Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Wizz Air - A320 First Officer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1035

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pourquoi le «   » ?

Oui postule chez TUI et mail automatique en retour négatif.

Ceci dit je suis d’accord Avec Airone concernant la base CDG il y a pas trop de choix ... HOP CDG faut déjà de l’experiences CS25 et AF ça reste utopique.


Dernière édition par Nanospit le Mer 05 Sep 2018 14:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1375

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque j'ai compris ton précédent post comme "un CDD c'est pas assez bien". J'ai peut-être mal compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1035

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non du tout loin de là. C’est d’ailleurs 1 voir 2 CDD avant d’etre CDI apparemment et ça écrème pas mal en ael mais bon c’est une grosse chance pour ceux qui ont une qt320
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1070

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Airone2977 a écrit:
5 Rings a écrit:
La rémunération de départ est scandaleuse.

Quelles sont les assurances de passer effectivement à 5000 brut au bout des 12 mois?


Je suis entièrement d'accord pour dire que la rémunération est franchement limite, mais malheureusement pour de la base CDG, pour des low timers, hormis HOP et AF, cela semble être la règle.

D'après mes potes qui taff chez eux, c'est 100%, voir même avant les 12 mois. De toute façon vu l'état actuel du marché, avec 500h si les mecs ne font pas d'effort ils ne vont pas garder beaucoup de monde à ce tarif.


easy à CDG ou ailleurs en France ne paie pas ses copis 1100 ou 1500eur par mois.

XL et Aigle Azur non plus, mais là se pose le problème des CDD (AA au moins).


Pour EZY il faut effectivement des heures sur type, idem pour XL.
Pour AA faut se présenter avec QT sèche et encore sans garantie d'être pris sauf si tu connais quelqu'un dans la boite.
Tu as aussi Vueling, CDD payé comme Travel, mais s'il y a d'autre plan avec de meilleurs condition je suis plus que preneur.

Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 140

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Ha non du tout loin de là. C’est d’ailleurs 1 voir 2 CDD avant d’etre CDI apparemment et ça écrème pas mal en ael mais bon c’est une grosse chance pour ceux qui ont une qt320


Ça écrème pas mal en AEL parce qu'ils ont recruté quelques profils assez lights du genre 250 heures totales + QT320 ... + leur OBLIGATOIRE LVO
Bref... ZI opère sur des terrains techniques, donc forcément ça doit un peu piquer chez certains en AEL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1375

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Airone2977 a écrit:
Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.

4 bases en France. Quel est le pb avec le CDD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 301

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Volotea, sa recrute également. Un pote la bas m a demande si j etais intéressé.Ils sont tellement a la dèche vu les departs qu'ils sont arrives a demander aux personnels des personnes a referencer meme avec QT seche. Les conditions sont pas terribles mais pour commencer sa peut mettre du beurre dans les épinards...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 449

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Volotea recrute pas sans QT ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1070

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Airone2977 a écrit:
Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.

4 bases en France. Quel est le pb avec le CDD ?


Oui mais pour les lows limers c'est obligatoirement base belge, sauf erreur de ma part.
Ben pour le CDD sa reste un contrat précaire, quand tu paye ta QT, tu est plus tranquille si tu continue avec un CDI, histoire d'amortir l'investissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Airone2977 a écrit:
5 Rings a écrit:
La rémunération de départ est scandaleuse.

Quelles sont les assurances de passer effectivement à 5000 brut au bout des 12 mois?


Je suis entièrement d'accord pour dire que la rémunération est franchement limite, mais malheureusement pour de la base CDG, pour des low timers, hormis HOP et AF, cela semble être la règle.

D'après mes potes qui taff chez eux, c'est 100%, voir même avant les 12 mois. De toute façon vu l'état actuel du marché, avec 500h si les mecs ne font pas d'effort ils ne vont pas garder beaucoup de monde à ce tarif.


easy à CDG ou ailleurs en France ne paie pas ses copis 1100 ou 1500eur par mois.

XL et Aigle Azur non plus, mais là se pose le problème des CDD (AA au moins).


Alors pour info, Aigle Azur c’est ZI et non AA qui est attribué à American Airlines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 1081

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde aura compris et je ne t’adressais pas la parole tâcheron.
Retourne à tes palettes.
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Ha non du tout loin de là. C’est d’ailleurs 1 voir 2 CDD avant d’etre CDI apparemment et ça écrème pas mal en ael mais bon c’est une grosse chance pour ceux qui ont une qt320


Si ça écrème c’est que de nos jours il n’y a plus que des quiches qui s’orientent vers des FTO et TRTO, payants bien sur. Ils payent jusqu’à une certaine limite (histoire de faire un selfie en AEL). Ce sont des vaches à lait qui ne sont pas assez « safe », compagnie pourrie ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Tout le monde aura compris et je ne t’adressais pas la parole tâcheron.
Retourne à tes palettes.


Quelle amabilité !

Désolé je ne suis pas freight dog mais avec un lanyard easyjet essaye de lancer tes vannes à un pilote FedEx ou UPS et tu verras bien ce qu’ils te repondront
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 1081

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Lowrider a écrit:
Tout le monde aura compris et je ne t’adressais pas la parole tâcheron.
Retourne à tes palettes.


Quelle amabilité !

Désolé je ne suis pas freight dog mais avec un lanyard easyjet essaye de lancer tes vannes à un pilote FedEx ou UPS et tu verras bien ce qu’ils te repondront


Va jouer avec ton lanyard, tu n’es qu’un petit sous-traitant pas un DHL et encore moins un FDX.

Change de trottoir et marche à l’ombre, parce que niveau respect et amabilité je crois que tu es le dernier à être fonder à faire des réflexions.
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
TSAT a écrit:
Lowrider a écrit:
Tout le monde aura compris et je ne t’adressais pas la parole tâcheron.
Retourne à tes palettes.


