La rampe...
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
- Localisation : France
La rampe...
Pour ceux qui n'ont pas peur de passer (+-) deux ans sur la rampe à Yellowknife Summit Air est à la recherche de rampies.
30k$/an, heures supp sont payées, 2 jours off par semaines,3 semaines de vacance, mutuelle santé/dentaire.
Il faut (idéalement) avoir un CPL MULTI IFR plus l'IATRA et bien sur parler anglais.
Les ouvertures pour low timers se font sur le Twin otter ou sur Dornier 228, le temps d'attente est basé sur l'ancienneté.
Voilà pour les infos, bonne chance a tous
J.
30k$/an, heures supp sont payées, 2 jours off par semaines,3 semaines de vacance, mutuelle santé/dentaire.
Il faut (idéalement) avoir un CPL MULTI IFR plus l'IATRA et bien sur parler anglais.
Les ouvertures pour low timers se font sur le Twin otter ou sur Dornier 228, le temps d'attente est basé sur l'ancienneté.
Voilà pour les infos, bonne chance a tous
J.
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
- Localisation : France
Salut les gars!
Pour faire une réponse globale a tous les messages que j'ai reçu, et afin que tout le monde puisse y avoir accès, OUI on cherche des rampies!!!
6 rampies viennent de passer FO, 3 sur le twin otter, 3 sur le D228.
Vous avez besoin d'un CPL multi IFR ET d'un IATRA pour le D228 (+ un permis de travail PR juste au cas où c'était pas clair), maintenant certains viennent sur la rampe sans avoir tout fini, comme par exemple le multi IFR, et finissent d'économiser et travaillant sur la rampe, au risque de se faire zapper son tour car on est pas prêt!
Le temps d'attente n'est pas garantie, ça dépend du marché,...
Pour ce qui hésites entre rampie ou instructeur bien sachez que les heures FI ne sont pas reconnues dans mon entreprise et dans bon nombre de bush compagnie!
J'espère que ça vous aide a faire vos choix. Good luck.
J.
Pour faire une réponse globale a tous les messages que j'ai reçu, et afin que tout le monde puisse y avoir accès, OUI on cherche des rampies!!!
6 rampies viennent de passer FO, 3 sur le twin otter, 3 sur le D228.
Vous avez besoin d'un CPL multi IFR ET d'un IATRA pour le D228 (+ un permis de travail PR juste au cas où c'était pas clair), maintenant certains viennent sur la rampe sans avoir tout fini, comme par exemple le multi IFR, et finissent d'économiser et travaillant sur la rampe, au risque de se faire zapper son tour car on est pas prêt!
Le temps d'attente n'est pas garantie, ça dépend du marché,...
Pour ce qui hésites entre rampie ou instructeur bien sachez que les heures FI ne sont pas reconnues dans mon entreprise et dans bon nombre de bush compagnie!
J'espère que ça vous aide a faire vos choix. Good luck.
J.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 357
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 09:58
- Localisation : under 06R APP CYUL
oui moi aussi j'ai pas compris cette partie...
des heures de Fi c'est des heures de capt alors des heures FI ou solo sur mon 150 y'a pas vraiment de différences...
Ou bien peut être veux tu dire qu'un FI ne passera pas devant tout le monde a cause de ses heures plus élevées ?
Par contre les avantages d'un rampie VS un copi sur king air par exemple sont vraiment bien !
3 semaines de congés c'est une semaine de plus que moi pendant 5 ans !
des heures de Fi c'est des heures de capt alors des heures FI ou solo sur mon 150 y'a pas vraiment de différences...
Ou bien peut être veux tu dire qu'un FI ne passera pas devant tout le monde a cause de ses heures plus élevées ?
Par contre les avantages d'un rampie VS un copi sur king air par exemple sont vraiment bien !
3 semaines de congés c'est une semaine de plus que moi pendant 5 ans !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 42
Il veut juste dire que sur ton resume ton experience totale sera retranchee de ton experience d'instructeur.
