Candidature retirée définitivement après comission !

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TiTiCatala
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2013, 23:12
Âge : 33

Candidature retirée définitivement après comission !

Message par TiTiCatala »

A ma grande surprise ma candidature d'OSC-P ALAT a été retirée définitivement après la décision de la comission de Janvier.

Explications:

Dans l'attente de la décision de la comission depuis Septembre et, après avoir passé avec succès l'agrément technique en Mai puis la visite médicale, le verdict est tombé la semaine dernière :
- Dans un 1er temps, mon recruteur m'informe que je ne ferai pas parti de l'incorpo de Janvier. Mon dossier sera donc réétudié pour l'incorpo d'Avril.
- Puis, une heure après, mon recruteur me rappelle en me disant qu'il vient d'appeler lui même le service de comission (démarche généreuse) en leur demandant les raisons de mon ajournement. Ceux-ci lui expliquent que je ne serai même pas prit pour Mars et ont décidé de retirer définitivement ma candidature de pilote. La raison est apparemment dûe au manque de réussite lors du 2e jour sur la plateforme. Et surtout que beaucoup trop de candidats ont obtenu l'agrément technique par rapport aux places disponibles.

Donc voilà, vraiment dégoûté après 6 mois de passages de tests, d'attente, de la visite médicale, d'attente etc... Surtout qu'il y a aucune trace écrite de cette décision. Juste une communication téléphonique !

Par respect, la moindre des choses aurait été de me dire que mes tests étaient limites pour envisager de devenir OSC-P.

Si d'autres sont dans le même cas faites un signe! On compatira ensemble...
Sempre Endavant
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Les boules !!!
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Re: Candidature retirée définitivement après comission !

Message par zaius »

TiTiCatala a écrit :A ma grande surprise ma candidature d'OSC-P ALAT a été retirée définitivement après la décision de la comission de Janvier.

Explications:

Dans l'attente de la décision de la comission depuis Septembre et, après avoir passé avec succès l'agrément technique en Mai puis la visite médicale, le verdict est tombé la semaine dernière :
- Dans un 1er temps, mon recruteur m'informe que je ne ferai pas parti de l'incorpo de Janvier. Mon dossier sera donc réétudié pour l'incorpo d'Avril.
- Puis, une heure après, mon recruteur me rappelle en me disant qu'il vient d'appeler lui même le service de comission (démarche généreuse) en leur demandant les raisons de mon ajournement. Ceux-ci lui expliquent que je ne serai même pas prit pour Mars et ont décidé de retirer définitivement ma candidature de pilote. La raison est apparemment dûe au manque de réussite lors du 2e jour sur la plateforme. Et surtout que beaucoup trop de candidats ont obtenu l'agrément technique par rapport aux places disponibles.

Donc voilà, vraiment dégoûté après 6 mois de passages de tests, d'attente, de la visite médicale, d'attente etc... Surtout qu'il y a aucune trace écrite de cette décision. Juste une communication téléphonique !

Par respect, la moindre des choses aurait été de me dire que mes tests étaient limites pour envisager de devenir OSC-P.

Si d'autres sont dans le même cas faites un signe! On compatira ensemble...



Salut


Exactement pareil pour moi appel pour me dire que j'ai réussis . Je suis en attente pour les tests médicaux et rappel pour me dire que je suis ajourné . Au moins on à pu rêver un court instant :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
TiTiCatala
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2013, 23:12
Âge : 33

Message par TiTiCatala »

Le cour instant il a quand même duré 7 mois... J'ai eu l'agrément technique mi Mai :/
Enfin, maintenant objectif ENSOA !!!
Sempre Endavant
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

TiTiCatala a écrit : Enfin, maintenant objectif ENSOA !!!
Cool ça :)
tu comptes faire quoi comme spécialité?
Avatar du membre
Auteur du sujet
TiTiCatala
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2013, 23:12
Âge : 33

Message par TiTiCatala »

En 1er voeu j'ai demandé infanterie, ensuite artillerie et puis cavalerie !
Sempre Endavant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message