Quelle amabilité !

Désolé je ne suis pas freight dog mais avec un lanyard easyjet essaye de lancer tes vannes à un pilote FedEx ou UPS et tu verras bien ce qu’ils te repondront


Va jouer avec ton lanyard, tu n’es qu’un petit sous-traitant pas un DHL et encore moins un FDX.

Change de trottoir et marche à l’ombre, parce que niveau respect et amabilité je crois que tu es le dernier à être fonder à faire des réflexions.


À ma connaissance DHL c’est franchement pas terrible du tout mais FedEx (mainline bien entendu) c’est le top notch mondial de la profession et les pilotes UPS ne sont pas trop mal lotis, bien que très loin derrière FedEx. Et je te répète (tu m’excuseras ?), je ne suis pas freight dog. voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6358

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Airone2977 a écrit:
Lowrider a écrit:
Airone2977 a écrit:
5 Rings a écrit:
La rémunération de départ est scandaleuse.

Quelles sont les assurances de passer effectivement à 5000 brut au bout des 12 mois?


Je suis entièrement d'accord pour dire que la rémunération est franchement limite, mais malheureusement pour de la base CDG, pour des low timers, hormis HOP et AF, cela semble être la règle.

D'après mes potes qui taff chez eux, c'est 100%, voir même avant les 12 mois. De toute façon vu l'état actuel du marché, avec 500h si les mecs ne font pas d'effort ils ne vont pas garder beaucoup de monde à ce tarif.


easy à CDG ou ailleurs en France ne paie pas ses copis 1100 ou 1500eur par mois.

XL et Aigle Azur non plus, mais là se pose le problème des CDD (AA au moins).


Pour EZY il faut effectivement des heures sur type, idem pour XL.
Pour AA faut se présenter avec QT sèche et encore sans garantie d'être pris sauf si tu connais quelqu'un dans la boite.
Tu as aussi Vueling, CDD payé comme Travel, mais s'il y a d'autre plan avec de meilleurs condition je suis plus que preneur.

Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.


J’ai la sensation que lowrider parlait des compagnies offrant des contrats français.

J’ai un doute sur vueling à Paris, mais ce n’est pas trop le sujet en fait.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1375

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Airone2977 a écrit:
Lowrider a écrit:
Airone2977 a écrit:
5 Rings a écrit:
La rémunération de départ est scandaleuse.

Quelles sont les assurances de passer effectivement à 5000 brut au bout des 12 mois?


Je suis entièrement d'accord pour dire que la rémunération est franchement limite, mais malheureusement pour de la base CDG, pour des low timers, hormis HOP et AF, cela semble être la règle.

D'après mes potes qui taff chez eux, c'est 100%, voir même avant les 12 mois. De toute façon vu l'état actuel du marché, avec 500h si les mecs ne font pas d'effort ils ne vont pas garder beaucoup de monde à ce tarif.


easy à CDG ou ailleurs en France ne paie pas ses copis 1100 ou 1500eur par mois.

XL et Aigle Azur non plus, mais là se pose le problème des CDD (AA au moins).


Pour EZY il faut effectivement des heures sur type, idem pour XL.
Pour AA faut se présenter avec QT sèche et encore sans garantie d'être pris sauf si tu connais quelqu'un dans la boite.
Tu as aussi Vueling, CDD payé comme Travel, mais s'il y a d'autre plan avec de meilleurs condition je suis plus que preneur.

Pour ce qui est de TUI, j'ai postulé mais pas encore de réponse, et c'est basé Belgique, 3 CDD donc pas concerné par le débat.


J’ai la sensation que lowrider parlait des compagnies offrant des contrats français.

J’ai un doute sur vueling à Paris, mais ce n’est pas trop le sujet en fait.

Et bien je lève le doute, que ce soit Vueling, Volotea, TUI ou toute autre compagnie ayant une base permanente en France ce sont bien des contrats français. Pour VLG CDI direct en France, par contre en général les low timers sont envoyés en Espagne initialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 212
Age: 35 ans

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir aussi vu le contrat de Travel, et pour avoir des amis là bas, je suis d accord que le début est vraiment abusé, ... Mais une fois FO ou SFO, ça va.

Mini garanti pour FO : junior 2418 euro brut, FO 5900euro Brut pour 65h de vol, plus de 7000euro pour SFO... Et soyons honnêtes, il ont des roster plutôt cool ... Et si vous voulez faire de la tune, vous vous proposez pour partir en détachement a l' étranger, j' ai un pote au Canada, et la c est jackpot ...

Mais bon, je comprends le marché est bon, alors c est normal d attendre de commencer après le cpl a 7000euro par mois ... Il me font bien marrer mes nouveaux copi qui après 3 mois se plaignent ...

Au passage, car je sais que plein de gens aime ça ici ... Mais chez Flybe on vient juste d augmenter les salaire des SFO ( 2 ans dans la boite), un SFO chez nous fera maintenant plus de 52000£ annuelle ...

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6358

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre en perspective, un CdB Q400 en 2008, il y a 10 ans donc, avait un basic à 53,5K£.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1050

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C510 a écrit:

Au passage, car je sais que plein de gens aime ça ici ... Mais chez Flybe on vient juste d augmenter les salaire des SFO ( 2 ans dans la boite), un SFO chez nous fera maintenant plus de 52000£ annuelle ...

Perso je demande au moins à avoir un salaire qui me permette de payer mes frais de vie (sans être gourmand) mais surtout, surtout rembourser le crédit de la formation + QT. C'est là où le bat blesse. 1500€ non c'est pas possible avec 750€ de crédit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group