Agent de Trafic ESMA

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
blackbogoss99
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par blackbogoss99 »

Bonjour,

Un Agent de trafic issu de la formation TPV et un Agent de trafic issu de la formation TSMA auront-ils le meme niveau aprés la formation? Gagneront-ils le meme salaire?

Merci de votre compréhension

NB:*la formation TVP est accessible à partir de niveau bac(de préférence scientifique).
*la formation TSMA est accessible qu'aux titulaires de bac+2


Avatar du membre
delph22
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2004, 02:00

Message par delph22 »

salut,

je viens de finir la formation TSMA de l'ESMA.
si tu veux devenir agent de trafic, la formation TSMA est très bien mais c'est quand même plus simple de faire la formation TPV qui dure seulement 3 mois et qui du coup coûte moins cher. Si toute la partie vente de billet et enregistrement/passage ne t'intéresse pas je te conseille de faire TPV. Les instructeurs sont vraiment super et tu sortiras de l'ESMA vraiment bien formé.

Bye

Delphine
Avatar du membre
Auteur du sujet
blackbogoss99
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par blackbogoss99 »


Salut Delphine!!!
Merci pour tes précieux conseils.Oui en effet je souhaiterais devenir Agent de trafic ou Agent des Opérations aériennes pour cela je compte faire la formation TSMA meme si la partie vente de billet et enregistrement/passage ne m'intéresse pas mais comme le dit-on dans la langue de Molière, faut etre un honnete Homme c'est-à-dire avoir la culture la plus large possible.Oubien faire la formation Agent d'Exploitation (AE) à l'ENAC qui est un peu similaire à celui de TPV.J'ai passé le concours (AE) ENAC et j'attends les résultats et quand à la formation TSMA ma candidature a été retenue et je dois passer les tests d'entretien de sélection le 25 mai à montpellier.
Actuellement je suis étudiant en 2ème année de DUT en Génie Electronique et Informatique à l'univ paris13 et je voudrai savoir quels sont les profils des titulaires de bac+2 qui font la formation TSMA et quel est le pourcentage de reussite et enfin est ce que à la fin de la formation on est condidéré comme un bac+3? j'aurai surement besoin de toi pour différents compléments d'information ou de conseil si tu y vois pas d'inconvénient.

passe une bonne journée.

Mam's.
Avatar du membre
delph22
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2004, 02:00

Message par delph22 »

ne fais pas la formation TSMA car tu ne pourras pas travailler aux ops. il faut faire TPV qui forme à agent de trafic et agent d'ops. en plusl formation dure 3 mois et est suivi d'un stage.

pour TSMA y'a pas de stage à la fin. en ce qui concerne le taux de réussite il est très bon. on était 12 et je crois qu'on a tous eu le diplome. en revanche pas de bac+3 pour le moment. cette formation est en test pour le moment aurprès de l'éducation nationale donc pas de bac+3 pour les 2 premières sessions.

je voulais juste rajouter que contrairement à ce qui est dit dans plusieurs messages dans ce forum, l'ESMA aide ses élèves à trouver un job. c'est vraiment une école fantastique. j'ai jamais pris autant de plaisir à aller en cours chaque matin.

voilà
bon courage

delphine
Avatar du membre
Auteur du sujet
blackbogoss99
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par blackbogoss99 »

Merci encore une fois!! je vais faire ce ke tu ma dis!!!!
J'ai demandé le dossier de candidature de TPV j'espere ke le dépot de dossier n'est pas trop tard.
tu es trop sympa!!!

Mam's.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message