Priorité petites écoles !

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
diib-diib
Captain posteur

Priorité petites écoles !

Message par diib-diib »

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des renseignements sur les écoles que vous avez fréquentées, surtout si elles ne sont pas trop grandes. Un truc un peu familiale est toujours plus sympas, les régions qui vous ont plu. Et si c'est un poil paumé dans la brousse ca peu être sympas aussi !!
A bon entendeur.
Qu'ils soient bon ou mauvais, tous les retours sont intéressant. :turn:
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

Ne cherche plus! Tu viens de magnifiquement décrire Harv's Air Steinbach.

T.
Modifié en dernier par termerair le 05 juil. 2014, 00:49, modifié 1 fois.
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

Salut,

Je ne sais pas si Harv's Air correspond encore a la definition d'une petite ecole avec une trentaine d'avions dans la flotte, repartis entre deux bases : http://harvsair.com/about/fleet/
En tous cas, la base de Steinbach correspond aux autres criteres ;-);-);-)
Niveau petites ecoles, au Manitoba, tu as egalement Mountain City Aviation et Brandon Flying Club qui peuvent peut etre valoir le coup.

Tout depend de ce que tu veux faire comme formation (Ab Initio, juste un PPL, un CPL ou autre) et a quel rythme (full time/part time). Tout depend aussi de tes criteres personnels pour le choix d'une ecole. Outre la taille, cela peut etre le type d'avions utilises, l'experience des instructeurs, la province ou se situe l'ecole, aerodrome controle ou non controle, que sais-je encore ? Chacun a ses propres criteres...

Si la West Coast t'attire plus que les Prairies, Glacier Air en BC (Squamish). Ils ont une page FB assez vivante qui peut te donner une petite idee de l'ambiance... Si j'avais a refaire ma formation, et avec ma petite experience d'aujourd'hui, je m'y serais surement interesse pour la formation de base jusqu'au CPL (incluant du taildragger ;-) )

Voila, bonne chance dans ta selection.

Greg
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Exactair au Québec, petite structure à l'inverse de ce que l'on peut trouver dans le coin de Montréal...
lenaumade
Copilote posteur

RFC

Message par lenaumade »

Rockliffe Flying Club a Ottawa, Trés Trés sympa, y a un petit salon avec des bouquins sur l'aviation, une tv, un canap, un jeux d'échec, Tony qui fait ses Tony burger en été, beaucoup d'activité tel que aller au reno air race etc. et bcps bénévolat pour faire vivre ce club. Et ils ont un super Decathlon (avion de voltige) en excellent état qu'ont peut louer en solo...ce qui n est pas le cas dans toutes les écoles.

En résumé excellente ambiance et dans une ville sympa avec des instructeurs d experience.
Auteur du sujet
diib-diib
Captain posteur

Message par diib-diib »

Merci de ces réponses. Je vous explique mon cas en deux mots. Déclaré inapte a cause d'une fichue vision binoculaire en france et en Angleterre. Je suis apte aux us donc j'ai bon espoir de l'être aussk au canada. J'avais abandonné l'idée d'être pilote mais après quelques années de travaille et un avenir prometteur dans le notariat j'en peux déjà plus. Je revis depuis que ma compagne m'a dit qu'elle me suivrait où j'irais pour faire ce job. Je cherche donc une ecole pour faire une formation complète. Je ne cherche pas non plus un boulot sur boeing, juste a terme pouvoir vivre en volant. Je vais regarder de suite toutes ces écoles. Je cherche plutôt une formation côté anglophone pck je me débrouille bien en anglais mais être bilingue est encore loi d'être acquis. Donc je prépare mon projet tranquillement, sachant que je bosse en France. On est pas pressé tant qu'on est motivé !!!
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

POUPOUILLE a écrit :Exactair au Québec, petite structure à l'inverse de ce que l'on peut trouver dans le coin de Montréal...
euhh y'a pas que des grosses ecoles dans le coin de montréal ;)
Y'a ALM Par avion aussi comme petite structure.
oliaulit
Copilote posteur

Message par oliaulit »

Juste pour dire. Je suis en route pour le Manitoba. Avec de la chance je serai à Steinbach avant le 10 juillet 2014. Si tu veux que je regarde un truc pour toi à Harv's Air il suffit de demander. Te sens pas obligé mais si tu veux je suis là.
Richtho
Copilote posteur

Message par Richtho »

Salut,

alors je vais faire un peu de promo pour mon école de pilotage à l'aéroport de Gatineau ouverte depuis plus d'un an maintenent qui roule très bien, un C150M, un seul instructeur classe 1, moi-même et une formation personnalisée à un aéroport muni d'une belle piste de 6000ft avec un faible trafic en semaine. Formation en anglais également.

-loisir
-Privé
-commercial
-instructeur
-vol de nuit
-VOTT

Venez découvrir l'Aéroport de Gatineau!

À bientôt

https://www.youtube.com/watch?v=kYlXTjnu5rA
ManuduBourg
Copilote posteur

Message par ManuduBourg »

Huron flight center, Sarnia, ontario.

J'ai fait toute ma formation ppl la bas. Un peu plus de 3 semaines pour etre pret a l'exam final 2-3 vols par jour. Cerise sur le gateau, 10h de floatplane en fin de formation. Juste pour le fun.
J'ai fait une petite halte l'annee derniere apres un voyage dans l'est nord americain: toujours les memes proprio et Jason, mon instructeur, etait toujours la.
Highly recommend it.

Manu
Répondre