Ma visite à Embry-Riddle - Daytona Beach

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aryyo
Copilote posteur

Ma visite à Embry-Riddle - Daytona Beach

Message par aryyo »

Visiblement ma rédaction semble être trop longue et ne s'affiche pas. Elle est disponible sur le lien suivant :
https://docs.google.com/document/d/10Ax ... sp=sharing

N’hésitez pas à réagir, si vous avez des questions, ou si vous connaissez le campus et que vous désirez ajouter / corriger quelque chose.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Salut,

Tres bien ton retour d'expérience.
Tu as raison sur beaucoup de points, comme le fait qu'un Bachelor est/sera nécessaire pour postuler dans des Majors US.
Les qques details sur ton approche de l' "american way of life" sont bons.

Comme tu le précises ERAU (bien que LE centre de formation aero) n'est pas le seul endroit ou l'on peut se former au métiers de l'aviation.
Si tu as les moyens de te l'offrir (sans regrets), vas y, fonces.
Cependant, il y a d'autres options beaucoup moins agressives sur ton budget...et qui aboutiront au meme résultat.
Ne te laisses pas éblouir par les infrastructures d'ERAU

Une autre option pour ton cas perso....Une année ou deux de Community College (comme tu l'as dis, pour te mettre dans le bain) + formation PPL IR ME CPL FI FII MEI...et si tu vises un Bachelor, rapproches toi d'une "University Online" qui pourra te créditer ton expérience aero en plus de ton temps en Community College....Ajoutes a ca qques "C.L.E.P. exam", tu peux obtenir un B.A ou un B.S en moins de 4 ans ;)

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
MReine
Elève-pilote posteur

Message par MReine »

Merci pour le retour, tiens nous informé
Auteur du sujet
aryyo
Copilote posteur

Message par aryyo »

@Chti71
Effectivement ERAU est chère, ce qui coince pour moi car je n'ai aucune source financière stable. Deuxièmement, un an de mise à niveau plus 4 pour le Bachelor, je vais sortir à 27 ans. Ça fait beaucoup de temps pour beaucoup d'argent.
L'autre option est effectivement par exemple un Associate Degree complété d'une formation PPL IR ME CPL FI FII MEI. Je me disais qu'un Master en aéronautique online - pourquoi pas Embry-Riddle online - pour gonfler tout ça peut être judicieux.

Par contre ce point m'intéresse, pourquoi ajouter des C.L.E.P. exam ? Dans l'intérêt d'augmenter ton nombre de credit hours ?

À très vite

EDIT : Je vois que certains Community College proposent des A.S. in Aviation Science, éligible pour un master ?
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

Salut Aryyo,

Je suis actuellement étudiant a Embry-Riddle sur le campus de Daytona.
Premièrement, en ce qui concerne les notes, vérifie bien, je suis rentre directement en première année avec un bac S ou j'ai eu 11/20 de moyenne (loin des 15).
Et même, le premier cour de math et de physique que ce soit pour les ingénieurs ou pour les autres c'est du niveau de première / début de terminale donc vraiment pas sorcier!
Si ils y en a qui veulent plus d'information sur cette école, n’hésitez pas a me contacter.

Antoine
Wildfire
Elève-pilote posteur

Message par Wildfire »

Bonsoir a tous (bonjour pour ceux qui sont à l'heure américaine),

Je vais intégrer Embry Riddle l'année prochaine pour suivre un bachelor en sciences aéronautiques.J'ai visité le campus de Daytona beach la semaine dernière et je dois reconnaître que la description faite par arryo est très proche de ce que j'y ai vu.
Je pense qu'il serait intéressant de se rassembler entre français allant étudier, étudiant ou ayant étudié à Embry Riddle. Si d'autres personnes sont interessés n'hésitez pas à me contacter par mp ou à répondre directement sur la discussion public afin que tout le monde puisse profiter des infos.

Aéronautiquement
Auteur du sujet
aryyo
Copilote posteur

Message par aryyo »

Bonsoir Wildfire,
De mon côté, j'ai abandonné l'idée de suivre un cursus à Embry-Riddle. Il est vrai, je continue à l'admettre, que cette école envoie du rêve, que ceux qui ont les moyens de s'offrir 4 belles années la bas doivent foncer. Après longue reflexion, même si j'avais un droit de résidence permanent sur le territoire, le pari me parait très risqué quant au coup de la formation. À ne pas oublier cependant que les étudiant ERAU disposent d'une réduction de 1,500 à 1,000 heures de vols pour valider un ATP FAA (encore faut il que ça serve à quelque chose). Je n'arrive cependant pas à me faire à l'idée de m'endetter pendant 30 ans. Embry-Riddle est et reste une très belle université. En tout cas, bon courage à ceux qui y étudient / étudieront. La création d'un ERAU Alumni "France" est une bonne idée.
Celyan_bzh
Pax du forum

Re: Ma visite à Embry-Riddle - Daytona Beach

Message par Celyan_bzh »

Bonjour
Je suis actuellement en terminal en Bretagne.
Je souhaite partir aux États Unis pour devenir pilote .
Pour cela je souhaite faire une école la bas pour obtenir un minimum de bac +2 , tout en faisant ma formation de pilote .
Ici j ai passé mon Bia et j ai obtenu mon ppl.

Pouvez vous me conseiller des écoles ?

Merci beaucoup
Répondre