Plan de vie sur 10 ans avec pour objectif de devenir pilote.
Modérateur : Big Brother
Plan de vie sur 10 ans avec pour objectif de devenir pilote.
Bonjour,
Je me présente, Deeinz, 25ans. Mon projet et rêve est de devenir pilote d'avion.
Ça a toujours été une passion pour moi depuis ma tendre enfance, mais malheureusement je pensais le métier inaccessible dû a la langue anglaise entre autres.
En mars 2013, le déclic, je menais tranquillement ma vie a Montréal depuis 1 an , quand soudains je me suis aperçu que ça ne me plaisait plus.
En l'espace de 15 jours, j'ai démissionné, j'ai tout vendu, j'ai tout quitte et je me suis retrouver a New York avec pour objectif d'apprendre l'anglais et réfléchir sérieusement a la situation.
Aujourd'hui je suis a Auckland en Nouvelle-Zélande afin d’améliorer mon anglais. Une totale réussite linguistique jusqu’à présent.
Je suis également en attente de ma RP pour le Canada que je pense obtenir d'ici 1 ans 1/2.
J'ai un projet, c'est celui d’être pilote d'avion, être bien habille, gagner 10k $US et me faire plaisir au travail.
Je suis conscient que la route est longue et difficile, peut être même que je ne serais pas capable d'y arriver mais je vais essayer avec toute ma force.
Je vous présente mon plan sur une dizaine d’année.
NEED : 90.000 $CAD ==» frozenATPL
NEW YORK : -5.000 $CAD / 25yo 2013 / EN 2/5 / -5k / ENglish school, pilot career decision
NEW ZEALAND : 0 $CAD / 26yo 2013 / EN 3/5 / 0k / ENglish school priority
AUSTRALIA : 17.000 $CAD / 27yo 2014 / EN 4/5 / 17k / ENglish language improvement
CANADA 1st year : 11.000 $CAD / 28yo 2015/ EN 4/5 / 28k /
CANADA 2nd year : 16.000 $CAD / 29yo 2016 / EN 4/5 / 44k / PPLicence
CANADA 3rd year : 20.000 $CAD / 30yo 2017/ EN 4/5 / 64k / CPLicence
CANADA 4th year : 26.000 $CAD / 31yo 2018 / EN 5/5 / 90k / CPLpilotjobs + frozenATPL
WORLD : 32yo 2019 / access to TURBOPROP/JET
WORLD : 33yo 2020 /
WORLD : 34yo 2021 / experienced pilot
TURKEY : 35yo 2022 / TK777pilot☺
J'ai déjà habiter +1an au Canada et c'est absolument génial. Aussi bien pour y vivre et y gagner sa vie.
J'ai seulement un BAC+2 mais aucune expérience ou début de carrière dans un domaine précis. Seulement des petits boulots alimentaires.
En France, c'est très difficile de trouver un travail et de gravir les échelons. En plus c'est triste d'y vivre.
En Turquie, impossible d’économiser de l'argent pour se payer une formation de pilote en commençant au smic local.
Voila pourquoi mon choix économique se porte sur le Canada.
Je compte me payer mes formations au fur a mesure de mes gains et ne pas solliciter un crédit.
Je ne vais pas faire de LT, ni me payer une QT.
Toutes mes licences seront canadiennes.
Je me donne quelques années pour y arriver.
J'ai déjà commencer a m'y consacrer sérieusement, je suis motive et heureux.
J’espère un jour revenir sur ce topic en ayant réussi mes objectifs.
Si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre.
Merci
Je me présente, Deeinz, 25ans. Mon projet et rêve est de devenir pilote d'avion.
Ça a toujours été une passion pour moi depuis ma tendre enfance, mais malheureusement je pensais le métier inaccessible dû a la langue anglaise entre autres.
En mars 2013, le déclic, je menais tranquillement ma vie a Montréal depuis 1 an , quand soudains je me suis aperçu que ça ne me plaisait plus.
En l'espace de 15 jours, j'ai démissionné, j'ai tout vendu, j'ai tout quitte et je me suis retrouver a New York avec pour objectif d'apprendre l'anglais et réfléchir sérieusement a la situation.
Aujourd'hui je suis a Auckland en Nouvelle-Zélande afin d’améliorer mon anglais. Une totale réussite linguistique jusqu’à présent.
Je suis également en attente de ma RP pour le Canada que je pense obtenir d'ici 1 ans 1/2.
J'ai un projet, c'est celui d’être pilote d'avion, être bien habille, gagner 10k $US et me faire plaisir au travail.
Je suis conscient que la route est longue et difficile, peut être même que je ne serais pas capable d'y arriver mais je vais essayer avec toute ma force.
Je vous présente mon plan sur une dizaine d’année.
