PPL francais reconnu aux states?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Apres avoir fait toutes les demarches administrative pour valider ton PPL aux US...oui, il sera reconnu MAIS limite.
Tu recevras un PPL FAA avec un beau tampon rouge "Restricted", et avec une note qui dit que ta licence francaise doit etre valide pour que la licence americaine soit valide (tu devras egalement avoir ta licence francaise sur toi lorsque tu voles).
La restriction est du au fait que le PPL FAA comporte le privilege du vol de nuit.
Donc, oui tu peux valider ton PPL francais aux US...mais tu seras limite au VFR de jour.
Tu recevras un PPL FAA avec un beau tampon rouge "Restricted", et avec une note qui dit que ta licence francaise doit etre valide pour que la licence americaine soit valide (tu devras egalement avoir ta licence francaise sur toi lorsque tu voles).
La restriction est du au fait que le PPL FAA comporte le privilege du vol de nuit.
Donc, oui tu peux valider ton PPL francais aux US...mais tu seras limite au VFR de jour.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Juste une mise a niveau (reglementation, vols, environement, et phraseo anglais/americain).
Tout depend de ton niveau (vol+anglais)...Ca devrait pas prendre long. Tu passes l'exam ecrit et l'exam en vol....et voila.
DE toute facon, tous les francais que j'ai vu passe (moi compris) ont fait des heures de mise a niveau...Autant rentabiliser l'evenements...Ca ne te coutera pas beaucoup plus cher et tu te sentira beaucoup plus en confiance pour attaquer ton CPL IR ME.
Tout depend de ton niveau (vol+anglais)...Ca devrait pas prendre long. Tu passes l'exam ecrit et l'exam en vol....et voila.
DE toute facon, tous les francais que j'ai vu passe (moi compris) ont fait des heures de mise a niveau...Autant rentabiliser l'evenements...Ca ne te coutera pas beaucoup plus cher et tu te sentira beaucoup plus en confiance pour attaquer ton CPL IR ME.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 06 juin 2004, 02:00
Un petit mot du canada :
Pour avoir une validation de licence (temporaire) il ne s'agit que de demarchent administratives.
Pour reconvertir ta licence privé en licence canadienne, il te faut 5 heures de vol aux instruments (sans visibilité), pouvoir justifier d'une nav de 150 mn avec deux arrets autre que le point de départ, un certificat médical canadien et un examen théorique ultra basic (Pstar).
Pour avoir une validation de licence (temporaire) il ne s'agit que de demarchent administratives.
Pour reconvertir ta licence privé en licence canadienne, il te faut 5 heures de vol aux instruments (sans visibilité), pouvoir justifier d'une nav de 150 mn avec deux arrets autre que le point de départ, un certificat médical canadien et un examen théorique ultra basic (Pstar).
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Pour faire sauter la restriction...Soit tu repasses un PPL US, ca ne pose aucun probleme...ou tu t'inscrit dans une formation IFR et tu passes les test (ecrit, oral, vol)...Tu obtiens alors une licence US IFR a titre prive. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pour faire lever la restriction on passe soit un CPL SE FAA soit on repasse le PPL US .Personnelement j' ai prefere la premiere solution mais la deuxieme solution me parait finalement la plus simple et la plus sure.
<!-- BBCode color Start --><font color="blue">Note moderateur Topic ferme .Reportez vous au topic Convertir son PPL JAA en PPL FAA en haut de la liste des topics du forum USA .</font><!-- BBCode color End -->
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Pour faire sauter la restriction...Soit tu repasses un PPL US, ca ne pose aucun probleme...ou tu t'inscrit dans une formation IFR et tu passes les test (ecrit, oral, vol)...Tu obtiens alors une licence US IFR a titre prive. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pour faire lever la restriction on passe soit un CPL SE FAA soit on repasse le PPL US .Personnelement j' ai prefere la premiere solution mais la deuxieme solution me parait finalement la plus simple et la plus sure.
<!-- BBCode color Start --><font color="blue">Note moderateur Topic ferme .Reportez vous au topic Convertir son PPL JAA en PPL FAA en haut de la liste des topics du forum USA .</font><!-- BBCode color End -->
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message