demande d'infos

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Mirage2004
Elève-pilote posteur

demande d'infos

Message par Mirage2004 »

Salut à tous,
je cherche des infos pour immigrer chez les québécois pour exercer en tant qu'instructeur, ou pilote. j'ai mes qualifs JAA. 1700hdv. CRI, FI IR et bosse en France.
Je serais preneur de tout ce que vous pourrez fournir, voire les retours d'expériences de pilotes expatriés avec leurs familles.
Bons vols à tous
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

Etape 1 : construis un plan pour immigrer, tenant compte des délais de traitement des différentes options. Sujet maintes fois abordé ici. Pour un job sur turbine, presque toue les employeurs voudront que tu aies la Résidence Permanente ou la citoyenneté canadienne.
Etape 2 : planifie et budgétise ta conversion de licence, choisis l'endroit de formation qui te mettra dans les meilleures conditions pour trouver un job à la sortie, qui te permettra de démarrer un bon réseau
Etape 3 : réunis les fonds nécessaires, attends le temps nécessaire pour être tout à fait sûr de pouvoir travailler légalement à long terme une fois au Canada
Etape 4 : une fois arrivé, profite du temps de ta conversion pour rencontrer les employeurs potentiels et donner envie de te recruter

Rien n'est garanti, et les délais peuvent changer durant ton attente.

Bon courage,
JB
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Et gare aux visas
Répondre