Formation ATPL pays de l'est
Modérateur : Big Brother
Formation ATPL pays de l'est
Bonjour,
J'aimerais être pilote de ligne et passer par la filière autodidacte (pas trop le choix).
J'ai +- 20000€ en poche, je vais donc devoir emprunter. Je cherche donc une école de pilotage pas trop
chère mais qui reste sérieuse. Ayant un logement de vacances en Pologne, j'ai
regardé de ce côté et j'ai trouvé ça : http://www.flyinpoland.com/flightschool/
La formation all inclusive ATPL est à 45000€, logement et frais divers inclus.
Qu'en pensez vous ? Est-il bien de faire la formation dans ce pays ?
Merci.
J'aimerais être pilote de ligne et passer par la filière autodidacte (pas trop le choix).
J'ai +- 20000€ en poche, je vais donc devoir emprunter. Je cherche donc une école de pilotage pas trop
chère mais qui reste sérieuse. Ayant un logement de vacances en Pologne, j'ai
regardé de ce côté et j'ai trouvé ça : http://www.flyinpoland.com/flightschool/
La formation all inclusive ATPL est à 45000€, logement et frais divers inclus.
Qu'en pensez vous ? Est-il bien de faire la formation dans ce pays ?
Merci.
Modifié en dernier par baba136 le 11 janv. 2014, 10:35, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 juil. 2013, 19:34
Déjà en Pologne il n'y a pas de VAT sur les formation pro, en France on prend directe 19.6% si je ne m'abuse? Ensuite le coup de fonctionnement y est moins cher et les frais d'émission de licence n'ont rien à voir. Bartolini a une bonne réputation, j'ai entendu dire qu'ils ont des instructeurs britanniques.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 juil. 2013, 19:34
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 mars 2012, 12:25
- Localisation : algiers
- Âge : 50
- Contact :
Bartolini tient la route, taux de reussite non loin des 100%. Mr Bartek (le patron) est Français, les instructeurs top niveau,les stagiaires arrivent de l'europe,l'asie et l'afrique, cette ete un peut de rush trop d'eleves en meme temps et peut d'avions 3 tecnam 2002 garmin 500- 1 tecnam 2006 Garmin 950 ils ont aussi 2cessna 150 et 172)- 1BI seneca V garmin - et l'autre 1mono.
l'ecole est moins cher car pas de taxes comme la france et le pouvoir d'achat en pologne est bas (salaire moyen entre 400 euro et 700 euro) une copine qui bosse comme manager à la banque WBK ne touche que 980 euro (elle se dit chanceuse et heureuse !!)pour les admissions c'est un Hollandais Mr Bartho Bloom super mec qui t'aide sur tout,les locations voiture- le logement (faut compter 300 à 400 euro/mois la location d'un studio tout equipé) et pareil pour louer une voiture .
La visite classe 1 ADMISSION c'est 600 zlt = 150 euro il n'y a pas photo, c'est pas les 450 euro du CEMPN de Toulouse , mes renouvellements standard c'est 50 euro, en 2 heure c'est terminé.
En ville la vie est tres agreable,joyeuse,c'est le pays des plus belle femmes je crois!! tu en ramasses à la pelle! c'est ouvert 24/24 (bus,tramway et taxi inclut.)
PS: à l'ecole c'est la debrouille pour les preparations des vols, ne t'attends pas qu'1 instructeur vienne t'aider, la reponse tu es ATPL tu dois savoir tout ce qui tient de la theorie,ne t'attends pas a un cours sur 030-070-050 tu dois savoir preparer ton vol et connaitre ta meteo ect......donc c'est la debrouille entre eleves pour preparer ses vols et FPL, je trouve que cela favorise l'entente entre stagiaires l! l'examinateur FE c'est Mr Matz very very cool Je n'ai constaté aucuns echecs de stagaire, mais le chef pilote Mr Adam ne t'autorise à passer ton examen final uniquement si t'as reussi en pré test avec lui.