NEED : 90.000 $CAD ==» frozenATPL
NEW YORK : -5.000 $CAD / 25yo 2013 / EN 2/5 / -5k / ENglish school, pilot career decision
NEW ZEALAND : 0 $CAD / 26yo 2013 / EN 3/5 / 0k / ENglish school priority
AUSTRALIA : 17.000 $CAD / 27yo 2014 / EN 4/5 / 17k / ENglish language improvement
CANADA 1st year : 11.000 $CAD / 28yo 2015/ EN 4/5 / 28k /
CANADA 2nd year : 16.000 $CAD / 29yo 2016 / EN 4/5 / 44k / PPLicence
CANADA 3rd year : 20.000 $CAD / 30yo 2017/ EN 4/5 / 64k / CPLicence
CANADA 4th year : 26.000 $CAD / 31yo 2018 / EN 5/5 / 90k / CPLpilotjobs + frozenATPL
WORLD : 32yo 2019 / access to TURBOPROP/JET
WORLD : 33yo 2020 /
WORLD : 34yo 2021 / experienced pilot
TURKEY : 35yo 2022 / TK777pilot☺
J'ai déjà habiter +1an au Canada et c'est absolument génial. Aussi bien pour y vivre et y gagner sa vie.
J'ai seulement un BAC+2 mais aucune expérience ou début de carrière dans un domaine précis. Seulement des petits boulots alimentaires.
En France, c'est très difficile de trouver un travail et de gravir les échelons. En plus c'est triste d'y vivre.
En Turquie, impossible d’économiser de l'argent pour se payer une formation de pilote en commençant au smic local.
Voila pourquoi mon choix économique se porte sur le Canada.
Je compte me payer mes formations au fur a mesure de mes gains et ne pas solliciter un crédit.
Je ne vais pas faire de LT, ni me payer une QT.
Toutes mes licences seront canadiennes.
Je me donne quelques années pour y arriver.
J'ai déjà commencer a m'y consacrer sérieusement, je suis motive et heureux.
J’espère un jour revenir sur ce topic en ayant réussi mes objectifs.
Si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre.
Merci
Modifié en dernier par A_A le 03 avr. 2017, 19:12, modifié 2 fois.
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Ce que tu nous décris là c'est un plan de carrière pour 30 ans au Canada, et encore... Tu as oublié de rajouter 5 années en instruction, puis 10 autres avant de toucher ton premier jet.
Pour ce qui est
Pour ce qui est
, essaye gigolo, ca devrait répondre à tes attentes.d'être bien habille, gagner 10k $US et me faire plaisir au travail
Le pire,c'est que c'est pas des conneriesLaZer a écrit :Ce que tu nous décris là c'est un plan de carrière pour 30 ans au Canada, et encore... Tu as oublié de rajouter 5 années en instruction, puis 10 autres avant de toucher ton premier jet.
Pour ce qui est, essaye gigolo, ca devrait répondre à tes attentes.d'être bien habille, gagner 10k $US et me faire plaisir au travail
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Salut,
Dans ton parcours j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux ameliorer ton anglas en allant a New York, puis chez les Kiwis puis en Australie. Le Canada est largement anglophone, cela te permettrait de commencer a creuser ton trou: bosser dans une compgnie au sol et faire ta formation dans le meme temps.
Frozen ATPL cela n'existe pas au Canada.
Bonne chance.
Dans ton parcours j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux ameliorer ton anglas en allant a New York, puis chez les Kiwis puis en Australie. Le Canada est largement anglophone, cela te permettrait de commencer a creuser ton trou: bosser dans une compgnie au sol et faire ta formation dans le meme temps.
Frozen ATPL cela n'existe pas au Canada.
Bonne chance.
Salut,Thib119 a écrit :Salut,
Dans ton parcours j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux ameliorer ton anglas en allant a New York, puis chez les Kiwis puis en Australie. Le Canada est largement anglophone, cela te permettrait de commencer a creuser ton trou: bosser dans une compgnie au sol et faire ta formation dans le meme temps.
Frozen ATPL cela n'existe pas au Canada.
Bonne chance.
Je suis en attente de ma RP, je détient toujours un permis de travail canadien mais permis "fermé" qui ne me convient plus.
Et puis je voyage en même temps..
Merci
Oui j'y ai déjà penser mais c'est assez complique comme démarche, faut trouver l'entreprise qui accepte ce genre de deal, faut demander le changement du permis etc...Thib119 a écrit :Ok, c'est dommage, est-ce que bosser dans une autre boite aurais pu t'interresser, tu aurais peut etre pu petitionner HRSC de changer d'employeur.
Je prefere avoir la RP pour être libre de tout mouvement
et en attendant je voyage et j’apprends.
Ça me convient parfaitement.
Ce post me fait sourire, parce que sur aeronet tout le monde râle en permanence sur les wanabee qui sortent le porte-monnaie pour faire du jet (QT, LT)... c'est mal etc.
