Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Re: Merci les Lines Training !
Pour toi peut être, mais pour le marché au global c'est mieux.. Si ce schéma meurt alors nous serons tranquilles dix ans, jusqu'au moment où un idiot extérieur essayera de refaire le match.
EasyJet, comme southwest sont des sociétés à coût maîtrises pas des low-cost.
Qui vivra verra, et encore une fois c'est un jeu de dominos qui va prendre sûrement une année pour s'écrouler.
EasyJet, comme southwest sont des sociétés à coût maîtrises pas des low-cost.
Qui vivra verra, et encore une fois c'est un jeu de dominos qui va prendre sûrement une année pour s'écrouler.
Re: Merci les Lines Training !
J'entends bien ce que tu dis, et j'ai pas du tout envie d'aller me taper un salaire et surtout des conditions de contractor
Maintenant je ne leur souhaite pas de se casser la gueule, mais d'évoluer dans le "bon" sens.
Quand tu parles de s'écrouler, j'imagine que tu parles de cette compagnie et pas du marché en lui même, mais quelles seraient concrètement les conséquences, bonnes comme mauvaises?
Maintenant je ne leur souhaite pas de se casser la gueule, mais d'évoluer dans le "bon" sens.
Quand tu parles de s'écrouler, j'imagine que tu parles de cette compagnie et pas du marché en lui même, mais quelles seraient concrètement les conséquences, bonnes comme mauvaises?
Re: Merci les Lines Training !
Si ryan va au tapis, les autres acteurs du secteur, loco et legacy récupèreront le gros du marché, sauf la frange qui n'a en fait pas les moyens de prendre l'avion en définitive.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Re: Merci les Lines Training !
La nature ayant horreur du vide, des destinations merdiques et subventionnées vont disparaitre, les autres seront prises par d'autres acteurs. Ceux qui sont sur 737 bénéficieront de pilotes formés et disponibles, les autres et bien rien de nouveau.
Le marché des loco ( les vraies merdiques style Wizz, RYR, etc..) est en train de s'essouffler à terme " once bitten, twice shy" dit le proverbe...
Pas de boule de cristal pour l'avenir, mais une chose est sûre il va y avoir du contrat local, tout dépends du "net take home" que les pilotes vont accepter ( pour ceux qui ont le choix)
Le marché des loco ( les vraies merdiques style Wizz, RYR, etc..) est en train de s'essouffler à terme " once bitten, twice shy" dit le proverbe...
Pas de boule de cristal pour l'avenir, mais une chose est sûre il va y avoir du contrat local, tout dépends du "net take home" que les pilotes vont accepter ( pour ceux qui ont le choix)
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Pour ceux que ça intéressera, quelques précisions sur Ryanair, doc à l'appui:
http://www.cockpitseeker.com/2017/ryanair-shoe-to-drop/
http://www.cockpitseeker.com/2017/ryanair-shoe-to-drop/
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Merci les Lines Training !
doublon
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 23 sept. 2017, 10:28, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Merci les Lines Training !
La décision est sans surprise, mais ça va mieux en le disant: une clause attributive de juridiction et de droit applicable n'est jamais opposable à un salarié en Europe. Les tribunaux compétents sont, aux choix de l'employé, celui de l'endroit où il travaille, ou le siège de l'employeur.CockpitSeeker a écrit :Pour ceux que ça intéressera, quelques précisions sur Ryanair, doc à l'appui:
http://www.cockpitseeker.com/2017/ryanair-shoe-to-drop/
C'est à dire que si vous travaillez habituellement en France, c'est le droit français qui s'applique, et les prudhommes qui sont compétents, même si votre contrat dit le contraire.
