Festi'Val 2013
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJan thinoks
- Copilote posteur
Festi'Val 2013
Bonjour à tous, voici la troisième édition de Festi'Val, j'espère que ça vous plaira :
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Ok c'est une pratique dangereuse, mais si on on va par là combien de morts en moto-cross? Combien en vélo? En Surf? En tricotage de nounours à mailles croisées sur support laineux?
C'est pas n'importe quel bobby qui se lance là dedans, et tant qu'ils pratiquent leur activité librement sans risques pour les personnes au sol aucun problème! (enfin, c'est mon avis)
La vidéo est superbe en tous cas!
C'est pas n'importe quel bobby qui se lance là dedans, et tant qu'ils pratiquent leur activité librement sans risques pour les personnes au sol aucun problème! (enfin, c'est mon avis)
La vidéo est superbe en tous cas!
-
- Copilote posteur
Un monde pour tous ..
MerciAleXx a écrit :En effet, très belle vidéo !
Toutes les activitées aériennes comportent des risques, il est évident que ce genre de vol de proximité en amène davantage.AleXx a écrit :Par contre, le jour où l'un d'entre eux se tapera les genoux sur la caillasse à cette vitesse, je n'aimerais pas être à sa place !!![]()
Valentin a beaucoup de talent, c'est sans doute l'un des meilleurs dans son domaine. Mais il n'empêche que les risques existent, il en est conscient et c'est aussi l'adrénaline qui le motive. C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais bien que ces runs soient impressionnants, il ne part pas dans n'importe quelles conditions. Il est très attentif à beaucoup de paramètres y compris conjoncturels. Et je ne recommande à personne d'essayer de reproduire ce qu'il fait. Son apparente facilité et son aisance, cachent en réalité beaucoup d’entraînement et une expérience importante des spots.
C'est ce qui nous différencie de ces amateurs de sensations fortes, moi je ne me vois pas m'élancer avec une si petite voile, voler si vite et si près des obstacles. Il en va de même pour les wingsuiteurs et même la chute, je ne suis pas client.
Mais bon il faut de tout pour faire un monde, des prudents, des casse cou, des qui ont peur de tout, des inconscients.
Voila tout ça pour dire que les images que vous voyez sur cette vidéo sont exceptionnelles dans le sens ou n'importe qui ne peut pas faire ce genre de runs et qu'il ne faut pas s'y essayer sans avoir une grande maîtrise et un entraînement régulier.