Et quand on quelqu'un essaie de se dépatouiller pour finir la formation de base 250h sans payer cash, puisqu'il n'a pas l'argent nécessaire de suite voilà les réponses qu'il obtient...
Donc au moins ayez la bonne foi de reconnaître que même la formation initiale, quelque soit le pays est une sélection par l'argent en soi, de nos jours... (hors ENAC et autre cas excpetionnels). Quand je vois les gens qui se présentent ici : "J'ai 19ans et 300HDV, et je vais passer telle et telle formation l'année prochaine ici ou là", je me dis que c'est bien parti pour moi qui peut me payer une dizaine d'heures par mois
Pour info, je ne défend pas les QT, LT bien au contraire, juste que de mon point de vue, la "sélection par l'argent" dénoncée par tout le monde ou presque sur ce sujet existe aussi ne serait-ce que pour payer les >250h de formation initiale...
Et quand on quelqu'un essaie de se dépatouiller pour finir la formation de base 250h sans payer cash, puisqu'il n'a pas l'argent nécessaire de suite voilà les réponses qu'il obtient...
Donc au moins ayez la bonne foi de reconnaître que même la formation initiale, quelque soit le pays est une sélection par l'argent en soi, de nos jours... (hors ENAC et autre cas excpetionnels). Quand je vois les gens qui se présentent ici : "J'ai 19ans et 300HDV, et je vais passer telle et telle formation l'année prochaine ici ou là", je me dis que c'est bien parti pour moi qui peut me payer une dizaine d'heures par mois
Pour info, je ne défend pas les QT, LT bien au contraire, juste que de mon point de vue, la "sélection par l'argent" dénoncée par tout le monde ou presque sur ce sujet existe aussi ne serait-ce que pour payer les >250h de formation initiale...
Bonjour
Uptade may 2014.
Des bonnes et mauvaises nouvelles.
L'image postée par speybrouck décrit bien la réalité. Je suis au tout début du processus et je rencontre déjà les premières difficultés.
Je suis toujours a Auckland, mon anglais est meilleur et je viens d'avoir mon permis de conduire camion léger.
J'ai décidé de construire une carrière dans le transport routier en attendant d’être pilote.
Dans trois mois, je voudrais avoir le permis camion lourd.
Si jamais mon plan pilote échoue ou s’éternise, ce sera ma vache a lait.
Je suis toujours très motiver pour être pilote.
Premièrement, la mauvaise nouvelle.
J'ai échoué a avoir ma résidence permanente canadienne.
Il me manque quelques points pour être admissible, je pourrais obtenir ces pts en passant le test d'anglais IELTS par ex., mais ça me gonfle. Ça demande trop de temps et d'argent.
Le Canada ne sera plus qu'un joyeux souvenir de ma jeunesse.
Je venais tout juste d'abandonner la RP Canadienne, quand soudain la bonne nouvelle apparut.
Il existe au USA une chose qui s'appelle diversity lottery visa.
Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros vous vous inscrivez sur internet, il y a un tirage au sort, vous êtes peut-être tirer au sort et vous pourrez peut-être recevoir une green card américaine comme par magie.
J'ai eu la chance d’être sélectionner, pour le moment rien est sure, j'ai 1 chance sur 2 maintenant. Réponse prochainement
Dans tous les cas, je vais aller en Australie au mois de septembre pour essayer d'y travailler comme conducteur de camion dans les mines, et essayer de gagner beaucoup d'argent.
Si mon immigration US se confirme, j'y immigrerait et ferait une partie de ma vie et ma formation de pilote la-bas.
Sinon je suis sure de rester 2 ans Australie, économiser un max, et me former dans un pays de l'est en Europe.
Je suis bien occupe pour les 2 prochaines années.
All good bro
Uptade may 2014.
Des bonnes et mauvaises nouvelles.
L'image postée par speybrouck décrit bien la réalité. Je suis au tout début du processus et je rencontre déjà les premières difficultés.
Je suis toujours a Auckland, mon anglais est meilleur et je viens d'avoir mon permis de conduire camion léger.
J'ai décidé de construire une carrière dans le transport routier en attendant d’être pilote.
Dans trois mois, je voudrais avoir le permis camion lourd.
Si jamais mon plan pilote échoue ou s’éternise, ce sera ma vache a lait.
Je suis toujours très motiver pour être pilote.
Premièrement, la mauvaise nouvelle.
J'ai échoué a avoir ma résidence permanente canadienne.
Il me manque quelques points pour être admissible, je pourrais obtenir ces pts en passant le test d'anglais IELTS par ex., mais ça me gonfle. Ça demande trop de temps et d'argent.
Le Canada ne sera plus qu'un joyeux souvenir de ma jeunesse.
