Roissy Charles de Gaulle : embarquement immédiat

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
thomas1984
Chef pilote posteur

Roissy Charles de Gaulle : embarquement immédiat

Message par thomas1984 »

Reportage ce soir sur les coulisses de cet aéroport. Ce soir sur France3 à 20h45.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:09, modifié 2 fois.
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Super reportage !
Et si quelqu'un a le numéro de Bérengère je suis preneur :lol:
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

j'ai pas vu, ont ils également le problèmes des vols de matériels dans les bagages (...) ?
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Documentaire disponible ici pour ceux qui l'ont raté.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Obsidian
Copilote posteur

Message par Obsidian »

raf47 a écrit :Super reportage !
Et si quelqu'un a le numéro de Bérengère je suis preneur :lol:
Après un tour chez le dentiste peut-être :lol:
Plus sérieusement super documentaire, je suis d'accord avec AleXx, le dernier vol du CDB était vraiment émouvant!
StEx
Captain posteur

Message par StEx »

J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé. C'est toujours plaisant d'entendre le carillon des annonces de départ résonner dans son salon :D
PS : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marque des longs manteaux que portent les pilotes ? Je n'en vois jamais de semblables dans le commerce, sont-ils conçus spécialement pour AF ?
@+
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

StEx a écrit :J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé. C'est toujours plaisant d'entendre le carillon des annonces de départ résonner dans son salon :D
PS : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marque des longs manteaux que portent les pilotes ? Je n'en vois jamais de semblables dans le commerce, sont-ils conçus spécialement pour AF ?
@+
Ils font en effet partie de la dotation uniforme, il n'y a pas le nom du fabricant dedans. Ils tiennent chaud mais honnêtement je ne les trouve pas pratiques du tout.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Flo_dr400 a écrit :
StEx a écrit :J'ai regardé aussi, j'ai bien aimé. C'est toujours plaisant d'entendre le carillon des annonces de départ résonner dans son salon :D
@+
Ils font en effet partie de la dotation uniforme, il n'y a pas le nom du fabricant dedans. Ils tiennent chaud mais honnêtement je ne les trouve pas pratiques du tout.
ouais mais faut admettre que ca fait classe ce manteau par contre les pompes sont pas très jolies ^^.
Auteur du sujet
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Oui j'ai vraiment bien aimé également. Par contre l'ensemble du reportage est trés accès AF. Et effectivement le dernier vol du cdb est assez touchant.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Ces longs manteaux sont parfaits pour le tour d'avion et s'essuyer les mains pleines de skydrol, mais pour les sorties en ville rien ne remplace les Ray ban .

Tres attachant ce dernier vol, émouvant .
i had a dream : fly bee
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

whynotfr a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
@+
ouais mais faut admettre que ca fait classe ce manteau par contre les pompes sont pas très jolies ^^.
Et elles font très mal au pied. La plupart des PNT ont des chaussures perso qui ressemblent à celles de l'uniforme plutôt que celles distribuées.
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Y a un truc que j'ai pas compris en voyant la fin du vol du nouveau capitaine: le F/O qui coupe les fuel pumps à la gate, vous le faîtes à chaque turnaround ou alors ils ont volé qu'un leg de la journée ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

TommyBoy a écrit :Y a un truc que j'ai pas compris en voyant la fin du vol du nouveau capitaine: le F/O qui coupe les fuel pumps à la gate, vous le faîtes à chaque turnaround ou alors ils ont volé qu'un leg de la journée ?
Depuis qu'on est passé au FCOM Airbus on le fait à chaque escale, juste après la coupure des moteurs.
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Ah ok merci, nous on y vient doucement aux procédures Airbus mais ça on y fait pas encore.
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Pas accessible malheureusement en "replay" depuis la Belgique.

Des collègues l'ont vu et apparemment on évoque les bâtiments PNT comme "la maison des Seigneurs".
Vous confirmez?

En tout cas ça a fait rire (ou pleurer!) bien du monde de ce coté-ci de la frontière!
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Pour la procédures airbus (pumps), je sais que certains captain les laisser ON.
Quand des turn rounds sont de 25/30 min, en fait tu fais la cockpit preparation C/L quelques minutes plus tard et donc les pumps ON (donc c'est du OFF/ON right away presque). :D
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

totolariko a écrit :Pas accessible malheureusement en "replay" depuis la Belgique.

Des collègues l'ont vu et apparemment on évoque les bâtiments PNT comme "la maison des Seigneurs".
Vous confirmez?

En tout cas ça a fait rire (ou pleurer!) bien du monde de ce coté-ci de la frontière!
Il est sur Youtube!
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

totolariko a écrit :Pas accessible malheureusement en "replay" depuis la Belgique.

Vous confirmez?

C'est la DO Air France, donc bâtiment des opérations aériennes et de tous les navigants, pas seulement PNT qui est annoncée comme abritant je cite "ceux que l'on appelle les seigneurs de Roissy".

Alors personnellement cela fait 7 ans que je fréquente le coin et c'est la première fois que j'entends cette expression. En tous cas elle fait bien rire aussi chez nous... Il fut un temps où l'on parlait des seigneurs de l'Atlantique, mais aujourd'hui quand on parle d'un pilote en ces termes parmi nous, ce n'est pas un compliment...
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

On dit "saigneurs de l'atlantique " maintenant .
i had a dream : fly bee
Répondre