Oups…la boulette !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Oups…la boulette !

Message par FlyingA330 »

Avatar du membre
VMS
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2013, 02:08

Message par VMS »

Encore un mec en LT payant, j'en suis persuadé ! Jusqu'où cela va t'il aller !
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

VMS a écrit :Encore un mec en LT payant, j'en suis persuadé ! Jusqu'où cela va t'il aller !
C'est vrai que les LT en Dreamlifter c'est vachement courant :tss:
Avatar du membre
VMS
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2013, 02:08

Message par VMS »

Ironie ironie. Juste pour prouver que des mecs extrêmement expérimentés peuvent aussi commettre de grosses erreurs, pas seulement des petits gars fraîchement labellisés CPL IRME QT
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

VMS a écrit :Ironie ironie. Juste pour prouver que des mecs extrêmement expérimentés peuvent aussi commettre de grosses erreurs, pas seulement des petits gars fraîchement labellisés CPL IRME QT
+1, je suis parfaitement d'accord avec toi... mon sens de l'humour et de l'ironie est critiquement bas sans ma dose de caféine . A l'avenir je ne posterai qu'après avoir bu mon café ;)
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

j'aime le journaliste qui dit:
Problème la piste n'était pas assez longue.

Ben si, la preuve il n'est pas sorti de piste :lol:

Et de fait faire une erreur arrive à tout le monde mais là faut avouer c'est bien drôle quand même parce que le mec vole pas en VFR de nuit avec sa petite carte sur les genoux :turn:
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

Ce qui est sympa aussi, ce sont les conversations radios !

Giant 4251 Heavy : “Apparently we’ve landed at BEC”
McConnell tower : “Heavy, verify that you’re on the ground at Beech Airport?”
Giant 4251 Heavy : “We think so,”


Giant 4251 Heavy : “We just had a twin engine aircraft, a turboprop aircraft go over the top of us.”
McConnell tower : “Giant 4241 Heavy, roger, you, it appears that you are at Jabara,”
Giant 4251 Heavy : “Uh, say again?”
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2916
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

flyinglion a écrit :j'aime le journaliste qui dit:
Problème la piste n'était pas assez longue.

Ben si, la preuve il n'est pas sorti de piste :lol:
relfexion digne d'un wannabe.
Il précise pour le décollage justement.
Donc pour toi, pour un avion, la distance d'atterrissage est censé être la même que la distance de décollage ?
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Squish a écrit :
flyinglion a écrit :j'aime le journaliste qui dit:
Problème la piste n'était pas assez longue.

Ben si, la preuve il n'est pas sorti de piste :lol:
relfexion digne d'un wannabe.
Il précise pour le décollage justement.
Donc pour toi, pour un avion, la distance d'atterrissage est censé être la même que la distance de décollage ?


C'est un trait d'humour malin... Et pense ce que tu veux de moi :tss:

Quand je voulais savoir si mon zinc allait décoller pleine charge sur une piste en sable au milieu de rien avec 45 degrés à 5000ft msl avec des montagne en face, tu crois que je pensait pas au décollage quand je me posait? Hoo grand aître de l'aviation :pekin:
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

.
Donc pour toi, pour un avion, la distance d'atterrissage est censé être la même que la distance de décollage ?

mais la réciproque est vraie.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

:lol:
Avatar du membre
capitaine caverne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
Âge : 50

Message par capitaine caverne »

Je viens de passer mon fcl avec echec....echec aux ecoutes de bandes car inaudibles....bien sur on a pas besoin de pilotes au chomage alors on saque!!!que vient faire tout ceci sur ce post?...et bien on m a justifié qu on etait dans l operationnel....ca laisse reveur!!!
Le mec qui s est planté d airport a eu justment un petit probleme de comprehention avec l atc!!!
Tant qu on encouragera les controleurs et pilotes a parler comme des chevres , on ne sera pas en securité maximale!!!
Et la dgac sous couvert d etre dans l operationnel justifie ce genre de comportement abjecte!!
faster than the speed of light!
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

capitaine caverne a écrit :Je viens de passer mon fcl avec echec....echec aux ecoutes de bandes car inaudibles....bien sur on a pas besoin de pilotes au chomage alors on saque!!!que vient faire tout ceci sur ce post?...et bien on m a justifié qu on etait dans l operationnel....ca laisse reveur!!!
Le mec qui s est planté d airport a eu justment un petit probleme de comprehention avec l atc!!!
Tant qu on encouragera les controleurs et pilotes a parler comme des chevres , on ne sera pas en securité maximale!!!
Et la dgac sous couvert d etre dans l operationnel justifie ce genre de comportement abjecte!!
ton problème commence par le français , je pense.. Comment peux tu prétendre à un niveau 4 en anglais alors que tu ne l'as pas vraiment en français ?

