Feed-back air english FCL 055D
Posté : 10 févr. 2014, 10:45
Je pense qu'un petit retour sur air english peut intéresser beaucoup d'entre vous.
J'ai passé le FCL 055D à orly a l'hôtel mercure.
Accueil génial les examinateurs (2) sont super accueillant, vous mettent tout de suite à l'aise.
Voil le déroulement du test en lui-même:
Au départ un briefing d'une vingtaine de minute concernant le déroulement de l'examen
Ensuite on commence l'examen sur ordinateur ( 1 ordinateur portable par personne avec possibilité d'utiliser ses propres écouteurs/casques)
Il faut répondre a 15 questions qui sont basés sur des écoutes d'atis, des vidéos sur des événements aéronautiques, des petites devinettes ultra évidente pour deviner un mot en anglais ( ex: le pilote a un manche dans son cockpit qui lui permet de bouger les ailerons et ?) ou encore des lectures de petit textes.
Certaine questions ne sont pas facile d'autres le sont beaucoup plus mais de manière général rien d'insurmontable ( plus facile que le test DGAC).
Ensuite lorsque on a finit de répondre aux 15 questions, on regarde une vidéo ( the final vidéo)
qu'il faudra décrire a un partenaire après ( on sort de la salle lorsqu'on a visualisé la vidéo on peut discuter avec son binôme sans problème en français avant de passer la partie oral)
Arrive enfin la partie oral: on entre en binôme dans la salle face à 2 examinateurs ( super sympa qui font des blagues sur les français :p). Au départ chaque membre du binôme de présente rapidement (3, 4 min) et évoque un sujet qui lui plait ( ex: sur quel avion je vol). Les examinateurs posent 1 ou 2 questions très simple.
Ensuite vient le moment d'expliquer en 1 à 2 phrases la vidéo ( final vidéo) que l'on a vue a son binôme. Celui ci doit expliquer en 1 à 2 phrases aux examinateurs ce qu'il a compris ( très simple une nouvelle fois)
Pour terminer il y'a un tout petit vol fictif très très simple, un vol vfr avec une petite situation d'urgence qui est déjà écrite en anglais sur le papier que l'on reçoit ( il suffit de collationner et de lire la phrase écrite)
Pour conclure je pense que c'est une boîte sérieuse très accueillante, le test n'est pas dur mais permet de juger l'aptitude qu'un pilote doit avoir en anglais.
Je conseille vivement, c'est beaucoup mieux que la DGAC!
J'ai passé le FCL 055D à orly a l'hôtel mercure.
Accueil génial les examinateurs (2) sont super accueillant, vous mettent tout de suite à l'aise.
Voil le déroulement du test en lui-même:
Au départ un briefing d'une vingtaine de minute concernant le déroulement de l'examen
Ensuite on commence l'examen sur ordinateur ( 1 ordinateur portable par personne avec possibilité d'utiliser ses propres écouteurs/casques)
Il faut répondre a 15 questions qui sont basés sur des écoutes d'atis, des vidéos sur des événements aéronautiques, des petites devinettes ultra évidente pour deviner un mot en anglais ( ex: le pilote a un manche dans son cockpit qui lui permet de bouger les ailerons et ?) ou encore des lectures de petit textes.
Certaine questions ne sont pas facile d'autres le sont beaucoup plus mais de manière général rien d'insurmontable ( plus facile que le test DGAC).
Ensuite lorsque on a finit de répondre aux 15 questions, on regarde une vidéo ( the final vidéo)
qu'il faudra décrire a un partenaire après ( on sort de la salle lorsqu'on a visualisé la vidéo on peut discuter avec son binôme sans problème en français avant de passer la partie oral)
Arrive enfin la partie oral: on entre en binôme dans la salle face à 2 examinateurs ( super sympa qui font des blagues sur les français :p). Au départ chaque membre du binôme de présente rapidement (3, 4 min) et évoque un sujet qui lui plait ( ex: sur quel avion je vol). Les examinateurs posent 1 ou 2 questions très simple.
Ensuite vient le moment d'expliquer en 1 à 2 phrases la vidéo ( final vidéo) que l'on a vue a son binôme. Celui ci doit expliquer en 1 à 2 phrases aux examinateurs ce qu'il a compris ( très simple une nouvelle fois)
Pour terminer il y'a un tout petit vol fictif très très simple, un vol vfr avec une petite situation d'urgence qui est déjà écrite en anglais sur le papier que l'on reçoit ( il suffit de collationner et de lire la phrase écrite)
Pour conclure je pense que c'est une boîte sérieuse très accueillante, le test n'est pas dur mais permet de juger l'aptitude qu'un pilote doit avoir en anglais.
Je conseille vivement, c'est beaucoup mieux que la DGAC!