Wizz Air - A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Comment ça marche leur contrat « floating »? C’est quoi les meilleures bases pour le commuting? Y’a des bases avec plus de days off que d’autres?
Avatar du membre
Pousse-Pousse
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2018, 09:40

Message par Pousse-Pousse »

Je ne pense pas que les bases changent les days off car c'est toi qui choisis ton roster. 5/4 fixe, 6/4, 14/7 fixe, random et floating base.
En revanche les seules bases de ce que je sais, qui a une exception c'est Sofia et Varna si tu prends un contrat local, car la loi oblige la compagnie a donner plus de 50 jours de conges par an, contre 24 environ pour les restes, ce qui est plutôt pas mal pour rentrer à la maison. Pour le commuting tout dépend de où tu vis évidemment, parfois c'est simple et parfois sur d'autres bases c'est moins évident.

Pour le Floating je crois qu'il y a des "gates" ou tu commences ton 20/10 comme Luton, Vienne.. Les hôtels sont fournis et 600e en plus il me semble.
Avatar du membre
Sierramike
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
Localisation : Vilnius, LT
Âge : 35

Message par Sierramike »

Un contrat c'est un contrat.
Ça se respecte.
Va leur expliquer ca... j'ai du lancer des démarches juridiques pour leur imposer de respecter le contrat justement... c'est un peu à sens unique leur conception d'un contrat. M'enfin...


Comment ça marche leur contrat « floating »? C’est quoi les meilleures bases pour le commuting? Y’a des bases avec plus de days off que d’autres?
Les places en contrat Floating, sont assez limitées. Il y a 4 bases seulement en contrat floating (Je me rappelle que d'OTP et WAW) , le principe est le meme que netjets, Check-in et check-out depuis ta base d'assignement. Effectivement HOTAC fourni et extra cash, mais faut aimer vivre avec une valise.

Les meilleures bases pour le commuting sont les grosses bases avec beaucoup d'avions (BUD-OTP-LTN-VIE), surtout avec un 14/7.

Pour les days off la meilleure base à ce jour est Vilnius, avec 51 jours calendaires payés a la moyenne des 3 derniers mois. Sofia effectivement à aussi Bcp de jours OFF.
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

wizz

Message par tnt37 »

C'est quoi ces 51 jours calendaires payés sur la moyenne des 3 derniers mois?.....
Avatar du membre
Sierramike
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
Localisation : Vilnius, LT
Âge : 35

Message par Sierramike »

En Lithuanie ils sont obligés d'appliquer le droit local, donc les personnels navigants ont droit a 41J (56 en comptant les week ends), et ils doivent être payés sur le salaire moyen des trois derniers mois (et non sur le salaire de base comme dans les autres bases).
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Avatar du membre
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 84

Message par Kaikosse »

Quelqu'un pourrait confirmer le salaire à 1750 base + 0.038UER/km+19UER/landing par mois chez Wizz Air pour les non type rated first officier svp ?
Avatar du membre
Pousse-Pousse
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2018, 09:40

Message par Pousse-Pousse »

Pour un non type rated ou type rated inférieur à 1500H factorisëes c'est basic 1700e par mois + 0.022 du km + 12e atterrissage.

Faut compter entre 2500 et 2900e

Apres 1500H factorisées c'est 2100e de basic, 0 038e par km et 19e l'atterrissage
Avatar du membre
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 84

Message par Kaikosse »

Pousse-Pousse a écrit :Pour un non type rated ou type rated inférieur à 1500H factorisëes c'est basic 1700e par mois + 0.022 du km + 12e atterrissage.

Faut compter entre 2500 et 2900e

Apres 1500H factorisées c'est 2100e de basic, 0 038e par km et 19e l'atterrissage
Merci beaucoup pour la réponse
Et niveau tax dans ces pays on doit enlever combien de pourcent sur le salaire tu dirais ?
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Hello !

Sur le site il y a deux offres, une pour type rated avec 500 H Airbus et l'autre pour non type rated avec 300 H total.
Quelqu'un pourrait nous dire qu'en est-il pour le type rated (QT sèche) avec 300h total time (ni sur Airbus ni sur CS25) ? Des profils identiques recrutés ?

Merci :) :)
V1...Rotate !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message