De retour en France aucuns problemes si tu as choisi de retirer ta licence et qualifs en france DAC-DGAC.l'ecole est ATO- EASA approuved. il te suffit de dire à l'ecole je ne veux pas d'une licence EASA polonaise, et tu repars avec les documents EASA de ta formations en main à remettre à ton bureau des licences en France.
l'ecole est moins cher car pas de taxes comme la france et le pouvoir d'achat en pologne est bas (salaire moyen entre 400 euro et 700 euro) une copine qui bosse comme manager à la banque WBK ne touche que 980 euro (elle se dit chanceuse et heureuse !!)pour les admissions c'est un Hollandais Mr Bartho Bloom super mec qui t'aide sur tout,les locations voiture- le logement (faut compter 300 à 400 euro/mois la location d'un studio tout equipé) et pareil pour louer une voiture .
La visite classe 1 ADMISSION c'est 600 zlt = 150 euro il n'y a pas photo, c'est pas les 450 euro du CEMPN de Toulouse , mes renouvellements standard c'est 50 euro, en 2 heure c'est terminé.
En ville la vie est tres agreable,joyeuse,c'est le pays des plus belle femmes je crois!! tu en ramasses à la pelle! c'est ouvert 24/24 (bus,tramway et taxi inclut.)
PS: à l'ecole c'est la debrouille pour les preparations des vols, ne t'attends pas qu'1 instructeur vienne t'aider, la reponse tu es ATPL tu dois savoir tout ce qui tient de la theorie,ne t'attends pas a un cours sur 030-070-050 tu dois savoir preparer ton vol et connaitre ta meteo ect......donc c'est la debrouille entre eleves pour preparer ses vols et FPL, je trouve que cela favorise l'entente entre stagiaires l! l'examinateur FE c'est Mr Matz very very cool Je n'ai constaté aucuns echecs de stagaire, mais le chef pilote Mr Adam ne t'autorise à passer ton examen final uniquement si t'as reussi en pré test avec lui.
De retour en France aucuns problemes si tu as choisi de retirer ta licence et qualifs en france DAC-DGAC.l'ecole est ATO- EASA approuved. il te suffit de dire à l'ecole je ne veux pas d'une licence EASA polonaise, et tu repars avec les documents EASA de ta formations en main à remettre à ton bureau des licences en France.
Modifié en dernier par atpl31 le 16 janv. 2014, 11:42, modifié 3 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 mars 2012, 12:25
- Localisation : algiers
- Âge : 50
- Contact :
c'est la meme licence EASA c'est fonction de ton lieu de residence,si tu optes pour la Polonaise tu dois te deplacer à Varsovie pour les renouvellements, le mieux c'est d'opter pour ton carton en france plus facile et proche pour le renouvellement des qualifs,tu n'auras pas à te deplacer à la CAA Polonaise pour renouveler.C'est une question pratique et de temps gagné c'est tout!
Modifié en dernier par atpl31 le 16 janv. 2014, 11:43, modifié 3 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 mars 2012, 12:25
- Localisation : algiers
- Âge : 50
- Contact :
à titre d'infos à Varsovie le bureau CAA Polonais , le centre d'expertise medicale LUX-MED,les hotels et resto se situent tous dans le meme secteur de l'aerodrome Chopin. j'atterris vers 10h du mat', 1 nuit d'hotel, et j'ai tout reglé medical et renouvellement. tu peux repartir le lendemain si tu veux ,moi je prolonge à chaque visite pour profiter un peu et rendre visite aux amis.
Modifié en dernier par atpl31 le 16 janv. 2014, 11:44, modifié 4 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 mars 2012, 12:25
- Localisation : algiers
- Âge : 50
- Contact :
Merci de poser vos questions et j'essaerai d'y repondre, en ce qui concerne vos questions sur le bureau des licences le mieux c'est d'appeler la CAA Polonaise au : +48 225207200. Au menu attendre une voix vous proposera vos choix en anglais et choisir la touche pour votre demande,vous serez mis en contact avec qlq'1 parlant anglais.
Cordialement.
Cordialement.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1738 Vues
-
Dernier message par Sizpilot
-
- 3 Réponses
- 678 Vues
-
Dernier message par g.amlr
-
- 3 Réponses
- 1022 Vues
-
Dernier message par Alexandre45
-
- 4 Réponses
- 1190 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331
-
- 7 Réponses
- 983 Vues
-
Dernier message par MetallSly