Je me suis donc interessé a l'esma et airways qui sont apparament aussi deux tres bonnes écoles et j'aurais beaucoup aimé avoir votre avis sur la qualitée d'enseignement dans ces deux écoles.
ESMA , AIRWAYS , ENAC ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetGiugiu98
- Elève-pilote posteur
ESMA , AIRWAYS , ENAC ?
Bonjour a tous! Je suis actuellement au lycee et passioné d'aviation depuis tout petit ,mon rêve était de devenir pilote de ligne. Mais en voyant actuellement les chiffres très démotivant du nombre de places a l'ENAC et les études TRES durs ( maths sup maths spe, car je ne suis pas très très fort en maths , mais tres bon en physique et SVT) qu'il faut faire pour y entrer je ne me sens pas dutout pret a faire tout ca
Je me suis donc interessé a l'esma et airways qui sont apparament aussi deux tres bonnes écoles et j'aurais beaucoup aimé avoir votre avis sur la qualitée d'enseignement dans ces deux écoles.
Futur pilote! ( enfin j'éspère )
-
AeroWilliam
- Elève-pilote posteur
Réponses inutiles
Vous ne pouvez pas vous contenter de répondre à sa question ??!! Il demande quelle FTO choisir en france pas de lui faire une leçon de morale sur ce qui est bien ou non ! Putin ces partout pareil. On pose une question et on a tout sauf la réponse ! Avec bien sûr le commentaire de tous les petits illuminés qui ressentent le besoin de poser leur grin de sel.
Vous répétez sans cesse "renseigne toi le sujet à été abordé dans le forum" mais IL N'Y PAS DE REPONSE !!!
Alors maintenant épargnez nous vos commentaires, taisez vous ou répondez réellement !! Pas juste pour montrer que vous pouvez avoir un semblant d'utilité.
Sur ce bonne continuation.
Vous répétez sans cesse "renseigne toi le sujet à été abordé dans le forum" mais IL N'Y PAS DE REPONSE !!!
Alors maintenant épargnez nous vos commentaires, taisez vous ou répondez réellement !! Pas juste pour montrer que vous pouvez avoir un semblant d'utilité.
-
AeroWilliam
- Elève-pilote posteur
Réponses
Sans vouloir t'offenser AleXx ... 
Re: Réponses inutiles
Ha bon? On n'a jamais écrit sur la qualité de l'enseignement dans ces 3 écoles? Ni sur l'inadéquation entre ces formations et le marché du travail? Il me semblait pourtant...AeroWilliam a écrit : mais IL N'Y PAS DE REPONSE !!!
alors toi, tu fais fort dans le genre boulet sans expérience aéronautique qui se permet de jouer le grand chevalier.AeroWilliam a écrit :Vous ne pouvez pas vous contenter de répondre à sa question ??!! Il demande quelle FTO choisir en france pas de lui faire une leçon de morale sur ce qui est bien ou non ! Putin ces partout pareil. On pose une question et on a tout sauf la réponse ! Avec bien sûr le commentaire de tous les petits illuminés qui ressentent le besoin de poser leur grin de sel.
Enac c'est une FTO, que ça te plaise ou non !!! Il demande laquelle est mieux. Bah c'est l'Enac. Disons au moins la formation y est gratuite.
Il n'y a pas de réponse ? non mais tu te fous de la gueule de qui toi ? Il y a des claques qui se perdent. Il y a UNE TONNE de topics sur ces écoles. Avant de dire des conneries, cherche un peu bordel ! Tu crois qu'un pilote ne doit pas savoir chercher des infos ?
C'est en commençant par être poli et savoir chercher qu'on accède à ce métier. Et je peux dire que c'est loin d'être gagné dans ton cas !
Et crois-moi, conseiller d'éviter de se former dans une FTO privée (de surcroît en France) c'est loin d'être inutile, que ça te plaise ou non !
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
ça c'est vrai quand même...AeroWilliam a écrit :Avec bien sûr le commentaire de tous les petits illuminés qui ressentent le besoin de poser leur grin de sel.
-
fernousdu972
- Captain posteur
Je dirais presque que c'est pilote de ligne le plan B (ou B++)AleXx a écrit :Au jour d'aujourd'hui, tu peux seulement t'armer de patience, bosser ton anglais et SURTOUT : Fais des études, qui te serviront non seulement pour ta Culture G mais qui te donneront un plan B si problèmes il y a !
Plus sérieusement, que ce soit Airways ou ESMA, j'éviterais, dans l'état actuel des choses. Aucune de ces écoles ne garantit un job en sortie, et c'est pas gégé, surtout quand on est endetté sur 10 ans.
Certaines compagnies offrent des formations cadet, je regarderais plutot de leur côté.
Les études pour postuler à l'ENAC sont dures, certes, mais elles permettent d'ouvrir des portes vers le métier d'ingénieur, en particulier en aéronautique. Ca peut être un bon tremplin vers pilote, surtout avec le bon salaire que ce métier propose, de quoi se payer une formation de pilote sans se ruiner. Et ces écoles ne sont pas des moindres: Supaéro, ENSMA, ESTACA. Cette dernière est sur dossier en plus.
A noter que Gérard Feldzer est passé par l'ESTACA, par exemple
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
-