ALAT info

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mada
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2013, 11:40
Âge : 36

ALAT info

Message par Mada »

Bonjour,

Je m’apprête à passer les exams pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier. J'aurais besoin d'information (rappelez le numéro de la question avant d'y répondre plz, sinon ça part vite en live !!!)

1/ Quand choisit-on notre régiment ?
2/ Je suis plus attiré par le 5ème RHC de Pau. (pour le Tigre et sa ville). Est-il plus difficile à obtenir ?
2bis/ Peut-on changer de régiment ? Si oui au bout de combien de temps ?

3/ Hors OpEx, un pilote en France ne vole en moyenne que 150h/an (Confirmation ?)
3bis/ Il peut alors faire (cf le forum) : "préparations de vols, des instructions aéro ou autre, de la bureautique, de la gestion de matériel, du commandement, du sport (il y en a beaucoup au choix), des stages, des missions" . Qui choisit pour lui?

4/ Est-il possible d'accéder aux grades d'officers supérieur/généraux sans avoir fait Saint-Cyr, Naval, l'Air ou l'X ?
4bis/ Avez vous des exemple d'OSC colonel ???


Merci !
Avatar du membre
Crispix64
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 02 avr. 2013, 17:46
Localisation : Sauveterre-de-Bearn
Âge : 31

Message par Crispix64 »

Un peu plus bas sur la page d'accueil, tu as une rubrique intitulée "ALAT", je pense que tu trouveras plus d'infos de ce coté là :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message