quelle prépa pour intégrer l'école de l'air ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
loich83
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 21:48
Localisation : France
Âge : 27

quelle prépa pour intégrer l'école de l'air ?

Message par loich83 »

Bonjour,
Je me présente je suis actuellement élève en terminale scientifique option sciences de l'ingénieur et spécialité maths. J'ai toujours rêvé de devenir pilote de chasse et j'aimerais tenté d'y arrivé en passant par l'école de l'air pour devenir officier de carrière. Je me demande donc maintenant quelle prepa est la plus approprié pour intégrer cette école : MPSI ou PCSI car je sais que le sujet du concours varie en fonction et que le nombre de places accordées n'est pas le même mais j'ai été incapable de trouver les chiffres précis. De plus je ne sais pas trop quoi choisir entre une prepa militaire ( pour mon cas celle de aix ) qui intègrent la majeur partie des admis à l' école de l'air ou une bonne prepa comme massena ou stanislas cannes qui intègre leurs élèves dans des grandes écoles mais qui je suppose doivent aussi bien préparer pour l'école de l'air.
Voilà, j'attends donc votre avis et merci d'avance.
Avatar du membre
Ivan83V
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:24
Localisation : Hyères (Var)
Âge : 28

Message par Ivan83V »

La première année dépend plus de ton niveau en math, physique ou chimie. Moi j'ai le même but et je suis en MPSI, mais je peux rebasculer en PSI ou MP la deuxieme année. En revanche, les PCSI ne peuvent pas passer en MP, il faut qu'ils redoublent en MPSI (cas extrêmement rare).
"Les filles belles sont jamais libres, et les libres, rarement belles"
Les Chevaliers du Ciel.

Become skyfighter, is a path to Utopia.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870