Quand à cet incident, cela n'a pas grand chose à voir avec l'ATC...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8214
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

capitaine caverne a écrit :Je viens de passer mon fcl avec echec....echec aux ecoutes de bandes car inaudibles....bien sur on a pas besoin de pilotes au chomage alors on saque!!!que vient faire tout ceci sur ce post?...et bien on m a justifié qu on etait dans l operationnel....ca laisse reveur!!!
Le mec qui s est planté d airport a eu justment un petit probleme de comprehention avec l atc!!!
Tant qu on encouragera les controleurs et pilotes a parler comme des chevres , on ne sera pas en securité maximale!!!
Et la dgac sous couvert d etre dans l operationnel justifie ce genre de comportement abjecte!!
Je ne comprends pas ton argument
C'aurait été en te donnant ton lvl 4 qu'on t'aurait encouragé à parler comme une chèvre, non ?
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

capitaine caverne a écrit :Je viens de passer mon fcl avec echec....echec aux ecoutes de bandes car inaudibles....bien sur on a pas besoin de pilotes au chomage alors on saque!!!que vient faire tout ceci sur ce post?...et bien on m a justifié qu on etait dans l operationnel....ca laisse reveur!!!
Le mec qui s est planté d airport a eu justment un petit probleme de comprehention avec l atc!!!
Tant qu on encouragera les controleurs et pilotes a parler comme des chevres , on ne sera pas en securité maximale!!!
Et la dgac sous couvert d etre dans l operationnel justifie ce genre de comportement abjecte!!

Passé le FCL il y a trois ans... l'écoute de bande, c'est vraiment de la merde, excusez-moi...
C'est n'importe quoi au carré !!

:bleble:

V.
Avatar du membre
capitaine caverne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
Âge : 50

Message par capitaine caverne »

FalconAircraft a écrit :
capitaine caverne a écrit :Je viens de passer mon fcl avec echec....echec aux ecoutes de bandes car inaudibles....bien sur on a pas besoin de pilotes au chomage alors on saque!!!que vient faire tout ceci sur ce post?...et bien on m a justifié qu on etait dans l operationnel....ca laisse reveur!!!
Le mec qui s est planté d airport a eu justment un petit probleme de comprehention avec l atc!!!
Tant qu on encouragera les controleurs et pilotes a parler comme des chevres , on ne sera pas en securité maximale!!!
Et la dgac sous couvert d etre dans l operationnel justifie ce genre de comportement abjecte!!
ton problème commence par le français , je pense.. Comment peux tu prétendre à un niveau 4 en anglais alors que tu ne l'as pas vraiment en français ?

Quand à cet incident, cela n'a pas grand chose à voir avec l'ATC...

je vois que tu detiens la verité absolue toi o grand pilote devant l eternel....pour ma part je ne vois pas de fautes a part les accents et les petites décorations inutiles a la bonne comprehention de mon post mais si tu pouvais me faire part de tes lumières je me coucherais moins con ce soir....
ce post a été ecrit d un ipad dans un lit d hôpital sous médocs au fait...donc je te merde!!



dans falcon il y a....
faster than the speed of light!
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

capitaine caverne a écrit :donc je te merde!!



dans falcon il y a....
En tout cas dans Capitaine Caverne, y'a pas captain!
Avatar du membre
capitaine caverne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
Âge : 50

Message par capitaine caverne »

Dubble a écrit :
capitaine caverne a écrit :Je viens de passer mon fcl avec echec....echec aux ecoutes de bandes car inaudibles....bien sur on a pas besoin de pilotes au chomage alors on saque!!!que vient faire tout ceci sur ce post?...et bien on m a justifié qu on etait dans l operationnel....ca laisse reveur!!!
Le mec qui s est planté d airport a eu justment un petit probleme de comprehention avec l atc!!!
Tant qu on encouragera les controleurs et pilotes a parler comme des chevres , on ne sera pas en securité maximale!!!
Et la dgac sous couvert d etre dans l operationnel justifie ce genre de comportement abjecte!!
Je ne comprends pas ton argument
C'aurait été en te donnant ton lvl 4 qu'on t'aurait encouragé à parler comme une chèvre, non ?
je pense que si on laisse les examinateurs nous servir des arguments tels que "on est dans l operationnel" , si vous ne comprenez pas c est que vous n avez pas assé travaillé" etc etc alors que les bandes sont totalement incompréhensibles a cause de la non articulation de celui qui parle, on encouragera les atc a parler n importe comment, a ne pas articuler clairement leurs messages!
toi y en a comprendre ou je repete avec d autres mots?
faster than the speed of light!
Avatar du membre
capitaine caverne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
Âge : 50

Message par capitaine caverne »

ah au fait au qcm j ai eu 20/20...
et puis ce qu il s est passé avec le super 747 je l ai entendu aux infos a la bbc et c est bien du a un probleme de comprehention avec l atc!!la deniere lettre de l aeroport a été mal comprise
faster than the speed of light!
Avatar du membre
capitaine caverne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
Âge : 50

Message par capitaine caverne »

Balt Hazard a écrit :
capitaine caverne a écrit :donc je te merde!!



dans falcon il y a....
En tout cas dans Capitaine Caverne, y'a pas captain!
nan y a caverne!!! et dans une caverne il y a un ours mal léché qui faut pas emmerder!!
faster than the speed of light!
Verrouillé