Certains operateurs ont l'image que l'instructeur ne vole que par beau temps sur des avions en parfait etat de marche... Mais aussi l'attitude de certains instructeurs je-sais-tout qui sont franchement gonflant (j'en ai eu quelques uns...).
Thibault
edit pour instructeurs gonflant.
Certains operateurs ont l'image que l'instructeur ne vole que par beau temps sur des avions en parfait etat de marche... Mais aussi l'attitude de certains instructeurs je-sais-tout qui sont franchement gonflant (j'en ai eu quelques uns...).
Thibault
edit pour instructeurs gonflant.
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
- Localisation : France
Ou bien peut être veux tu dire qu'un FI ne passera pas devant tout le monde a cause de ses heures plus élevées ?
Je pense qu'il faut être majeur...pas sur... maintenant les NWT ont une législation différente (c'est un Territoire pas une province). Just call man!
Cheers guys.
J.
ils prennent des rampies de toutes ages?Voilà c'est exactement ça!
Je pense qu'il faut être majeur...pas sur... maintenant les NWT ont une législation différente (c'est un Territoire pas une province). Just call man!
Cheers guys.
J.
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
- Localisation : France
Pour vous donner un peu de motivation...
Baffin Island May 2014
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Ahhhhh Jere, tu sais motiver les gens pour monter sur Yellowknife !!!! 1er juin et tu postes une photo d'un D228 sur une piste pleine de neige !!! ;-);-)
Sur Winnipeg : soleil, petit 27degres, bieres et barbecue. Avec les moustiques, soit...mais quand meme !
Serieusement, belles opportunites la-haut. C'est cool de faire partager.
A+
Sur Winnipeg : soleil, petit 27degres, bieres et barbecue. Avec les moustiques, soit...mais quand meme !
Serieusement, belles opportunites la-haut. C'est cool de faire partager.
A+
Je suis surpris de lire que le gars qui vient avec une expérience de vol non négligeable de FI ne peut pas la valoriser dans votre compagnie. J'avoue que pour ma part, je préfèrerais engager quelqu'un avec de l'expérience de vol plus tôt que quelqu'un qui en a moins voir pas du tout. Cela me fait penser que la compagnie recherche des jeunes pour leur faire jouer les tipits sans trop les payer pour pouvoir avoir une main d’œuvre docile et bon marché mais je me trompe peut être.
J’opère dans la brousse depuis longtemps et je dois avouer que je comprend mal ce que je lis. Je connais plusieurs propriétaires de compagnie opérant dans le bois et je n'ai pas vue de problème avec les heures FI et les gars que je connais dans cette position, ont été engagé.
Bons vols à vous et merci pour les photos
Shore
J’opère dans la brousse depuis longtemps et je dois avouer que je comprend mal ce que je lis. Je connais plusieurs propriétaires de compagnie opérant dans le bois et je n'ai pas vue de problème avec les heures FI et les gars que je connais dans cette position, ont été engagé.
Bons vols à vous et merci pour les photos
Shore
Je rajouterai quelque chose à la suite de mon message, effectivement pour travailler en brousse, je privilégierais quelqu’un qui connait comment cela se passe dans le bois et qui soit capable de fonctionner en autonomie, qui sache utiliser 4 roues, skidoos, génératrices, chaloupe etc... Donc cela exclu peut être des personnes formées dans les grand centres et qui n'ont jamais vu la réalité de ces milieux mais cela est valable pour les instructeurs mais aussi les muti ifr qui n'ont pas fait de vrais bois.
Bonne fin de soirée
Shore
Bonne fin de soirée
Shore
Pour le novice que je suis ...
Bonjour,
Juste une question, à quoi correspond le métier de "Rampie" ?
Cdt.
Juste une question, à quoi correspond le métier de "Rampie" ?
Cdt.
Re: Pour le novice que je suis ...
Personnel au sol : charge et décharge les bagages/cargo, branche/débranche les GPUs, guide les avions au sol à leur arrivée et départ, remplit la paperasse qui va avec.Cgair a écrit :Juste une question, à quoi correspond le métier de "Rampie" ?
JBL