De plus, si vous être contractor, que vous travaillez habituellement en France, mais que vous prétendez qu'en fait ce contrat déguise un contrat de travail, car notamment vous êtes soumis à l'autorité de l'employeur, alors vous pouvez aller voir les prudhommes pour faire constater l'existence d'un contrat de travail.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
J'ai rajouté une note: des mauvaises langues diront que MOL à vendu pour 72m€ d'actions en sentant le vent tourner
Soit il est prépare sa retraite et est très malin, soit... **tousse** délis d'initié **tousse**
Soit il est prépare sa retraite et est très malin, soit... **tousse** délis d'initié **tousse**
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
Il a fait ça sur quelle place financière, car sur le LONDON stock Exchange il n'y a pas trace de cette vente dans la section qui fait état des transactions du management.CockpitSeeker a écrit :J'ai rajouté une note: des mauvaises langues diront que MOL à vendu pour 72m€ d'actions en sentant le vent tourner
Soit il est prépare sa retraite et est très malin, soit... **tousse** délis d'initié **tousse**
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
Désolé mais va falloir m'aiguiller un peu plus...je ne trouve pas.CockpitSeeker a écrit :Irish Stock Exchange
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Pas de problème (pas visible au site du lien au dessus par contre :/ ):
http://www.hl.co.uk/shares/shares-searc ... ctor-deals
http://www.hl.co.uk/shares/shares-searc ... ctor-deals
Date_________Director name____Director's position____Deal type_____________________Number of shares dealt____Price__________Value of trade____Director's shares remaining
02 Jun 2017___O'Leary, Michael__CEO_______________Regular sell transaction (market)___4,000,000_____________€18.00_________€72,000,000.00___47,381,256.00
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 653
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
- Localisation : Massy
- Âge : 73
Re: Merci les Lines Training !
D'où sortent les 116$ du directeur ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Les vrais restent au sol.
Re: Merci les Lines Training !
Merci!CockpitSeeker a écrit :Pas de problème (pas visible au site du lien au dessus par contre :/ ):
http://www.hl.co.uk/shares/shares-searc ... ctor-dealsDate_________Director name____Director's position____Deal type_____________________Number of shares dealt____Price__________Value of trade____Director's shares remaining
02 Jun 2017___O'Leary, Michael__CEO_______________Regular sell transaction (market)___4,000,000_____________€18.00_________€72,000,000.00___47,381,256.00
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Alors là... (?!) Si quelqu'un a la réponsef6exb a écrit :D'où sortent les 116$ du directeur ?
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Captain posteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00
Re: Merci les Lines Training !
CockpitSeeker a écrit :Alors là... (?!) Si quelqu'un a la réponsef6exb a écrit :D'où sortent les 116$ du directeur ?
les 116$ correspond a RYANAIR HOLDING PLC au NASDAQ : http://www.nasdaq.com/symbol/ryaay
http://www.reuters.com/finance/stocks/l ... ch=RYANAIR
The primary listing on the Official List of the Irish Stock Exchange will remain unchanged and the Ordinary Shares will also continue to be traded on the Irish Stock Exchange’s main market for listed securities. Ryanair will also maintain its listing on NASDAQ in the form of American Depositary Shares.
Au point de vue chartiste, une correction s'impose. Une etoile du soir en formation en Monthly... un retour vers les 94$ envisageable...
https://www.tradingview.com/chart/?symbol=NASDAQ:RYAAY
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Encart pub! La revue "Piloter" a accepté de publier le travail d'un dessinateur, pour ceux curieux du résultat, c'est en kiosque
http://www.cockpitseeker.com/2017/va-t- ... ravailler/
http://www.cockpitseeker.com/2017/va-t- ... ravailler/
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Les salutations amicales à tous ceux qui suivent le thread. 2018, la santé, de bons vols, des ahem... relations "riches" et des sous
Au passage un bref avis de recherche d'infos sur Hyperion...
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Hyperion_Aviation
Pour ceux qui comme moi auraient entendu parlé du dernier InfoPilote par leur proches, c'est aussi l'année où "le p2f [...] est bien terminé"! (dixit le président de l'Institut Mermoz). Parce qu'InfoPilote a toujours alerté sur cette vérole (d'où les pub pour des programmes)...
