PPL à bas prix en Ile de France
Modérateur : Big Brother
PPL à bas prix en Ile de France
Bonjour à tous, j'ai 21 ans et je suis étudiant en BTS MUC (oui je sais, ça n'a rien à voir
), je voudrai savoir quel aéroclub pratique les meilleurs prix en Ile de France, avez vous des bon plans ? Merci à vous
Bon dimanche
-
siverscolt
- Copilote posteur
Bonjour Tarek,
si je peux me permettre, l'aspect prix, bien que très important je te l'accorde, ne devrait pas être ton unique critère dans le choix de ton aéroclub.
à mon sens, il faut également considérer des aspects aussi divers et variés que :
- facilité d'accès du terrain depuis chez toi (à quoi bon gagner 5€ sur l'hdv si tu dois les dépenser en carburant supplémentaire pour te rendre à l'aérodrome)
- le nombre d'avion utilisés pour l'école rapporté au nombre d'élève en cours de formation (tu te doutes qu'avec 1 avion pour 100 élèves, il te sera beaucoup plus difficile de te trouver un créneau qu'avec 3 ou 4 avions pour le même nombre d'élève)
- le nombre d'instructeur rapporté au nombre d'élève en cours de formation (pour les mêmes raisons que précédemment).
- l'ambiance générale, si tu te sens à l'aise ou pas (pour ceci j'utilise en général ma première impression qui se trouve être souvent la bonne)
- etc...
voilà les conseils que je peux te donner du haut de ma maigre expérience...
bon courage dans ta recherche.
si je peux me permettre, l'aspect prix, bien que très important je te l'accorde, ne devrait pas être ton unique critère dans le choix de ton aéroclub.
à mon sens, il faut également considérer des aspects aussi divers et variés que :
- facilité d'accès du terrain depuis chez toi (à quoi bon gagner 5€ sur l'hdv si tu dois les dépenser en carburant supplémentaire pour te rendre à l'aérodrome)