Roissy Charles de Gaulle : embarquement immédiat
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthomas1984
- Chef pilote posteur
Roissy Charles de Gaulle : embarquement immédiat
Reportage ce soir sur les coulisses de cet aéroport. Ce soir sur France3 à 20h45.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Chef de secteur posteur
Documentaire disponible ici pour ceux qui l'ont raté.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé. C'est toujours plaisant d'entendre le carillon des annonces de départ résonner dans son salon
PS : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marque des longs manteaux que portent les pilotes ? Je n'en vois jamais de semblables dans le commerce, sont-ils conçus spécialement pour AF ?
@+
PS : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marque des longs manteaux que portent les pilotes ? Je n'en vois jamais de semblables dans le commerce, sont-ils conçus spécialement pour AF ?
@+
-
Ils font en effet partie de la dotation uniforme, il n'y a pas le nom du fabricant dedans. Ils tiennent chaud mais honnêtement je ne les trouve pas pratiques du tout.StEx a écrit :J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé. C'est toujours plaisant d'entendre le carillon des annonces de départ résonner dans son salon![]()
@+
ouais mais faut admettre que ca fait classe ce manteau par contre les pompes sont pas très jolies ^^.Flo_dr400 a écrit :Ils font en effet partie de la dotation uniforme, il n'y a pas le nom du fabricant dedans. Ils tiennent chaud mais honnêtement je ne les trouve pas pratiques du tout.StEx a écrit :J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé. C'est toujours plaisant d'entendre le carillon des annonces de départ résonner dans son salon![]()
@+
-
Auteur du sujetthomas1984
- Chef pilote posteur
Oui j'ai vraiment bien aimé également. Par contre l'ensemble du reportage est trés accès AF. Et effectivement le dernier vol du cdb est assez touchant.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
-
Et elles font très mal au pied. La plupart des PNT ont des chaussures perso qui ressemblent à celles de l'uniforme plutôt que celles distribuées.whynotfr a écrit :ouais mais faut admettre que ca fait classe ce manteau par contre les pompes sont pas très jolies ^^.Flo_dr400 a écrit :Ils font en effet partie de la dotation uniforme, il n'y a pas le nom du fabricant dedans. Ils tiennent chaud mais honnêtement je ne les trouve pas pratiques du tout.StEx a écrit :J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé. C'est toujours plaisant d'entendre le carillon des annonces de départ résonner dans son salon![]()
@+
-
Depuis qu'on est passé au FCOM Airbus on le fait à chaque escale, juste après la coupure des moteurs.TommyBoy a écrit :Y a un truc que j'ai pas compris en voyant la fin du vol du nouveau capitaine: le F/O qui coupe les fuel pumps à la gate, vous le faîtes à chaque turnaround ou alors ils ont volé qu'un leg de la journée ?
-
- Chef pilote posteur
Il est sur Youtube!totolariko a écrit :Pas accessible malheureusement en "replay" depuis la Belgique.
Des collègues l'ont vu et apparemment on évoque les bâtiments PNT comme "la maison des Seigneurs".
Vous confirmez?
En tout cas ça a fait rire (ou pleurer!) bien du monde de ce coté-ci de la frontière!
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
-
C'est la DO Air France, donc bâtiment des opérations aériennes et de tous les navigants, pas seulement PNT qui est annoncée comme abritant je cite "ceux que l'on appelle les seigneurs de Roissy".totolariko a écrit :Pas accessible malheureusement en "replay" depuis la Belgique.
Des collègues l'ont vu et apparemment on évoque les bâtiments PNT comme "la maison des Seigneurs".
Vous confirmez?
En tout cas ça a fait rire (ou pleurer!) bien du monde de ce coté-ci de la frontière!
Alors personnellement cela fait 7 ans que je fréquente le coin et c'est la première fois que j'entends cette expression. En tous cas elle fait bien rire aussi chez nous... Il fut un temps où l'on parlait des seigneurs de l'Atlantique, mais aujourd'hui quand on parle d'un pilote en ces termes parmi nous, ce n'est pas un compliment...
-