Page 1 sur 1
BTS aéronotique ?
Posté : 17 janv. 2014, 22:19
par benjamin 88
bonjour je m'appelle benjamin, j'ai 17 ans et j'aimerais devenir pilote d'helicoptere dans l'armée et j'ai regarder sur le net et il disent que le test est dur.
donc j'aimerais augmenter mes chances de reussite, que dois je faire ?
je suis en 1ère STI2D et j'aimerais faire apres un bts aéronotique (je sait pas trop). est ce que le bts aeronotique m'aiderais ou que cela ne servirais a rien ?
merci de vos reponses
Posté : 18 janv. 2014, 10:07
par Frednight
Le niveau scolaire n'est concrètement pas très important pour les tests. Evidemment, il est demandé aux candidats une culture générale aéronautique, mais ce n'est pas forcément dans une filière scolaire que cela s'acquiert. le seul impératif demandé pour passer les sélections de pilote est le BAC.
Après, ce qui est surtout demandé, c'est d'avoir de bonnes facultés psychotechniques (qui se travaillent à côté avec des bouquins qui regroupent des batteries d'exos de calcul et de réflexion) et psychomotrices.
Je te conseillerais donc de ne pas choisir une filière scolaire qui pourrait t'aider à être pilote mais au contraire une qui constituerait un plan B en cas d'échec aux sélections (rien qu'en préselection, le taux de recalés est de l'ordre de 90%)
Posté : 18 janv. 2014, 22:25
par benjamin 88
merci pour ta reponse trés utile !!!, mais mon plan B est de devenir motard dans la police
(donc pas besoin d'etude non plus) met je ne comprent pas se que sont les capaciter psychomotrice ?
Posté : 19 janv. 2014, 10:50
par Frednight
les capacités psychomotrices sont la faculté à coordonner ses mouvements, qui jouent un rôle important lorsque l'on jongle par exemple... ou lorsqu'on pilote.
Posté : 19 janv. 2014, 17:26
par benjamin 88
merciiiiiiii !!!
Posté : 25 janv. 2014, 15:01
par Faco
Tel que dit précédement, ca sera toujours un plus lors de l'entretien. Mais c'est loin d'être indispensable, l'essentiel étant des tests psychomoteurs !
Bonne chance !