Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Wizz Air - A320 First Officer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 212
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:
C510 a écrit:

Au passage, car je sais que plein de gens aime ça ici ... Mais chez Flybe on vient juste d augmenter les salaire des SFO ( 2 ans dans la boite), un SFO chez nous fera maintenant plus de 52000£ annuelle ...

Perso je demande au moins à avoir un salaire qui me permette de payer mes frais de vie (sans être gourmand) mais surtout, surtout rembourser le crédit de la formation + QT. C'est là où le bat blesse. 1500€ non c'est pas possible avec 750€ de crédit.


Hey, je suis pas trop sur de se que tu veux dire en citant l augmentation de salaire chez Flybe ?
Tu veux dire que 52000£ annuelle c est tjr pas assez ? Où c est bien ? Ça fait environ du 3100£ net ... Dur de convertir en euro ... Environ 3500€ actuellement.
Merci de m éclairer.

De plus la QT est tjr payé chez flybe, le syndicat c est opposé quand le management a voulu que les nouveaux FO se la paye.
Et si vous êtes FI où avc un peu d expérience et +1500hr de vol, on a lancé un fast track captain program, detail en mp si besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 1051

MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut montrer à certain l’utilité d’un syndicat...belle victoire à mettre à leur actif!
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlejF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 37
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


je suis intéressé pour la formation intégrée de Wizz Air mais je trouve deux sites qui proposent "formation avec Wizz Air" et j'aimerais donc lequel des deux proposent la formation à 62k avec ensuite l'embauche par Wizz Air avec la QT payée petit à petit .

https://pilot-academy.wizzair.com/

https://baaflightschool.com/pilot-cadet-programs/wizz-air-cadet-programme/

La première propose une formation en Hongrie ou en Grèce tandis que le 2ème site propose une formation en Lituanie.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 284
Age: 24 ans

MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

La première n'est ouverte qu'aux Polonais Hongrois et il me semble un autre pays de l'est (Rep C., Roumanie?). Tu payes peu dès le départ, tu as un assessment ensuite et à la suite de ça Wizz décide de prendre en charge ta formation complète ou non.

Le deuxième c'est ouvert à tout le monde. Tu passes les assessment directement chez BAA en Lithuanie et elle seule décide de t'envoyer en assessment chez Wizz ou chez un autre de leur partenaire (très souvent le cas). Elle ne te diras pas en cas d'échec ce qui a péché.
Il faut compter 300 euros d'assessment et il peuvent également te faire avoir un classe 1 moins cher qu'en France, à 300 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlejF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 37
Age: 26 ans

MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres compagnies partenaires sont bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 284
Age: 24 ans

MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement de l'ACMI, les conditions d'après Pilotjobnetwork et des forums ne sont vraiment pas ouf dans la mesure où il faut rembourser 72k + environs 30k de QT320.
De plus étant donné que ce sont des compagnies ACMI tu peux être envoyé en base un peu n'importe où dans le monde, un peu quand ils veulent

Après ça peut être interessant si on paye cash et que le job est vraiment assuré, ce sont toujours des heures sur 320!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor75018
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 53
Age: 36 ans

MessagePosté: Lun 01 Oct 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu’un pourrait me renseigner sur les questions posées en interview process?
Est il possible d’etre basé en France? Sinan comuting?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 284
Age: 24 ans

MessagePosté: Lun 01 Oct 2018 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bases France, sinon Luton, Viennes pour les plus proches, mais aucune idée des délais pour en avoir une. Sinon c'est principalement à l'est. Je sais qu'il y avait des contrats commuting il y'a quelques temps de ça, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlejF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 37
Age: 26 ans

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais passer mon assessment le 25 Octobre. Est-ce que quelqu'un qui a été sélectionné a eu un partenariat bancaire pour financer la formation ?

Et aussi au niveaux des formations cadets pour BAA il y a que Wizzair qui vaut le coup ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 284
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour BAA, Wizz Air vaut le coup mais très difficile à aller en assessment chez eux. Sinon Small Planet sont en train de déposer le bilan en Allemagne et réduire la flotte en pologne. Pour Smartlynx et Avion Express pas beaucoup d'infos..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scagrams
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 186
Age: 23 ans

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

MetallSly a écrit:
Pour BAA, Wizz Air vaut le coup mais très difficile à aller en assessment chez eux. Sinon Small Planet sont en train de déposer le bilan en Allemagne et réduire la flotte en pologne. Pour Smartlynx et Avion Express pas beaucoup d'infos..


Mué heu en regardant un peu sur le forum y'a quand même une certaine quantité d'infos! Suffisante à mon avis pour prendre une décision.
Sur PPRUNE aussi il y a deux trois topics Smartlynx/Avion chez BAA
_________________
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pousse-Pousse
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 29

MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si ces infos peuvent vous aider...

Pas de base en France effectivement. Peut-être peut on espérer cela pour plus tard. Wizz doit recevoir encore 200 Airbus (320 et 321).
Il y a différents types de contrats : confair / local. C'est le pilote qui choisit.
Différents roster 5/4 6/4 14/7 20/10 random floating base. Pour ces deux derniers le salaire est augmenté de 400e et 600e par mois. Contrat de type CDI. D'accord CDI polonais, mais mieux qu'un CDD de Tui de 6 mois. Pour revenir chez toi les billets Wizz sont payés.
Pour les pilotes les billets, autres que ceux pour revenir chez soi, sont à 25e (vol de moins de 4H), ou 50e (vol de plus de 4H). 25% pour la famille (5 personnes max).

