comme vous l'avez surement remarqué, je suis nouveau sur ce forum et largement étranger au monde de l'aviation. Je me suis permis de me tourner vers vous car je suis en ce moment pris d'un grand découragement.
En effet, dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés), épreuve du baccalauréat, mon groupe et moi nous sommes intéressés à l'aviation. L'objectif final est une présentation orale devant un jury de notre création finale. Seulement un simple exposé n’est pas attendu et nous avons besoin de faire, dans notre cas, des calculs. Cependant, malgré de nombreuses recherches sur la toile, impossible de trouver le coefficient de portance pour l'A380 en fonction de l'angle d'incidence (même si je sus bien conscient qu'il n'existe pas une seule liste de valeurs, ce coefficient dépendant de nombreux facteurs..) pour une masse et une surface alaire donnée par exemple pour un angle d'incidence >10* (or nous nous intéressons au décollage, donc un angle d'incidence supérieure à cette valeur). J'aurais donc voulu savoir si parmi vous, quelqu'un possède une telle liste et pourrait nous venir en aide, sans vouloir paraitre grossier de venir ''m'incruster" dans ce forum.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire un si long message et vous remercie d'avance.
Pesca'nord