Je venais tout juste d'abandonner la RP Canadienne, quand soudain la bonne nouvelle apparut.
Il existe au USA une chose qui s'appelle diversity lottery visa.
Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros vous vous inscrivez sur internet, il y a un tirage au sort, vous êtes peut-être tirer au sort et vous pourrez peut-être recevoir une green card américaine comme par magie.
J'ai eu la chance d’être sélectionner, pour le moment rien est sure, j'ai 1 chance sur 2 maintenant. Réponse prochainement
Dans tous les cas, je vais aller en Australie au mois de septembre pour essayer d'y travailler comme conducteur de camion dans les mines, et essayer de gagner beaucoup d'argent.
Si mon immigration US se confirme, j'y immigrerait et ferait une partie de ma vie et ma formation de pilote la-bas.
Sinon je suis sure de rester 2 ans Australie, économiser un max, et me former dans un pays de l'est en Europe.
Je suis bien occupe pour les 2 prochaines années.
All good bro
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- Chef pilote posteur
- Messages : 317
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Europe
Les us... Meme avec une green card je suis pas sur que ca t'ouvre toutes les portes. Je te dis ca j'en sais rien mais j'avais lu un post quelque part sur un autre forum la dessus. A ta place j'irais poser des questions la dessus sur un autre forum ou il y a plus d'anglophones tu auras des réponses je pense. Puis ca t’entraînera a écrire en anglais! Puis comme tu l'a dit c'est une lotterie... Pas très sûr pour jouer son avenir
Economise de l'argent, passe ton ppl la ou tu sera, nouvelle zelande ou autralie ou ailleurs, fais des heures, et quand tu peux passe une licence europeenne ou canadienne ouamericaine. Mais il va te falloir de la motivation a la toque!! Et le chemin est plus que semé d'embuches, c'est fini l'age d'or du métier malheureusement. Meme si avec la motivation et le temps on arrive a tout. Tu es jeune il y a toujours des solutions, mais qui te prendront du temps de la motivation de l'argent etc etc...
Puis perso si tu veux t'éclater a piloter un avion c'est pas dans un 777 que tu le fera, mais ca ce n'est que mon opinion. J'ai pas trouvé plus intéressant et "challenging" que voler en afrique perso, et des fois j'ai bien envie de prendre des congés sans solde et d'y retourner! Apres ya pas que la bas bien sur... Sois ambitieux mais ne grille pas les étapes, et traine dans le milieux les contacts t'aideront plus tard
Allez bon courage! Et sois motivé!
Economise de l'argent, passe ton ppl la ou tu sera, nouvelle zelande ou autralie ou ailleurs, fais des heures, et quand tu peux passe une licence europeenne ou canadienne ouamericaine. Mais il va te falloir de la motivation a la toque!! Et le chemin est plus que semé d'embuches, c'est fini l'age d'or du métier malheureusement. Meme si avec la motivation et le temps on arrive a tout. Tu es jeune il y a toujours des solutions, mais qui te prendront du temps de la motivation de l'argent etc etc...
Puis perso si tu veux t'éclater a piloter un avion c'est pas dans un 777 que tu le fera, mais ca ce n'est que mon opinion. J'ai pas trouvé plus intéressant et "challenging" que voler en afrique perso, et des fois j'ai bien envie de prendre des congés sans solde et d'y retourner! Apres ya pas que la bas bien sur... Sois ambitieux mais ne grille pas les étapes, et traine dans le milieux les contacts t'aideront plus tard
Allez bon courage! Et sois motivé!
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 03 nov. 2013, 11:13
- Âge : 26
D'un autre coté, on y peu rien nous, c'est le marché qui est partit comme ça, c'est un domaine qui coute l'apeau d'ufion donc au bout d'un moment la question du pognon se pose forcémentwalko a écrit :Ce post me fait sourire, parce que sur aeronet tout le monde râle en permanence sur les wanabee qui sortent le porte-monnaie pour faire du jet (QT, LT)... c'est mal etc.
Et quand on quelqu'un essaie de se dépatouiller pour finir la formation de base 250h sans payer cash, puisqu'il n'a pas l'argent nécessaire de suite voilà les réponses qu'il obtient...
Donc au moins ayez la bonne foi de reconnaître que même la formation initiale, quelque soit le pays est une sélection par l'argent en soi, de nos jours... (hors ENAC et autre cas excpetionnels). Quand je vois les gens qui se présentent ici : "J'ai 19ans et 300HDV, et je vais passer telle et telle formation l'année prochaine ici ou là", je me dis que c'est bien parti pour moi qui peut me payer une dizaine d'heures par mois
Pour info, je ne défend pas les QT, LT bien au contraire, juste que de mon point de vue, la "sélection par l'argent" dénoncée par tout le monde ou presque sur ce sujet existe aussi ne serait-ce que pour payer les >250h de formation initiale...
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