Passer les tests lorsque l'on est déjà militaire ?

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bonux
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:36
Localisation : Marseille
Âge : 37

Passer les tests lorsque l'on est déjà militaire ?

Message par bonux »

Bonjour à tous et toutes, je manque d'information à ce sujet et je viens donc vers vous en espérant trouver quelques éléments de réponse.
Je suis actuellement militaire (pompier) au sein de la marine nationale, j'ai 27 ans et mon contrat m'engage jusqu'en 2018.
Je souhaiterai savoir si il y a possibilité de passer les tests alat et donc de faire un changement d'armée ? Ou bien dois-je dénoncer mon contrat et passer ces mêmes tests en qualité de civil ?
Peut être connaissez vous un pilote qui a été dans le même cas .
Si vous avez quelques infos, je vous en serai reconnaissant de me les faire partager .
Merci d'avance :)
Avatar du membre
epok
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013, 21:08
Âge : 38

Message par epok »

yes pareil si quelqu'un à des infos j'été a la BSPP 1an 2005 à 2006 et j'ai maintenant 28 ans et je voudrais m'engagé en tant que pilote... si vous avez des infos ça serai bien cool pour nous....
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Si tu as été militaire et que tu es maintenant civil, il n'y a aucun problème mais si tu es déjà militaire et que tu veux faire un changement d'armée en plus, ça risque d'être sport. C'est carrément risqué de dénoncer ton contrat pour tenter l'ALAT car tu n'as aucune garantie de réussir les tests.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message