qu'ai-je dit de faux?
JAimeLesAvions a écrit :
ton contrat de bénévolat (non travail) peut être requalifie en contrat de travail et le code de travail s'applique..
Pour requalifier un contrat de bénévolat en contrat de travail il faut quoi?
Il faut que le juge trouve les éléments constitutifs du contrat de travail.
Et quels sont ils?
Un travail
Une rémunération
Un lien de subordination
Ce n'est pas dans la loi, car la loi ne définit pas le contrat de travail, c'est une jurisprudence constante (https://www.courdecassation.fr/publicat ... .html#t552)

Et sans rémunération, qu'elle soit prévue ou réellement versée il n'y a pas de contrat de travail.
Toutes les jurisprudences qui ont requalifié un contrat de bénévolat en contrat de travail ont mis en évidence une rémunération.
Tu me trouves une jurisprudence qui requalifie un contrat de bénévolat en contrat de travail sans mettre en évidence de rémunération et on en reparle.

Et je n'ai pas dit que le P2F était autorisé en France, j'ai dit que je n'ai jamais lu de démonstration sérieuse, autre que l'affirmation répétée que c'était interdit, assortie de pseudo raisonnements par l'absurde (du style si c'était autorisé il y en aurait) .
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 02 juil. 2017, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Merci les Lines Training !

Message par Baker »

JAimeLesAvions a écrit :Tu as juste répondu qu'un stage doit être rémunéré. Tu aurais pu faire plus court pour ne dire que ça.
Toujours si aimable... Il a le droit d'être bavard, non ? Tu l'es tout autant, d'ailleurs.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

Baker a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Tu as juste répondu qu'un stage doit être rémunéré. Tu aurais pu faire plus court pour ne dire que ça.
Toujours si aimable... Il a le droit d'être bavard, non ? Tu l'es tout autant, d'ailleurs.
Je ne pense pas avoir été désagréable, j'ai été un peu sec, mais je répondais à un post qui commençait par quelque chose de désagréable: "il va falloir que tu te mets (sic) au droit", je pense qu'on a le droit de répondre sèchement à une agression.
Tu écris "toujours" si aimable. Sur ma quantité de posts, combien de fois ai-je été sec ou désagréable, ça fait quelle proportion, cette proportion est-elle telle qu'elle mérite l'adverbe "toujours"?
Mais ce n'est pas le forum pour parler de droit j'arrête là.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Merci les Lines Training !

Message par Baker »

JAimeLesAvions a écrit :
Baker a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Tu as juste répondu qu'un stage doit être rémunéré. Tu aurais pu faire plus court pour ne dire que ça.
Toujours si aimable... Il a le droit d'être bavard, non ? Tu l'es tout autant, d'ailleurs.
Je ne pense pas avoir été désagréable, j'ai été un peu sec
Désagréable, peu aimable, sec, on ne va pas enculer les mouches, hein, c'est un peu la même idée ! Ne joue pas sur les mots ! :bleble:
JAimeLesAvions a écrit :Tu écris "toujours" si aimable. Sur ma quantité de posts, combien de fois ai-je été sec ou désagréable, ça fait quelle proportion, cette proportion est-elle telle qu'elle mérite l'adverbe "toujours"?
Holala, toujours aussi coupeur de cheveux en 4 ! "Toujours aussi [adjectif]" est une expression qui ne veut pas dire que ledit adjectif est valable dans 100,00% des cas, mais qu'il s'applique suffisamment souvent pour pouvoir être utilisée dans l'expression en question.

Donc oui, je te confirme que sur la forme, tu es plus souvent qu'à ton tour désagréable/peu aimable/sec. Ce qui est dommage, parce que sur le fond, tes interventions sont souvent intéressantes et justifiés par des références, ce qui est trop peu souvent le cas sur le forum, je te l'accorde bien volontiers, mais tu peux le faire remarquer plus gentiment que tu ne le fais en général.
Anonyme

Re: Merci les Lines Training !

