Bonjour,
Je suis controleur aérien au Canada et nous avons un programme qui ce nomme FAM Flights.
Ce programme nous permet tous les 3 ans de visiter un autre centre/terminal/tour de controle d'un autre pays ou province.
Notre programme est un peu similaire à celui de la FAA, le notre est géré par NAVCanada.
Nous avons droit de visiter Paris, Heathrow, Frankfurt, Amsterdam, Brussel et plusieurs villes au USA.
Je voulais savoir s'il y a un progamme similaire pour les controleurs en France.
Si oui, est-ce géré par la DGAC ?!
Quels sont les endroits que vous pouvez visiter ?!
Sur quelle féquence sont vos visites ?!
Merci !
FAM Flights: question pour controleur
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetgchartier88
- Pax du forum
-
comte roller à heyrien
- Elève-pilote posteur
J'ai eu quelques opportunités de visite en participant à un projet de renouvellement de matériel (Genève, Copenhague, Bruxelles) mais hélas, rien de comparable au programme de visite par ton ANSP n'est prévu en France par la DSNA. Et c'est bien dommage tellement les visites de centres sont bénéfiques.
Dans ta liste, je choisirais sans hésiter Swanwick (Heatrow). Pour visiter Paris depuis le Canada, DeLorean de rigueur McFly.
Dans ta liste, je choisirais sans hésiter Swanwick (Heatrow). Pour visiter Paris depuis le Canada, DeLorean de rigueur McFly.
Modifié en dernier par comte roller à heyrien le 19 oct. 2013, 18:28, modifié 1 fois.
All alone the way it should be I don't even need a shadow
-
Toffou
- Chef de secteur posteur
Cela a pu exister de façon locale dans certains centres, j'ai ainsi pu visiter Shannon et Swanwick en étant contrôleur à Brest, mais malheureusement avec les restrictions budgétaires, ce n'est vraiment plus à l'ordre du jour
On a déjà assez de mal à se faire payer des missions à Paris ou Toulouse........
-