Taletad a écrit :up?
What's up
Tout va a merveille. Lentement mais surement
J'ai eu l' Instrument Rating en octobre dernier.
Depuis, malheuresement, je ne vole pas tres souvent car tout simplement j'ai plus de pesos d'une,
et de deux je conduis des camions 'over the road' donc je suis rarement a Houston.
J'ai commencer ce job en novembre dernier, l'avantage est que je visite tout le pays, gratuit, voir meme on me paye.
Un coup je suis au North dakota, un autre quelques part entre 2 montagnes au Nouveau Mexique, j'ai du faire jusqu'a maintenant peut etre 1/3 des etats des Etats-unis.
Le gros desavantage est que pas de reel vie sociale, pas de rencontre, pas de femme, camion camion camion.
Et surtout pas de possibiliter de pouvoir voler au moins une fois par semaine pour rester frais.
Que je le veuillent ou non, en volant une fois par mois, je perds du skill.
Par ex, pas sur que je serai maintenant a l'aise de voler hard ifr.
C'est un choix qui est recompenser largement par la paye que je me fais.
Je pense que je vais changer pour un job local ou regional d'ici quelques mois pour pouvoir justement etre plus proche des avions et monter des heures.
Normalement vers la fin de l'annee je serai proche des 250h, et probablement au mois de decembre je vais reprendre les etudes full-time pour obtenir le CPL.
Connaisez vous le Civil Air Patrol? C'est un organisme compose de volontaire civil, auxiliaire de l'USAF, pour but principal d'assister l'USAF pour des missions de search&rescue, counter-drugs etc..
J'y suis membre.
On peut y louer un C172 tout a fait honnete a 38$/h dry. Impossible de trouver ce tarif dans un aeroclub ou flight school.
Comme je le disait plus haut, je suis pour le moment plutot occupe, mais d'ici quelques mois, apres mon retour, je pense devenir mission pilot pour le CAP, ce qui me permettra de voler pour training environ 6h par mois en plus des eventuel mission speciale, financer, vous l'aurez deviner... par l'Oncle Sam.
Heureux je suis d'avoir obtenu la green card, c'est 4 fois plus simple ici de devenir pilote que en France.
Les States, c'est un pays ou si vous etes idiot vous devenez esclave,
mais si vous etes un tt petit peu malin ya carrement moyen de s'en sortir.
L'economie ici marche, je dirais meme roule a vitesse grand V.
Je crois les doigts pour que le manque de pilote s'accentue d'ici avoir obtenu mes licenses et je puisse commencer une carriere de pilote sans trop mendie.
J'anticipe : pas grave si je vole pour un salaire de FO a 30k$ l'annee, as long as i start flying..