Titre: "Pénurie de pilotes de ligne, ça recrute!"
Article girouette dans l'emphase et les rédacteurs se sont fait rouler dans la farine (passer directement à la fin pour le best-of):
En 2017, l'IAA se range comme tout le monde (quelqu'un a oublié de payer son bakchich?), et là d'un coup, toutes les companies Irlandaises ne collent plus à la réglementation (Ryanair donc). Blaireaux, 9 ans pour le voir venir...
en 3 ans, vous finirez par le rembourser ce line training
L'article conclut:
On y est, l'AEL est un "stage" (qui paie bien j'éspère)! Il est enfin possible "d'obtenir une éxpérience de vol" (?!!) "sans pour autant être embauché" lol. M*rde, j'aurais juré que l'expérience venait en bossant. Quelle p*tain de bonne nouvelle. Brrr un emploi, j'aime pas ça, ça vaut pas un bon stage!
Le p2f est bel et bien mort, joli InfoPilote, joli.
Au passage un bref avis de recherche d'infos sur Hyperion...
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Hyperion_Aviation
Pour ceux qui comme moi auraient entendu parlé du dernier InfoPilote par leur proches, c'est aussi l'année où "le p2f [...] est bien terminé"! (dixit le président de l'Institut Mermoz). Parce qu'InfoPilote a toujours alerté sur cette vérole (d'où les pub pour des programmes)...
Titre: "Pénurie de pilotes de ligne, ça recrute!"
Article girouette dans l'emphase et les rédacteurs se sont fait rouler dans la farine (passer directement à la fin pour le best-of):
Faux, les FTL (un gros combat pilote d'ailleurs) applicables depuis juillet 2008 et confirmés en 2014 stipulent une limite d'hdv pilote dans l'année et l'IAA (Irish Aviation Authority) avait choisi, seule, d'interpréter "année" comme commençant du 1er Avril pour finir au 31 Mars (!). L'année commençant l'été, les compagnies Irlandaises (Ryanair donc) pouvaient bouriner sans tomber en carence au pire des moments dans le pic de saison.Ryanair a dû annuler [des] vols [à cause d']une gestion des ressources humaines qui fait fuir des pilotes [...]
En 2017, l'IAA se range comme tout le monde (quelqu'un a oublié de payer son bakchich?), et là d'un coup, toutes les companies Irlandaises ne collent plus à la réglementation (Ryanair donc). Blaireaux, 9 ans pour le voir venir...
Cynisme, les FTL ont été imposées telles quelles contre l'avis de l'étude scientifique Européenne qui avait été menée. Il s'agit maintenant d'un maximum réglementaire. Maintenant qu'il est trop tard, on voit le problème....[des pilotes] soumis à des cadences soutenues, 900 hdv/an, le maxium autorisé
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ça depuis toujours, mais pourquoi pas, même s'il reste dans l'intérêt de CAE d'annoncer de gros chiffres (c'est eux qui vendent)...D'après [...] CAE [...] le secteur aura besoin de 255 000 d'ici 2027 dont 105 000 liés aux départs en retraite. Soit 70 pilotes à former par jour dans le monde
Un peu vague, qui n'a pas été "en contact" avec une dizaine de compagnies ? Pas sûr qu'envoyer un CV compterait."Les trentes élèves de la rentrée de septembre ne sont encore jamais montés dans un cockpit de liner, mais sont déjà en contact avec des compagnies aériennes" explique Charles Clair, président d'Astonfly.