La Qt est prise en charge sur 3 ans, puis après 3 ans ils te rendent 7000e. Ou, tu prends la Qt à ta charge dans une de leur école partenaire (Airbus Toulouse, Amsterdam, Czech Aviation Training, Sofia training etc.) À Czech Aviation training la Qt était à 10 000e. Les tdp sont ensuite "bondés" 415e par mois pendant 1 an soit 15 000e la Qt 320.

De belles machines, A320 et 21 récents. Ils vont bientôt recevoir les 321Neo.

Ouverture de la base de Cracovie. Ils veulent lancer Budapest-New York d'ici peu en A321. Ils font des destinations sympas : Tenerife, Dubai, Reykjavik....

Concernant le salaire en Line Training (40 secteurs si expérience, 60 si pas d'expérience) le salaire est ridicule : 1000e avec hôtel payé (heureusement). Après le line training il faut compter environ 3000e par mois.

Il faut compter 900H par an.
En 4 ans possibilité de passer Captain.

Ils recherchent actuellement beaucoup de pilote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel31
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 182

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous aurais réussi la sélection wizz récement pour en discuter?
Merci d'avances.

Aurel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AT777
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 01 Avr 2019
Messages: 55

MessagePosté: Mer 03 Avr 2019 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je vais sur Budapest dans 3 semaines pour passer les sélection finales Wizz Air, exercice(s) de groupe + entretien individuel.
Et ceci dans le cadre du programme Cadets Wizzair L3A (ex-CTC).
Je vous en dirai plus à mon retour de Budapest.
Si certains sont déjà passés par là n'hésitez pas à partager vos feedbacks, toujours très utile pour se préparer.
A+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 68

MessagePosté: Mer 03 Avr 2019 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'intérêt de passer par L3 et son programme à 120k€ alors que BAA (même si l'école est moins réputée et semble souffrir de problèmes d'organisation) offre les mêmes débouchés ?

D'autant plus que le remboursement d'un tel prêt semble compliqué avec le salaire qu'offre Wizzair..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AT777
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 01 Avr 2019
Messages: 55

MessagePosté: Mer 03 Avr 2019 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec toi ... j'ai passé les sélections chez BAA mais dixit BAA "mes résultats ne me permettent pas de prétendre à Wizz Air" !!
Ils m'ont proposé SmartLynx à la place, refus de ma part.
J'ai pas mal échangé avec des gars chez BAA en cours de formation, c'est pas folichon l'ambiance sur place, gros soucis d'organisation et dans le planning de formation. Sans parler des posts incendiaires sur "pprune", ça ne donne pas trop envie d'y aller ...
Je te rejoins, 120k€ c'est hard, même si L3 a plutôt bonne réputation et j'imagine qu'à ce prix là pas de bond avec Wizz Air (quoique ...).
Enfin pour l'instant je n'y suis pas encore, affaire à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6408
Age: 25 ans

MessagePosté: Mer 03 Avr 2019 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, L3 aussi a du mal à faire sortir les cadets à l'heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jurow
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 287

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez BAA environ au 2/3 de la formation et je peux te dire que pour rien au monde j irai claquer 2x plus de thunes même pour wizz surtout que vu les retards chez L3 (pleine) la situation a l air sinon la même voir pire qu ici. Avec BAA meme avec les pb d organisation tu peux avoir ta licence en 24 mois ce qui est raisonnable si t es dans un programme KD et pour 2x moins cher facile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AT777
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 01 Avr 2019
Messages: 55

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça n'a pas l'air tip top en ce moment chez L3, paramètre à prendre en compte ...
Je me permets juste de tempérer tes affirmations concernant les coûts de formation :

- BAA -> 62k€ + bond de 4 ans pour rembourser la QT (~20k€). Tu dois avoir les chiffres précis donc n'hésite pas à me contredire.
- L3 -> 129k€ incluant QT, à priori pas de bond. Je pourrai vous le confirmer bientôt, je serai sur Budapest dans 2 semaines pour les entretiens finaux.

L3 est certes bien plus cher mais ne parlons pas d'un ratio "x2" !!
Bon courage pour la suite et fin de ta formation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurow
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 287

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le ratio x2 il prend en compte le cout de la vie qu il te faut rajouter dans ton budget formation en tenant compte du fait que la livre est superieure a l euro. Je ne sais pas ou ils en sont egalement niveau Brexit mais il te faudrait aussi pencher sur la question de la validité de ta licence anglaise si cela arrive, mais je ne suis pas calé sur le sujet (apres AF y a ses KD donc je ne peux juger de rien).

Ensuite le bond de 4 ans, d apres certains il y a des pilotes qui se tirent avant du jour au lendemain et personne vient les chercher pour leur demander de payer (je ne sais meme pas si c est vraiment légal).

Dans tous les cas les échéances d un pret a 62K sont pas les memes que 128K et vu les augures il faut aussi se mefier de ce qui pourrait arriver niveau eco.

En bref il s agit juste de prendre la moins pire des décisions et de foncer avant que les embauches ralentissent !

Bon courage en tout cas c est le training ca reste sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group