Message par Anonyme »

ça embauche à tour de bras faut pas non plus exagéré .... ça bouge dans le bon sens ça recrute oui mais à tout de bras NON.
Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Re: Merci les Lines Training !

Message par aiie mes fesses ! »

Nanospit a écrit :ça embauche à tour de bras faut pas non plus exagéré .... ça bouge dans le bon sens ça recrute oui mais à tout de bras NON.
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Merci les Lines Training !

Message par supernova »

Il dit la même chose que toi....
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Merci les Lines Training !

Message par DAlphaMike »

aiie mes fesses ! a écrit :
Nanospit a écrit :ça embauche à tour de bras faut pas non plus exagéré .... ça bouge dans le bon sens ça recrute oui mais à tout de bras NON.
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.
Il faut savoir être patient, persévérer, aller taper aux portes, se déplacer, passer des coups de fil etc. Beaucoup mettent des années à trouver un boulot en compagnie, en faisant de l'instruction ou travail aérien en tout genre en attendant, ce qui sont de très bonnes expériences par ailleurs.
Ne pas espérer non plus arriver directement sur shiny jet avec un cpl/ir, sauf à débourser quelques dizaines de billets en plus.
Le boulot ne tombera pas du ciel, sans faux jeu de mot :lol:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Merci les Lines Training !

Message par Dan »

aiie mes fesses ! a écrit :
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.

Vous n'arrivez pas à les reconnaître au premier message, à la longue ? :lol:
Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Re: Merci les Lines Training !

Message par aiie mes fesses ! »

supernova a écrit :Il dit la même chose que toi....
Lui il dit que ça recrute un peu, moi je temoigne que je ne trouve rien du tout sans QT et sans piston...
Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Re: Merci les Lines Training !

Message par aiie mes fesses ! »

DAlphaMike a écrit :
aiie mes fesses ! a écrit :
Nanospit a écrit :ça embauche à tour de bras faut pas non plus exagéré .... ça bouge dans le bon sens ça recrute oui mais à tout de bras NON.
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.
Il faut savoir être patient, persévérer, aller taper aux portes, se déplacer, passer des coups de fil etc. Beaucoup mettent des années à trouver un boulot en compagnie, en faisant de l'instruction ou travail aérien en tout genre en attendant, ce qui sont de très bonnes expériences par ailleurs.
Ne pas espérer non plus arriver directement sur shiny jet avec un cpl/ir, sauf à débourser quelques dizaines de billets en plus.
Le boulot ne tombera pas du ciel, sans faux jeu de mot :lol:
C'est ce que je fais ! Derniere en date il y a 2 mois chez HOP, j'ai une connaissance qui a reussi les selections de mars, je saute a Rungis deposer mon CV en personne, je n'ai pas pu aller plus loin que la reception...

Wait and See...
Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Re: Merci les Lines Training !

Message par aiie mes fesses ! »

Dan a écrit :
aiie mes fesses ! a écrit :
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.

Vous n'arrivez pas à les reconnaître au premier message, à la longue ? :lol:
Hein ??
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

CockpitSeeker a écrit :
CyrilQ.06 a écrit :Ta cause est noble. Ta façon hautaine de répondre un peu moins. Dommage.
Oh pitié. Les trolls et les personnes qui commentent sans lire et réflechir à ce qu'ils postent fatiguent à force.
Que ce qui s'est passé serve d'exemple à tous ceux qui s'aventureront ici sans avoir fait leurs devoirs
(la phrase réponse était même au dessus du pdf, sans besoin de l'ouvrir).

Notre milieu ne fait pas de cadeau, mais une photo d'Ali G et ça y est je suis hautain. Get over yourself.</
Je n'avais pas non plus vu le rapport entre le FTO et l'airline moi non plus...

Et comme te le dit cyrille, pour le coup ton attitude n'est franchement pas appropriée.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message