Joli titre de paragraphe. Plus loin "Boeing prévoit une augmentation nette de 28 000 postes de pilotes par an dans le monde pendant 19 ans dont 5400 en Europe". Il faudrait tracer les prédictions constructeurs; à force, le chapeau, tu tires, le lapin il sort.Une pénurie de pilotes jamais vue depuis la naissande ce l'aviation
SéduisantPlein emploi à l'horizon
Noms?Bonne nouvelle pour les diplômés français qui sont desormais certains de trouver un poste,
une partie d'entre eux étant même recrutée à l'issue de leur ATPL théorique, la compagnie prenant en charge les coûts de la partie pratique
Un peu absolu pour le prix. - C'est FCL 055 depuis des années maintenant.Une QT Boeing [...] coûte 16000€ [...] FCL 1-028 certificat d'utilisation de la lanque anglaise
Faux et court termiste. EagleJet a fait faillite? Au prochain creux de vague, il faudra demander l'article "le p2f a resussité".Le "pay to fly", c'est fini
Oh p*tain l'enfumage, on est pilote de ligne qu'après 3 ans d'expérience (!!!), serrez bien vos 2 fesses, le cout du dédit formation (au demeurant pas une mauvaise idée) va servir de fourre-tout esclavagisant:"[...]leur payer la formation et leur faire un "dédit formation" : ils devront rester une certain nombre d'années sous peine de devoir rembourser le coût de leurs études" décrit Charles Clair (PGD d'Astonfly).
Le défaut de ce système [...] ces jeunes [...] ne seront pilotes de ligne que dans cinq ans (2 ans de formation plus 3 ans d'expérience).
en 3 ans, vous finirez par le rembourser ce line training
L'article conclut:
Le moment du malaise. Ils doivent s'emmerder les anciens d'AF.Une équipe d'anciens pilotes d'AF s'est donc lancée dans le projet de reprendre [la base aérienne militaire fermée de Creil pour] créer un diplôme de niveau licence, avec un stage dans une compagnie pour l'AEL, ce qui permettrait aux élèves d'obtenir une expérience de vol dans pour autant être embauché, ni faire du "pay to fly"
On y est, l'AEL est un "stage" (qui paie bien j'éspère)! Il est enfin possible "d'obtenir une éxpérience de vol" (?!!) "sans pour autant être embauché" lol. M*rde, j'aurais juré que l'expérience venait en bossant. Quelle p*tain de bonne nouvelle. Brrr un emploi, j'aime pas ça, ça vaut pas un bon stage!
Le p2f est bel et bien mort, joli InfoPilote, joli.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Copilote posteur
- Messages : 143
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
- Âge : 46
Re: Merci les Lines Training !
Bonjour Cockpitseeker,
Merci pour cette « magnifique » nouvelle. Cela dit, le recrutement a repris ces derniers mois. Je confirme une pénurie d’instructeur IRI/CRI dans certaines écoles...
J’en profite pour souhaiter une belle et heureuse année à tous et espère que vous réaliserez plein de beaux vols. 😊
Merci pour cette « magnifique » nouvelle. Cela dit, le recrutement a repris ces derniers mois. Je confirme une pénurie d’instructeur IRI/CRI dans certaines écoles...
J’en profite pour souhaiter une belle et heureuse année à tous et espère que vous réaliserez plein de beaux vols. 😊
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Re: Merci les Lines Training !
ya pas plus pire que les vieux d'AF...suffit de se rendre dans n'importe quel aeroclub français, pour croiser ces mecs jouer les cadors et imposer leur façon de faire.Une équipe d'anciens pilotes d'AF s'est donc lancée dans le projet de reprendre [la base aérienne militaire fermée de Creil pour] créer un diplôme de niveau licence, avec un stage dans une compagnie pour l'AEL, ce qui permettrait aux élèves d'obtenir une expérience de vol dans pour autant être embauché, ni faire du "pay to fly"
Honte à ce projet! de merdias encore.
ce stage est juste de la main d'oeuvre pas chère ou gratuite au pire! on est tombé bien bas dans la profession! sortons les cordes pour les pendre!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 2512 Vues
-
Dernier message par blue-constellation
-
- 9 Réponses
- 1520 Vues
-
Dernier message par Dan
-
- 1 Réponses
- 861 Vues
-
Dernier message par AeroFlex
-
- 0 Réponses
- 2059 Vues
-
Dernier message par lucyintheskywithairbus
-
- 1 Réponses
- 703 Vues
-
Dernier message par Jurow